IKEA magasin Mac Do

IKEA magasin Mac Do
Nul
Plus de caissière à 18h
Des caisses automatiques où vous scannez vos articles
20 mètre de queue à la caisse
Pas de personnel
Que des jeunes qui nous répètent qu’ils n’y peuvent rien On veut bien les croire. De toute façon à qui parler ?
Choisissez, prenez dans le rayon quand vous l’aurez localisé, payez aux caisses automatiques et dirigez vous vers votre voiture
L’avenir proche sera les bornes qu’ils installent dans le magasin Celles ci remplaceront encore d’autres employés

Par Olivier il y a 1 mois
Date d'expérience le 01/03/2024

Merci beaucoup à Florien pour son aide et son professionnalisme ...

Merci beaucoup à Florien pour son aide et son professionnalisme lors de la conception de notre cuisine. Il nous a vraiment aidé à réaliser le projet que nous avions en tête en trouvant les meilleures solutions pour nous. Tous ces conseils étaient pertinents , nous n'avons rien à redire sur notre cuisine. Nous le recommandons fortement. Emilie et Stéphane

Par Sonnet stephane il y a 3 mois
Date d'expérience le 04/01/2024

de la fumisterie

Par contre la sous-traitance pour la livraison, une honte!
Même pas capable de livrer 4 cartons sans oublier le plus gros/lourd bref le principal!
Embauchez de vrais livreurs ikea!
De la fumisterie la sous-traitance! Obligé de repartir chercher le carton soi-même et de râler pour se faire rembourser les frais de livraison. Une honte!

Ah oui aussi le matin si le magasin veut gagner des sous au petit petit-déjeuner, il faut mettre des gens au caisse! Je suis aller voir moi-même si il y avait du monde pour m'encaisser.
Et puis le premier plateau repas très sale à peine lavé! Une honte le monsieur me dit fallait changer de plateau, je lui ai répondu je n'ai pas à chercher celui qui est propre!

Bref embauchez du monde et ça ira mieux!

un plus on vous dit que l'on rembourse les frais de livraison, ça aussi c'est de la fumisterie! 1 mois que j'attends. donc double peine: 1 je paie pour une prestation, 2 on oublie vos colis, 3 vous allez chercher votre colis vous même, 4 on ne vous rembourse pas votre livraison.

Date d'expérience le 24/12/2023

Achat d'une cuisine : experience deplorable avec un ...

Achat d'une cuisine : experience deplorable avec un Sav lamentable : j'attends la livraison des éléments perdus dans le transport depuis plus d'un mois. A deconseiller fortement

Date d'expérience le 06/12/2023

Par Libercé il y a 4 mois

Personnel aimable et très professionnel, heureusement ...

Personnel aimable et très professionnel, heureusement ils sont présents pour nous aider à démonter lorsqu’un meuble nous intéresse au rayon bonnes affaires, en effet nous venons pour un pot de fleur et nous repartons avec un bureau et pas toujours le véhicule adéquat, dommage que rien ne soit fait pour des personnes comme moi, arrivant à un âge avancé qui ont besoin d’aide car veuve

Par Betsch il y a 11 mois
Date d'expérience le 02/05/2023

J’ ai acheté mes 2 canapés chez IKEA

J’ ai acheté mes 2 canapés chez IKEA
Ce qui m’a vraiment décidé c’est qu’il reprenait l’ancien.en tout cas c’est ce qu’il était prévu sur le bon de commande. Tu parles, ça fait 15 jours que j’ai l’équivalent de 4 canapés chez moi, deux fois que le transporteur CHARLANTOINE me fait faux bond (sans un appel ni un Sms). Quant à IKEA, impossible de les joindre par téléphone et le Chat vous confirme juste qu’ils vont venir. Le service après-vente n’existe pas chez eux. Le client est juste bon à acheter
Si j’avais su que ça se serait passé comme ça, j’aurais fui ce magasin

Par Nathalie il y a 1 an
Date d'expérience le 02/01/2023

Controle de sécurité abusif et inadapté

Apres avoir fait le tour du magasin et payé nos achats accompagné d'une personne à mobilité réduite et de ma fille . Nous voici coincé au 1et étage l asenceur ne descend pas nous sommes contraints de remonter au 2ème ou nous sommes également coincés. Aucun professionnel a l horizon, sauvé par un client qui nous indique un autre ascenseur et nous voilà de nouveau coincé. Nous avons donc emprunté des barrières en sens interdit pour pouvoir sortir de cette situation. Nous déposons nos achats dans notre voiture et partons à pied vers un autre magasin. A ce moment nous sommes interpellés par un agent de sécurité qui contrôle le sac au pied de ma voiture . Est-ce légal sur le parking ? Est-ce normal de ne pas s apercevoir qu une personne âgée en fauteuil roulant est coincé dans le magasin par faute de panne d ascenseur ne soit pas repérée et par contre bien vu pour être contrôlée plus de 5 minutes après notre sortie. Nous devions revenir acheter un canapé mais cela n arrivera pas. Résultat une vente loupée et 3 clientes perdues. Nous ne reviendrons jamais dans ce magasin. C est honteux.

Par Sabrina Auber il y a 1 an
Date d'expérience le 07/10/2022

Après 6h de recherche de meuble en stock, et après ...

Après 6h de recherche de meuble en stock, et après 3 aller retour au rayon canapé qui en avait rien à faire, nous finalistes pour 2000€ d'achat de produits en STOCK et à la livraison il manque le canapé et après appel au service concerné pas de solutions pour le déménagement donc acheter des serviettes et des bougies chez Ikea et pour le reste aller ailleurs.

Par Leduc il y a 1 an
Date d'expérience le 07/07/2022

Très déçu

Magasin qui préfère décorer ces rayons que vendre ces articles!
J'ai voulu passer en caisse avec une chaise, achat refusé car modèle d'exposition !!
12 modèles d'exposition dans le magasin !! Impossible de vendre une chaise car la commande arrive mercredi.. nous sommes samedi soir ..avec 12 modèles ce n'est certainement pas assez pour décorer.
Étant pas du coin, j'avais un plaisir de passer par Ikea, la chance n'était pas avec moi ! Dernièrement, je suis venue et ressorti aussi vite, dû à l'alarme incendie qui c'est déclancher en fin de journée.
On dit jamais deux sans trois !
Mais la prochaine fois, je préfère passer mon chemin.
Ces dernières années la crise n'a pas aidé les commerces, apparemment ici pas besoin de vendre.
Aller donc a Centrakor...
Très déçu !!

Par Eva CAUDROn il y a 1 an
Date d'expérience le 21/05/2022
Bon d’achat IKEA
Par Pierre Nico il y a 1 an
Par Pierre Nico il y a 1 an

Installation et SAV CATASTROPHIQUE

Bonjour je poste ce message afin de relater ma très mauvaise expérience après l'achat et la pose d'une cuisine IKEA ( le premier IKEA se trouve à 70km de notre domicile) : commande en novembre 2021, annulation d'une partie quelques jours avant la pose sans avoir été prévenus, pose initialement prévue en janvier 2022 qui n'a pas pu être finalisée ( 3 jours de pose par l'installateur CHARLANTOINE CUISINES, erreurs de métrage, pas de check correct des éléments manquants, mur de notre cuisine refait à neuf + meubles abîmés à la pose). L'avis de souffrance de l'installateur ne pointait pas toutes les erreurs de pose: il a fallu de très nombreux appels de notre part au SAV IKEA ainsi que des mails à CHARLANTOINE afin de parvenir à faire avancer les choses et obtenir de l'installateur l'envoi d'un avis de souffrance correct et commander nous mêmes certains éléments manquants avec frais de port et retourner maintes fois pour différents problèmes ( liste articles manquants, retours d'articles commandés en trop sur la liste initiale). Début avril, l'installateur nous fixe une date de finalisation qui sera repoussé au 03/05 ( nous sommes prévenus la veille et avons posé un congé pour rien). Le 03/05, l'installateur de CHARLANTOINES CUISINE revient ( 8h/14h30). A son départ, il ne nous fait rien signer et nous infirme que tout se fait en dématérialisé. Le soir,, nous découvrons des malfaçons ( caissons endommagés, pose tordue de certaines façades, découpe aléatoire de panneau de finition + façades endommagées à la livraison). MAil à l'installateur qui ne renvoie pas le bon avis de souffrance ( ne mentionne que les portes endommagées et rien sur les malfaçons de l'employé malgré l'envoi de photos) + appels ( 3 depuis le 03/05) au SAV IKEA sans solution rapide proposée ( SAV mis en place: délai de traitement : environ 1 mois et demi pour qu'ils envisagent d'envoyer quelqu'un sur place malgré les photos envoyées + pas de réponse claire sur notre demande de changer d'installateur). On nous dit d'attendre et de rappeler le SAV encore et encore. Bref, depuis janvier 2022, la cuisine n'est toujours pas installée, le SAV IKEA n'est pas réactif et personne ne nous rappelle jamais, CHARLANTOINE n'est pas réactif non plus (pas de réponse et pas d'envoi de l'avis de souffrance à IKEA ce qui doit être fait dans les 72h suivant l'intervention)
Comment nous aider à solutionner ce problème? D'autres personnes ont-elles eu ce genre de problème?

