Délai de livraison non honoré et délais de remboursement SCANDALEUX

Sur place je réalise un plan, paye et demande la livraison que je paye.
Après 3 rendez-vous pour une livraison non honoré et malgré des relances et mises en gardes je demande un remboursement parce que aucune considération, j'ai eu pas moins de 15 interlocuteurs en l'espace de quasiment 1 mois et demi avec 15 discours différents, les 1 ers discours étaient les pires en terme de manque de respect vis-à-vis du client .
On me donne des créneaux de remboursement de 48 à 72h chose qui n'existe pas avec Ikea.
Par la suite, que des informations erronées et des pseudo prétexte pour ma part parce qu'ils ne possédaient pas mon RIB ou ils n'avaient pas reçu de mail ou délai de traitement.
Aucun geste commercial ou autre.
SCANDALEUX.
Je deconseille IKEA après cette expérience debectable.

Par Karim il y a 6 mois
Date d'expérience le 25/09/2023

Expérience déplorable

J’aurai du regarder les avis avant de réserver un rdv de conception cuisine. Quelle perte de temps !
Nous sommes venus avec les plans de notre future cuisine afin d’avoir un avis d’expert dans l’organisation et l’aménagement de celle ci. Au début du rdv (payé 30€) on nous explique qu’ils sont seulement là pour nous aider à prendre en main le logiciel (accessible de la maison) et non pas pour nous conseiller. Résultat, au bout de 30min, un logiciel qui a bug 3 fois, nous avons du changer de poste de travail à 2 reprises, une conseillère qui n’a aucunes connaissances dans ce domaine (proposition de mettre l’évier à côté une porte fenêtre, évier inexploitable donc des qu’on ouvre la fenêtre….) et aucun sens du client !!! Franchement scandaleux. Nous avons était chez des concurrents et avons était 10000 fois mieux conseillés et accueillis que chez vous.

Par Charlotte il y a 1 an
Date d'expérience le 08/12/2022

TRES DECEVANT MAGASIN A FUIR

je suis arrivé au rayon cuisine ....pour me dire que l on devait prendre RDV sur le site internet . Après maints tentatives , un RDV est proposé ...3 semaines après .Tout cela devant des vendeurs détendus et peu occupés .... y compris dans les rayons cuisine . Les seuls motivés étaient les employés de la restauration ! Conclusion : on est allé ailleurs et on a obtenu RDV et satisfaction .

Par MOREL il y a 1 an
Date d'expérience le 21/07/2022

Très décevant, accueil épouvantables, je me serais ...

Très décevant, accueil épouvantables, je me serais cru à la sécurité sociale alors qu'il n'y avait personne et que les vendeurs étaient nombreux. Je suis venue avec un plan, ils m'ont envoyé sur le logiciel et m'ont propose une aide avec un rdv payant avec un vendeur pour qu'il m'aide. Ils connaissent mal leurs produits, qui en définitive me semble très bas de gamme. Pas du tout motivés pour vendre. On n'a qu'une envie c'est fuir, j'ai même laissé les articles que je comptais acheter, dégoûtée car je pensais commander ma cuisine chez eux.

Par Fernandez il y a 1 an
Date d'expérience le 19/05/2022

Conception cuisine sans vraiment d'assistance

Conception cuisine sans vraiment d'assistance
Logiciel lamentable
Connexion complexe
...
Relation client inexistante (mépris)
Voicebot insupportable (long)
...
J'attends toujours la pose de ma cuisine que j'ai conçu...mi avril, nous sommes en novembre...6 mois.
Pas le moindre rappel d'Ikéa.
....
Arnaques au passage : mes conceptions non finalisées avec l'architecte en ligne ont été répétée et... 69 euros m'ont été ponctionnés à chaque fois.

médiocre

Par Milane il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/11/2021

A fuir - personnels incompétents et fuyants

A fuir!!!! Pas étonnant que le magasin soit aussi mal noté !!! Est ce que l'enseigne est consciente des problèmes RH dans ce magasin ???!!! Arrivés à 11h20, sortis à 16h00 dans un magasin presque vide !!! Simplement pour finaliser un devis cuisine. Prise en charge 1h après par une jeune femme incompétente et qui a quitté son poste (Emma ?) j'ai un doute sur le prénom qu'on nous a donné. Ensuite William arrogant et fuyant"il suffit de cliquer la" "si vous êtes gentille avec le logiciel il sera gentil avec vous""c'est pourtant simple"... Incroyable de parler ainsi à des clients... Je serre les dents et garde mon sang froid. John, nous dit revenir pour nous renseigner mais ne reviendra jamais... Nous demandons donc à voir le manager Ismael qui nous orienté vers Tatiana qui elle est très bien et nous a aidé à finaliser le devis... Tout ça pour ça...c'est la 1ere fois que je vois un personnel aussi peu investi t. Je pense écrire à la direction tant ce que j'ai vu et entendu m'a énervé

Par NH il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/08/2021

Cuisine IKEA

je suis sur le point d'acheter une cuisine et je me suis rendu à Ikea Velizy spécialisé dans ce domaine.
l'accueil et le conseil de toutes l'équipe a été à la hauteur de mes attentes
Un grand merci à William qui m'a été d'une grande aide pour la conception de ma cuisine
Une équipe très professionnel

Par Isabelle & Adam il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/01/2021

Réclamation

Réclamation

Nous avons passé et réglé une commande portant le N° 1051367597, dont la livraison était prévue le 14/10 entre 7h00 et 10h00. Le livreur est venu à 10h50 mais il était impossible d'attendre : une plage horaire doit être respectée tout autant que nos propres obligations professionnelles.

La date de livraison a été reprogrammée le 21/10 puis, samedi 18, déplacée le 26/10 pour "problème d'approvisionnement". Ce motif n'est ni réel acceptable, la commande étant disponible à l'origine le 14.

Malheureusement nous n'avons pas pris garde à ce deuxième message que nous avons pris pour un doublon. Un minimum de sens du service client aurait conduit à nous informer verbalement et non de manière automatique et tout-à-fait dépersonnalisée : deuxième demi-journée perdue.

La date de livraison a été reprogrammée au au 24/10 : une troisième demi-journée de perdue.

Le 21, nous avons reçu de la part d'Ikea ce message :

"Je suis navrée de cette situation inhabituelle et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée ainsi que pour le délai de traitement de votre réclamation.
Ce n'est effectivement pas l'image que nous souhaitons promouvoir auprès de nos clients.
Je vous confirme que nous attachons une grande importance à chacune de vos observations afin de maintenir la qualité de service que vous êtes en droit d'attendre de notre enseigne.
Je vous confirme que la livraison de votre commande 1051367597 aura lieu 24 octobre 2019 entre 7h et 10h. "

Aujourd'hui à midi, ce n'était toujours pas fait et les "services" d'Ikea, si l'on peut les qualifier de tels, étaient inaccessibles

Ayant appelé à 10h00, il nous a été répondu que - je cite- " une marge de deux heures est à prévoir pour cause d'embouteillage", ce qui n'est nullement précisé au départ.

Nous nous trouvons donc avec une cuisine inachevée, et des travaux de finition à prévoir, et devant une incompétence totale, doublé d'un mépris complet envers des clients qui eux, ont acquitté 100% de la facture.

Pour reprendrez vos propres termes, votre image est le reflet de votre fiabilité : zéro.

Ayant enfin réussi à joindre quelqu'un au 09 69 36 20 06, il nous a été répondu que RIEN ne pouvait être fait, que le transporteur ne pouvait être joint, que les procédures étaient ce qu'elles étaient (comme il est aisé de se retrancher derrière) la livraison devait être reprogrammée à une autre date.... sans bien sûr aucune garantie qu'elle soit honorée.

Nous n'avons pas à subir les conséquences de cette situation. Je n'attends pas de vagues promesses par mail, qui s'avèrent fausses, mensongères et fallacieuses a posteriori mais des actes.

slts

AS BRETAUDEAU / S LEGRAND
0662858710

Par Legrand il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/10/2019

j'ai commandé ma cuisine le 28 avril pour une livraison ...

j'ai commandé ma cuisine le 28 avril pour une livraison le 02 juin et le jour de la livraison, aucune information et commande blioquée sur mon plan de travail. on me mène en bateau et au final je repasse une commande de plan de travail. Aujourd'hui, je viens aux nouvelles et encore une foix, on se fout de ma gueule , car commande bloquée pour défaut de paiement (alors que tout est payé depuis le 2804) car ils n'ont pas fait leur boulot. Et en plus, ce serait trop compliqué d'appeler le client!!! c'est au client de venir aux nouvelles! c'est inadmissible pour une chaine comme ça. je passe au SAV ce soir et je fais un scandale!! vous allez vous souvenir de mon passage!

Par Sophie Bonnet il y a 5 ans