Avis étudiants IFAG

Difficile d'écrire un avis tant il y a de choses à dire La formation est catastrophique, très peu de cours, on n'apprend rien. Alors oui on se donne un genre en faisant du droit des sociétés, de l'analyse des coûts, de la comm et autres. Sauf que les cours sont tellement vides et mal menés qu'on en sort sans bases. J'ai même dû faire des stages de remise à niveau en allant dans une grande école de commerce Du coté entrepreneuriat l'école vous vend des workshops, des mashup sessions, des séminaires, pareil, que de noms pompeux pour se retrouver à 9, 2h par semaine dans une salle de 10m2 qui fait office d'incubateur révolutionnaire Niveau organisation, on bat carrément des records. École sans directeur pendant + de la moitié de l'année, on vous met absent alors que vous êtes là, des cours changent le jour même (pareil pour un examen reporté en plein mois de juillet), on vous met en rattrapage sans raison valable du genre la prof a perdu ses copies, ou le prof a finalement noté un quiz sur internet qui ne l'était pas à la base. De+ l'école est parfaitement injoignable par mail ou téléphone Tentez les concours de vraies écoles classées (tremplin, passerelle...) et ne venez jamais ici

Par Walter Blanc il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/09/2018

Ayant effectué ma troisième année de Bachelor à l'IFAG je ne peux que recommander cette école. Les enseignements et le déroulement de l'année permettent aux étudiants de continuer à affiner leur choix de spécialisations sans craindre d'avoir pris le mauvais chemin. Le BDE dont j'ai pu faire partit organise régulièrement des soirées/ événements sportifs. Beaucoup de travaux en groupes permettent de gérer l'aspect management de la formation, formant ainsi aux dures réalités du monde professionnel où il faut savoir gérer les différentes personnalités. Les intervenants venant du monde professionnel nous permettent d'avoir un œil plus critique. Concernant l'alternance un service relation entreprise est présent pour aider à la recherche de contrat de professionnalisation/stage. Il nous permet de refaire notre CV, préparer d'éventuels entretiens et nous envoyer des offres correspondant à notre recherche. Je me permets juste d'eclaircir un point, ce service ne pourra jamais remplacer la recherche active de chaque étudiant. Cette école est donc parfaite pour celles et ceux qui veulent véritablement se professionnaliser.

Par Matthieu il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/02/2018

On vous vends une année d'étude en Bachelor 3de rêve: 20 à 25 par classe, des partenariat avec les plus grandes entreprises, un suivi pédagogique comme vous en avez jamais vue. Bref la total La vérité est bien entendu bien triste. -Des heures et des heures de TE par semaine (sur 16h de cours sur deux jours en moyenne 4 sont des TE sans personne pour vous aidé) -Des pause de 2h à midi (génial ça me rappel quand j'étais au collège) Et surtout AUCUN PARTENARIAT SERIEUX!!! Rien de chez rien, une équipe pédagogique et de suivi on ce demande vraiment à quoi ils peuvent servir à part à faire les plannings, et pour les commentaire de fin d'années c'est à la tête du client !!! Bref tous ce que l'on aime. Un belle aemballage pour finalement ce rendre compte que c'est une belle grosse M****. à éviter vraiment

Par Martin il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/01/2018

L'IFAG Nantes est une école à taille humaine, avec des intervenants compétents. Les enseignements dispensés sont professionnels et les projets sur des entreprises réelles nous permettent d'appliquer concrètement ce qui a été vu en cours. L'équipe encadrante est à l'écoute. Une vraie aide à la recherche d'alternance est mise en place.

Par Aurélie il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/05/2017

Depuis mon intégration en 3ème année de Bachelor, j'ai passé 3 supers années où j'ai pu évolué tant professionnellement que personnellement. Même si les travaux de groupe récurrents peuvent devenir assez lourds (surtout lorsque le peu d'investissement de certain pénalise les autres), cela se révèle formateur car nous nous approchons vraiment de la réalité professionnelle. Globalement, à Bordeaux, nous avons des formateurs de qualité et l'équipe (admission, pédagogie, direction et relations entreprises) est accessible et disponible. Dans ma promo, et c'est un plus non négligeable, l'ambiance était géniale favorisant le cadre de travail mais aussi l'organisation d'activités hors IFAG.

Par Christophe O. il y a 7 ans
Date d'expérience le 20/03/2017

Etudiante en MECP 1 (4ème année). Formation intéressante, qui donne un aperçu détaillé et global du fonctionnement d'une entreprise. Beaucoup de projets en groupe (nécessite autonomie et initiative +++). Bon service de placement entreprise, et prise en compte des feedback étudiants concernant les intervenants. Conférences intéressantes. Bémol : le coût du pack Ifag, qui reste élevé même si les outils sont intéressants, ainsi que les problèmes de gestion/organisation (dus aux locaux actuels trop exiguës, le nouveau campus devient nécessaire) Bilan positif, m'a permis de développer un esprit d'analyse qui a été apprécié en entreprise.

Par MECP1Student il y a 7 ans
Date d'expérience le 14/03/2017

Master 1 et 2 passé à l'IFAG Lyon. Année avant une transition côté organisation avec une administration plutôt bien fichue sur le global, des intervenants assez dispo pour certains. J'aurais aimé des spécialisations plus poussées en 2° année. RAS concernant les bâtiments à tous les niveaux sauf pour la clime qui manquait à vraiment à l'époque..

Par John il y a 7 ans
Date d'expérience le 24/02/2017