Lire tous les avis Ikea Ikea

Cuisine installée par Ikéa ? Très très mauvaise expérience !!

Je poste ce message pour mettre en garde ceux qui souhaiteraient commander à Ikéa une cuisine montée par leurs soins. C'est une expérience que je ne souhaite à personne...

J'ai commandé une cuisine à Ikéa Montpellier, ainsi que son installation par des professionnels.
Résultat :
- il a fallu plus de 6 mois pour qu'elle soit installée (enfin, l'essentiel puisque à ce jour ce n'est toujours pas fini)
- l'installateur a cassé les pieds de mon lave-vaisselle qui est depuis à même le sol
- la mise en place de la façade du lave vaisselle n'a jamais été effectuée

J'ai dû avoir le SAV 5 ou 6 fois ces derniers mois, à raison d'une heure par appel, rien ne bouge. Saisi par mon assurance, Ikéa reste muet.

La seule issue désormais serait d'attaquer en justice, mais ça me coûterait plus cher qu'un nouveau lave vaisselle...

Je vais donc devoir racheter et installer moi même ce lave-vaisselle. Ou me contenter de ma cuisine pas finie.

Merci Ikéa !

L'historique en détails :

Cuisine commandée à Ikéa en février 2020, incluant la fourniture et la pose des meubles, et la pose des matériels électroménagers fournis par nos soins.
Pose de la cuisine par la société Rekto en juin 2020, puis nouvelle intervention en novembre 2020 pour des éléments manquants (dont la facade du lave vaisselle). Lors de cette seconde intervention, le pied du lave vaisselle a été cassé par le technicien, qui signale : "Pied du lave-vaisselle cassé au moment du réglage défaut d'usine. Voir avec Ikea remplacement/ réparation. Lave-vaisselle encore sous garantie"
Le lave vaisselle et la cuisine n’ayant pas été achetés dans la même commande, et s’agissant d’un problème de casse non couvert par la garantie, Ikéa retourne la responsabilité vers la société Rekto et nous invite à contacter notre assurance pour faire réparer, remplacer ou rembourser le lave-vaisselle. Ce que nous avons fait. Sans retour à ce jour.
Un an et demi après la commande, la cuisine n'est toujours pas terminée, et mon lave vaisselle est cassé.
Plus de réponse de la part d'IKEA

Par Olivier il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/10/2021

Cet avis intitulé « Cuisine installée par Ikéa ? Très très mauvaise expérience !! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus