Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut supérieur de communication et publicité, Lille.

Institut supérieur de communication et publicité, Lille

Très bonne école avec un vrai suivi pédagogique ...

Très bonne école avec un vrai suivi pédagogique notamment sur le campus de Lille avec des intervenants et une équipe à l'écoute..
Le cursus ne cesse d'évoluer avec l'arrivée d'un diplôme et de l'alternance en 3ème année par exemple.
L'ISCOM Lille dispose d'un campus vivant grâce aux multiples associations.

Par Anatole il y a 2 mois
Expérience prouvée le 29/01/2022

Institut supérieur de communication et publicité, Lille

Je recommande ISCOM

Étudiante depuis 1 an et demi, je ne regrette pas du tout mon choix.
ISCOM Lille est bien plus qu'une simple école, la vie de campus y est vivante grâce aux associations. Les équipes pédagogiques sont top, toujours à l'écoute des étudiants et les intervenants sont géniaux.
Ravie que l'école propose maintenant une alternance dès la 3ème année, c'est vraiment génial.

Je recommande ISCOM à 2000%

Par Eva il y a 3 mois
Expérience prouvée le 24/01/2024

Locaux minuscules où tout le monde se marche dessus, salles de classe qui ne peuvent pas accueillir l'ensemble des étudiants, avec presque aucune prises : pratique pour les ordinateurs. Aucun véritable endroit pour manger ou étudier au calme. Etudiants parfois obligés d’aller dans d’autres campus tellement l’espace est réduit (pourtant l’école se vante de son nombre d’étudiants grandissant). Vous prétendez avoir 4000 m² de locaux mais vous oubliez que la plupart sont partagés avec les autres écoles du campus. Intervenants de qualité pour la majorité même si certains se permettent des remarques déplacées, où passent leur temps sur leur téléphone et à lire leurs mails. Vie étudiante inexistante (à part des soirées et visiblement 36 assos, rien). Administration et organisation aux fraises : étudiants inscrits dans les mauvaises formations en début d'année, mauvaise adresse mail, mauvais groupes, bref. Aucun suivi des étudiants. Et n’y voyez aucune attaque personnelle si vous me lisez. Je souhaite juste conseiller à n’importe qui d’aller étudier partout sauf dans cette usine qui se fiche de ses étudiants et de leur réussite professionnelle.

Par lklg il y a 1 an
Date d'expérience le 03/01/2023

Je peux aujourd'hui dire que je me sens épanouie et pleinement à ma place dans mon école. ISCOM Lille est le parfait équilibre entre vie étudiante et professionnalisation. L'humain est le maître mot, vous n'êtes pas un numéro de dossier, vous avez un nom, un prénom et un projet, et ça, ISCOM le sait. Pas un jour sans faire de nouvelles rencontres et fonder de nouveaux projets.

Par noa.toro il y a 1 an
Date d'expérience le 16/12/2022

Ancien étudiant à l'ISCOM, je ressors grandi de ces 5 ans. Nous avons toujours été bien entouré et suivi que ce soit du côté de la pédagogie ou dans les stages. L'emplacement est top et la vie de l'école, notamment grâce aux associations, est très riche, de quoi s'éclater tout en bossant pendant 5 ans.

Par Hugo il y a 1 an
Date d'expérience le 26/10/2022

Ravie de ma formation à l'ISCOM. La pédagogie permet de commencer pendant deux ans avec de la communication globale et ensuite on peut se spécialiser pendant deux à trois ans. L'évolution est parfaite pour avoir le temps d'avoir une vraie spécialisation tout en développant toutes ses compétences en com globale. On devient de vrais pro de la com en sortant !

Par Tiphaine il y a 1 an
Date d'expérience le 26/10/2022

Beaucoup de rêve vendu lors des visites de l’ISCOM Lille qui pense que à son image de marque mais c’est surtout une réelle mise en scène. Les cours sont de qualité mais malheureusement on ne peut pas en dire autant de l’organisation et de la pédagogie. Attention à ne pas se faire avoir par ces mises en scènes lors des portes ouvertes car nous sommes bien loin de cela. Le quartier de la gare de Lille est très sale et assez peu fréquentable… C’est une école qui manque beaucoup d’organisation et de sérieux malgré les cours de qualité. Nous sommes réellement pris pour des enfants et la vie dans l’école n’est vraiment pas attractive : on vient écouter un cours, on repars manger dehors sur les trottoirs à cause du manque de place et on recommence les cours. Aucune interaction ou information de la part/avec l’école. Pour les locaux/infrastructures, l’école est trop petite pour accueillir autant d’élève. Notre classe cette année de 32 élèves (beaucoup trop) ne pouvait pas aller dans toutes les salles de classe (souvent trop petites). Certaines salles sont même condamnées.

Par Morganedeesmedt62 il y a 1 an
Date d'expérience le 19/08/2022

Je suis ravie d’avoir choisi l’ISCOM Lille pour faire mon Master en Communication. C’est une école à l’écoute de ses élèves, qui innove pour proposer des enseignements toujours plus professionnalisants. J’ai pu travailler pour de beaux clients comme Décathlon, Air France, Promod, … C’est une très bonne école, foncez !

Par Julie il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/01/2022

Iscom est une école nous permettant d'apprendre et d'évoluer avec un enseignement complet et enrichissant dans le domaine de la communication et de la publicité. La vie associative de l'école est une réelle valeur ajoutée, permettant de mener un projet ou soutenir une cause qui nous tient à coeur. Le campus est au centre de Lille et très beau, agréable à vivre. L'administration est proche des étudiants et très à l'écoute, on a la réelle sensation d'être encadré Foncez :)

Par acharlotte.b il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/01/2022