Venant d'école d'ingénieurs, j'ai changé pour l'IIM et je n'imaginais pas qu'on pouvait autant aimer son école. Les professeurs sont des intervenants d'une vingtaine d'année pour la plupart et font disparaitre le statut prof/élève, ce qui nous rend beaucoup plus proche d'eux et savent d'autant plus nous intéresser. Les cours sont généralement soit le matin (8h-13h) soit l'après-midi (14h-19), l'IIM propose des matières qui n'existent pas dans le secondaire comme photoshop, direction artistique, ou des cours de web comme php, frameworks html/php et plein d'autres. Tout est fait pour que les élèves se sentent bien,les locaux sont géniaux (salle de sport, self, cafeteria, salle de musique, des canapés, des open spaces, un fablab, des machines à café/nourritures/objets partout dans le pôle, il y a même un piano à disposition de tous. Vous l'aurez compris, je conseille vraiment cette école.

Par AliasTim il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/11/2017

L'IIM est une école qui nous permet de découvrir un très grand panel de métiers dans le domaine du multimédia et ce, dès la première année, ce qui en fait un plus non négligeable. Ensuite, la diversité des axes proposés permet de trouver notre voie, si nous hésitions encore avant d'entrer dans l'école. Par ailleurs, la vie associative, les activités sportives entre autres permettent de vivre des expériences très instructives autant que divertisantes.

Par AnthonyB il y a 7 ans
Date d'expérience le 06/04/2017

Ayant intégré l'école via la classe Restart (semestre accéléré), je ne regrette pas d'avoir rejoint l'IIM. En effet, l'école est situé dans un campus grand et propre, la vie associative est attrayante et le cadre de la Défense est agréable. Le programme de l'IIM, qui a été modifié il y a peu est attractif. Les cours sont au goût du jour et les intervenants sont pour la grande majorité à l'écoute et prêts à nous conseiller pour trouver notre voie dans l'immense secteur du multimédia. Ce sont tous ces éléments qui font que l'IIM est côté dans ce secteur ! Cependant, malgré toutes les qualités qu'offre l'IIM, l'administration est perfectible...

Par Madao il y a 7 ans
Date d'expérience le 29/03/2017

+ Locaux plus que magnifiques, situés à La Défense, la vie associative (musique, théâtre, sport, danse, etc) permet de rencontrer des gens de différents axes et années du campus. Les cours choisis sont adaptés chaque année en fonctions des demandes du marché et il y a beaucoup de travaux en groupe, ce qui nous rend extrêmement efficaces une fois en entreprise, notre CV étant rempli d'expériences concrètes grâce aux stages et aux projets. J'ai personnellement beaucoup progressé à l'oral grâce à la vie associative et aux différents projets ce qui m'aide beaucoup en entreprise. - Le campus étant géré par trois principales entités (le conseil départemental, l'association ILV et les trois écoles présentes), il est par exemple compliqué pour les associations d'organiser un événement. Les cours d'anglais sont encore trop scolaires (ils nous préparent à passer le TOEIC). La connexion internet aux heures de pointe devient très lente, et on peut parfois tomber sur des salles avec peu de prises électriques. Malgré tout ça je recommande fortement cette école, qui, pour avoir rencontré de nombreux anciens élèves d'autres écoles est selon moi la meilleure pour la gestion de projet multimédia.

Par dadriun (Année 4 axe jeu il y a 7 ans
Date d'expérience le 02/03/2017