Lire tous les avis Ikea Ikea

Bonsoir,

Bonsoir,
Je ne suis pas du genre à laisser des avis concernant une quelconque enseigne mais franchement je n'ai jamais eu un service aussi médiocre.
En effet j'adore IKEA , dès que j'ai un achat à faire concernant la maison mon premier réflexe est IKEA. Étant moi même dans le commerce je peux tout à fais comprendre que selon les aléas de la journée les vendeurs ne peuvent pas être en effectifs suffisant sur leur zone.
Cependant au service cuisine, j'ai fais la queue à l'accueil cuisine durant 25 minutes alors qu' il n'y avait que 2 personnes devant moi durant lesquelles bien évidement le jeune homme de l'accueil était plus concerné par ce que ces collègues lui racontait ...
Bref passons disons que 25 minutes ça n'est pas la mort mais bon, une fois ma requête expliqué,le jeune homme m'indique sur quel poste m'installer et qu'un vendeur va venir.
Petite précision, je n'étais pas venu pour concevoir ma cuisine car je suis passé par le service conception à domicile d'IKEA ( prestataire très professionnel et compétent au passage) donc je n'avais que la liste d'achats à vérifier et valider avec ikea pour pouvoir payer et définir la date de livraison. Je m'installe donc et j'attend le fameux vendeur ou vendeuse.
Tic tac tic tac.... Tic tac tic tac au bout de 40 minutes d'attentes je commence à trouver le temps long et intercepte un vendeur qui parlait avec un autre collègue en lui demandant un renseignement , à savoir quand est ce que quelqu'un aller venir car cela commence à faire long. Celui ci m'explique comme un répondeur avec des phrases pré enregistrée que je dois attendre mon tour car les vendeurs vont dans sens de la queue.
Je suis partagé entre agacement et colère parce que je ne saisie pas bien cette réponse bien évidemment j'ai bien conscience que je ne suis pas seule et qu'il y a d'autres gens sûrement arrivé avant moi . Le problème c'est que je n'ai pas eu de réponse clair sur mon temps d'attente sachant que si je cumule accueil et ce 1er temps d'attente j'arrive déjà à presque 1h d'attente.
Bref je prend donc mon mal en patience, j'ai donc le temps d'observer que d'autres gens tout comme moi s'impatientent , d'autres abandonnent même et j'ai même pu observer des vendeurs regrouper entre eux discutant plutôt que de s'organiser pour venir s'occuper des gens en attentes.
Au final j'ai attendu 2h que quelqu'un vienne enfin. Comme je vous le disait plus haut ma cuisine étant déjà conçu c'était juste vérifier les éléments et éditer le bon pour l'achat et la livraison ,ce service a pris en tout et pour tout 20 minutes.

Voilà aucunes excuses de la part des personnes présente, ah si on a su me justifier les 2h d'attentes du fait que chez IKEA ce n'est pas des cuisines haut de gamme luxe donc cela n'étant pas la même gamme que les cuisinistes hauts de gammes cela justifie que les gens attendent. Donc dois je en conclure que la vendeuse ikea me fait comprendre:
1) les cuisines ikea ne sont pas de qualitées ( je reste poli) donc
2) cela justifierait le temps d'attente car
3) 90 % de la population à des revenues modestes donc forcément quoi qu'il arrive cette population ira chez IKEA....

Bref je n'ai jamais vu ça dans n'importe quel commerce que ce soit de faire autant attendre les gens et de justifier cela par la gamme qualité du produit. C'est juste inacceptable et je pense que les managers de zones devraient revoir leur effectif avec leur service RH et surtout élaborer une nouvelle stratégie terrain afin de fluidifier le temps d'attente et remonter la satisfaction client; car un client satisfait est un client qui revient. Nous sommes à l'air du numérique et de la concurrence.

Par Maï il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/03/2020

Cet avis intitulé « Bonsoir,  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus