Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut supérieur de l'automobile et des transports.

L’ISAT devrait être une école de communication.

L’ISAT devrait être une école de communication.
De la poudre aux yeux, c’est tout ce que nous pouvons tirer de cette administration.
Sûrement les années les plus bancales et moins productives de ma scolarité. Par chance je suis apprenti, sur mon CV ce n’est pas cette école que je mettrai en avant mais les années passées en entreprises.
Un corps professoral qui se demande plus ce qu’il fait ici que les étudiants, une barrière de la langue beaucoup trop présente pour apprendre dans de bonnes conditions, une relation professeur/étudiant horrible qui nous ramène au premier cycle, des équipements médiocres (des résultats scientifiques plus aberrant que le niveau de l’école et c’est très fort), une administration condescendante sans aucune humanité qui considère que les humains de moins de 25 ans ne méritent pas le respect.
Mon choix d’intégrer le cycle « d’ingénieur » de « l’institut supérieur » de l’automobile et des transports face à des écoles bien moins mises en avant (à tort probablement) me fait douter de l’intégrité de la notion de communication que nous nous devons de maîtriser en tant qu’ingénieur.
Très cordialement, en espérant de tout cœur que vous ferez le bon choix

Par Anonyme il y a 10 mois
Expérience prouvée le 23/06/2023

Cette école est pas mal mais plusieurs points à considérer: Des trous tous les jours, pas toutes les semaines TOUS LES JOURS, vous vous retrouverez avec des cours le matin de 8 à 10 puis le soir de 17 à 18 avec rien entre les deux, ou vous viendrez juste le soir de 18 à 19 histoire de bien pourrir votre journée. Niveau organisation c'est vraiment pas terrible

Par Alex il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/09/2021

Ecole d'ingénieurs automobile proposant une formation sur 2 ans en classe préparatoire intégré et 3 ans en classe de formation ingénieur. L'école est située à Nevers ou l'environnement est propice pour étudier (calme). Il y a pas mal d'associations pour faires de activités à côté des cours dont le sport obligatoire, et qui est placé sur un créneau spécifique (TOP !). Les professeurs sont très bons pour la majorité d'entre eux. L'ambiance bonne mentalité d'entraide entre les élèves est vraiment bonne. Des partenariats universitaires à l'international permettent de faire des semestres à l'étranger. Des stages internationaux sont aussi prévus au cours de la formation (un semestre à l'étranger au minimum) et 2 semestres de stages sont obligatoires afin de valider son diplôme (en plus du niveau TOEIC exigé). L'administration est un des points faibles de l'école (mais comme pas mal d'écoles publiques en France). La notoriété de l'école avec des entreprises nationales et internationales s'améliore chaque année avec un réseau d'ingénieur de plus en plus nombreux ! Si vous souhaitez devenir ingénieur automobile, cette école est faite pour vous !

Par Promo 2018 il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/10/2018

L'isat est tout simplement une école bien adaptée pour les lauréats de bts ou de dut. N'essayez surtout pas de la rejoindre après une classe préparatoire, vous n'y trouverez pas le sens de rugosité que vous avez développé lors des deux années de travail intense. Et si jamais vous insistez pour comprendre la logique des formules employés dans les cours, pas mal de membres du corps professoral vous prendraient pour un "fou de calcul". Le système d'étude se fonde excessivement sur l'autonomie de l'étudiant. Ainsi, les conditions de bon conduite des études se réduisent à faire des relations avec les anciens étudiants ou fouiller dans les bibles. Sans oublier l'attribution de filière de spécialisation qui se fait de manière tout à fait arbitraire. L'administration est décevante, on risque d'envoyer un mail sans avoir de retour après deux mois... très déçu par rapport à la description "virtuelle" de l'école.

Par amine il y a 6 ans
Date d'expérience le 02/10/2017