L3 SYSTÈMES EMBARQUÉS : ne vous laissez pas séduire par la plaquette de la formation, cette formation n'a rien à voir avec ce qui est indiqué ! Voici un exemple de ce que vous allez faire réellement: "Gestion de la production"-> il s'agit de cours de logistique "Objets connectés" -> il s'agit de programmer le jouet lego mindstorms avec le logiciel EV3 "Modélisation des systèmes" -> il s'agit de programmer des simulations d'équation sur matlab "Outils mathématiques" -> fourrier, laplace "Projet Personnel et Professionnel" -> cv et lettre de motivation

Par 00 il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/12/2018

Au lieu de vous plaindre sur internet, vous attendez quoi pour faire une pétition au rectorat, président de l'UPJV, faire un recours administratif ? Moi j'étais toute seule donc ça n'a rien fait mais apparemment vous êtes plusieurs.

Par Ancienne Logisticienne dé il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/12/2018

JE remarque que beaucoups de personne comme moi sont déçu du personel en cette periode de revolte j'appele tous les etudiants en colère a manifester devant l'insset ! Ça ne peut plus continuer ! Ils ont notre avenir entre leurs mains il faut se reveiller !! VERO DEMISSION !!

Par Mickey! il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/12/2018

Je vais rejoindre ce qui a été dit précédemment, des profs qui n'ont que faire des etudiants, des administratifs débordés (par par leur travail), une rentrée catastrophique suite au départ la fille de la scolarité. TOUT est à revoir !!!

Par Aurevoir! il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/12/2018

Personnellement j'ai était très déçu par le départ d'Ophélie en tant qu'ancien étudiant en logistique c'est grâce à elle que j'ai pu trouver mon alternance , elle animait la page Facebook , très active au niveau des mails puis concrètement elle avait des réponses à toutes nos questions ou demande contrairement à certain profs qui enseignent des matières en anglais alors qu'ils ne maitrisent pas du tout la langue ni le module et qu'ils appliquent des règles de notation à leur manière. Des responsables pédagogiques qui s'attribuent le droit de nous descendre sans justification si vous n'avez pas le meilleur niveau dans la promo, vous serez mis de côté bref cher futurs candidats fuyez cette université

Par Logisticien il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/12/2018

L'année dernière on a expliqué les problèmes en logistique, rien na changé donc maintenant oui on écrit sur internet puisque tout le monde s'en fout. Et c'est anonyme parce qu'on se fait traité comme de la merde quand on est reçus par "l'équipe éducative" donc c'est bon maintenant.

Par Pouri il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/12/2018

L3 systèmes embarqués, grosse arnaque. On est loin d'une formation en systèmes embarqué, ils préfèrent donner des cours de logistique au lieu de cours sur la conception de carte électronique ou encore d'architecture systèmes. Pas de cours sur les objets connecté, les capteurs, les différents protocoles de télécommunication et j'en passe.

Par wiz il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/11/2018

Etant étudiant en Master Logistique, j'aimerais partager mon avis. Mais une précision s'impose : je ne suis pas un mauvais élève qui crache sur le Master parce que je ne l'aurai pas. - Beaucoup de discrimination au sein du Master, par l'équipe éducative (peut importe votre différence : origines, handicaps, ...) - Des professeurs qui, pour moi et la plupart de mes camarades, ne maitrisent pas tous leur sujet, ce qui ne facilite pas l'apprentissage - Des changements d'emploi du temps au dernier moment, donc n'ayez pas de vie personnelle à côté car vous ne pouvez rien prévoir - Des DS au dernier moment, sur le cours étudié l'heure précédente En bref, une gestion catastrophique, mais heureusement un directeur qui rattrape le niveau. Si vous pouvez choisir une autre université, faites le, surtout si vous avez une situation un peu particulière.

Par MasterLogistique il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/11/2018

Établissement agréable profs compétents sujet de travail et large choix de vois l'insset est vraiment un endroit parfait pour les aficionados de technologies la bas on vous donnera les clés pour réussir dans l'entreprise intégration facile pour beaucoup de filières (S,ES, STI etc)

Par Malgus il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/10/2018

La honte totale, le master de logistique. On voit bien que ceux qui y travaillent n'y connaissent rien en logistique. En clair tout à été dit précédemment, géré n'importe comment, des emplois du temps changé à la dernière minute, on se fait parler comme des merdes. Un master vraiment pas à la hauteur mais qui exige 750 au TOEIC alors que certaines facs demandent 550. J'ai galérer pour l'avoir. Ne vous faites par arnaquer par ce master honteux.

Par RaF il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/10/2018