Par No il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2022

Commande en ligne pour un click and collect ils changent ...

Commande en ligne pour un click and collect ils changent les dates de livraison sans se soucier d’avertir le client... ils font se qu’ils veulent on ne peut rien faire... et le plus drôle on commande un ensemble ils livrent un bout (4 étagères...) mais pas l’armoire qui va dedans... réponse bah vous renvoyez à vos frais normal tranquille!!! A bannir de vos choix!!!

Par Elised il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/05/2021

Faux stocks chez ikea

Plusieurs fois de suite que nous nous rendons chez ikea et que les articles sont indisponibles malgré une indication de stocks élevée sur la consultation du site. Méfiez-vous à chaque visite vous risquez de faire un déplacement pour rien. Est ce la bonne méthode pour attirer le client qui en fin de compte sera insatisfait

Par Yoyo il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/07/2019

dressing ikea

Habitant aux Antilles , j'ai pris l'avion en fevrier 2017 pour passer une commande de plus de 8000€ . La commande a été passée et surtout payée depuis le mois de février 2017 . La livraison était prévue le 26 Février chez mon transitaire . Depuis le mois de Mars 2017 j'appelle tous les jours le call center d ikea qui ne cesse de me renvoyer vers plusieurs services incompétents . Après s'être fait insultée , raccrochée au nez ; j'apprends par le pur des hasards que les éléments d'angles ne se fabriquent plus et qu'ils ont fait le choix d'annuler ma commande sans être prévenue !!!!
Il a fallu attendre 4 mois pour trouver un arrangement avec ses bandes de c**** pour qu'ils puissent re-valider ma commande . Cette dernière commande devait arrivée le 26 juin et jusqu'à maintenant je n'ai aucunes informations sur ma commande de 8200€ .
Ils me disent qu'il faut patienter que le service concerné me rappellera. nous sommes le 11 juillet et je n'ai toujours pas d'information complémentaires et recevables.
en plus ils sont irrespectueux vis à vis des clients
D'autre part ils doivent me rembourser à hauteur de 500€ cela fait 3 mois que j'attends !!!!
le pire c'est qu'aucun responsables ne prends la peine de prendre le relais quand le litige dure trop longtemps !!!!
ils jouent avec la patience ainsi que les nerfs des clients !!!!!

Par jill il y a 6 ans

Mécontentement

Nous sommes venus ce jour à Ikea et très mécontent au moment de notre passage en caisse.... Nous avons utilisé la caisse rapide qui n'a fait que des erreurs... personne ne vient nous aider... on passe nos articles, paie... une fois payé un vigile nous demande de contrôler notre panier pas de souci et là 2 articles n'étaient pas passés. Pas de souci on paie ce que l'on doit mais interdiction de passer notre carte ikea familly donc les 2 produits achetés passent au prix fort... Le vigile nous indique que ce n'est pas possible de passer 2 fois la carte de fidélité... en gros on paie le prix fort car nous sommes de voleurs !!!
Ikea est lui le voleur car le vigile sait très bien que les caisses fonctionnent mal et reste poster pour pouvoir nous "baiser". Il n'y a pas d'autre mot car on nous refuse de passer la carte ikea familly... Vous pouvez y arriver ! A ce moment là n'ouvrez pas de caisse rapide car la caissière ne peut pas faire le taff pour 6 caisses et employé plus de caissières ! Les caisses rapides fonctionnent mal et cest le client qui en patit ! La liste du vigile qui contrôle les paniers ne peut que s'agrandir et faire passer tous ses clients pour des voleurs. Bravo !

Par Sandra Nicolas il y a 7 ans