Radar de confiance
·Avis client Institut supérieur de l'automobile et des transports
Clément
il y a 1 an
L'ISAT est une des rares écoles d'ingénieurs qui forment des ingénieurs avec des spécialisations dans l'automobile et les transports.
C'est une école qui est ancré dans sa région et très proche d...
Anonyme
il y a 2 ans
L’ISAT devrait être une école de communication.
De la poudre aux yeux, c’est tout ce que nous pouvons tirer de cette administration.
Sûrement les années les plus bancales et moins produc...
Alex
il y a 4 ans
Cette école est pas mal mais plusieurs points à considérer: Des trous tous les jours, pas toutes les semaines TOUS LES JOURS, vous vous retrouverez avec des cours le matin de 8 à 10 puis le soir de 1...
Voir plusFREDO
il y a 5 ans
Un nouveau directeur depuis début 2021. De nouvelles ambitions, de nouveaux profs... pour des jeunes motivés sélectionnés encore mieux formés.
Voir plusAvis client Institut supérieur de l'automobile et des transports
Clément
L'ISAT, une école d'ingénieurs des transports, porte d'accès vers le sport auto
L'ISAT est une des rares écoles d'ingénieurs qui forment des ingénieurs avec des spécialisations dans l'automobile et les transports.
C'est une école qui est ancré dans sa région et très proche du Circuit de Nevers Magny Cours. Elle permet alors d'avoir une forte expérience en sport automobile.
Elle propose également de nombreuses associations, conférence et des relations entreprises au sein monde du sport automobile. Elle propose notamment une formation de commissaire de piste en partenariat avec le circuit de Magny Cours.
On peut retrouver bon nombre de ces ingénieurs au sein d'équipes de F1, FE, F2, F3, WEC ou auprès de constructeur automobile.
Cependant l'ISAT n'est pas qu'une école d'ingénieurs automobile. Elle forme également des ingénieurs pour le monde des transports aériens, naval et ferroviaire.
L'ISAT propose également une vie associative diversifiée. Elle propose des associations sportives (plus de 100 sports différents), musicale, de mécanique automobile et de vie étudiante.
Pour finir la ville de Nevers, est une ville calme de Bourgogne. Cette ville propose des loyers attractifs et un cadre de vie paisible. Il faut tout de même notée que la météo de bord de Loire peut être un problème pour certaine personne.
Expérience prouvée le 05/07/2024
Anonyme
L’ISAT devrait être une école de communication.
L’ISAT devrait être une école de communication.
De la poudre aux yeux, c’est tout ce que nous pouvons tirer de cette administration.
Sûrement les années les plus bancales et moins productives de ma scolarité. Par chance je suis apprenti, sur mon CV ce n’est pas cette école que je mettrai en avant mais les années passées en entreprises.
Un corps professoral qui se demande plus ce qu’il fait ici que les étudiants, une barrière de la langue beaucoup trop présente pour apprendre dans de bonnes conditions, une relation professeur/étudiant horrible qui nous ramène au premier cycle, des équipements médiocres (des résultats scientifiques plus aberrant que le niveau de l’école et c’est très fort), une administration condescendante sans aucune humanité qui considère que les humains de moins de 25 ans ne méritent pas le respect.
Mon choix d’intégrer le cycle « d’ingénieur » de « l’institut supérieur » de l’automobile et des transports face à des écoles bien moins mises en avant (à tort probablement) me fait douter de l’intégrité de la notion de communication que nous nous devons de maîtriser en tant qu’ingénieur.
Très cordialement, en espérant de tout cœur que vous ferez le bon choix
Expérience prouvée le 23/06/2023
Alex
Cette école est pas mal mais plusieurs points à considérer: Des trous tous les jours, pas toutes
Cette école est pas mal mais plusieurs points à considérer: Des trous tous les jours, pas toutes les semaines TOUS LES JOURS, vous vous retrouverez avec des cours le matin de 8 à 10 puis le soir de 17 à 18 avec rien entre les deux, ou vous viendrez juste le soir de 18 à 19 histoire de bien pourrir votre journée. Niveau organisation c'est vraiment pas terrible
Date d'expérience le 07/09/2021
FREDO
Un nouveau directeur depuis début 2021. De nouvelles ambitions, de nouveaux profs... pour des jeune
Un nouveau directeur depuis début 2021. De nouvelles ambitions, de nouveaux profs... pour des jeunes motivés sélectionnés encore mieux formés.
Date d'expérience le 28/05/2021
Ttnn
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Date d'expérience le 15/07/2020
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue