l'Insset est une université à taille humaine. Ce sont de petites promotions (de 20 à 60 étudiants), les cours se font dans des salles de classes (pas de cours en Amphi). De plus les TP et les TD se font en plusieurs groupes, du coup les professeurs ont le temps de s'occuper des étudiants, ils nous connaissent, et nous pouvons aller les voir en cas de besoin pour discuter avec eux. Comme c'est une petite université, il y a beaucoup d'échange entre les différentes filières et niveaux, il y a de l'entraide. C'est une université dans laquelle on donne les clés pour réussir.

Par Physalis il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/05/2018

Gros LOL, l'INSSET commence à fliper en voyant les avis négatifs et à répondre ! Je vois pas qui va vous croire quand vous dites que c'est "indépendent de votre volonté" d'avoir perdu un poste, et c'est pas du tout ce qui se raconte dans les couloirs de l'INSSET (il suffit de laisser trainer ces oreilles). Arrêtez de prendre les étudiants pour des cons, on sait très bien comment ça se passe. Vous avez bien eu de la chance qu'on fasse pas une pétition, ça marchera pas à tout les coups.

Par PicardEnForce il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/10/2017

L'INSSET, c'est comme Kho Lanta, mais en beaucoup moins sympa ! Les horaires en scolarité sont géniaux : 8h30- 11H30, 14H00 - 15H30. Doucement le matin, pas trop vite l'aprem... Le mieux, c'est que même si vous venez à ces horaires, vous pouvez potentiellement trouver la porte fermée, ce qui m'est arrivé 3 fois. Attention, il y a un piège: des fois, la porte est fermée mais il y a quand même quelqu'un à l'intérieur, qui vous fait bien comprendre que vous la dérangez même si vous venez au bon horaire. Ne vous aventurez JAMAIS à demander votre diplôme de l'année prochaine, apparemment c'est pas possible. Si l'INSSET pourrait nous fournir le calendrier de quand il est possible de venir sans se faire gueuler dessus ou recevoir par la porte (ou nous expliquer s'il faut calculer en fonction de la plaine lune, etc), merci davance. Et si vous nous aviez demandé notre avis à nous étudiants de qui on aurait voulu faire partir, ça aurait sûrement pas été Ophélie.

Par Oskour il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/10/2017

Au risque de rejoindre ce qui a été dit précédemment, il y a visiblement un problème avec la scolarité. Nous sommes venus plusieurs fois aux horaires qui étaient indiqués sur la porte, pour trouver porte close. Pour nous qui habitons sur place, ce n'est pas trop gênant, par contre il serait préférable d'opter pour des horaires affichés qui sont corrects, ainsi qu'une fourchette horaire plus étendue, afin d'éviter que les gens ne se déplacent pour rien. Nous avions été beaucoup mieux accueillis l'année dernière, par contre cette année...je n'ai pas apprécié que l'on me parle de façon aussi sèche, comme si j'étais coupable de quoi que ce soit, et ce ton n'est pas approprié non plus pour parler aux étudiants. Merci de se remettre en question sur ce point épineux.

Par Parents d'étudiant il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/10/2017

Ahhh l'INSSET ! Issu de la formation Ingénierie Logistique, j'ai pu remarquer que les classes se divisaient en groupes distincts. 1)Ceux qu'on entend rarement, et qui valident leurs semestres 2)Ceux qui se plaignent, mais valident leurs semestres 3)Ceux qui se plaignent, ne valident pas le premier semestre et qui du coup se voient obligé de quitter la formation. (>10 au S1= Bye bye) Ce sont bien ces derniers qu'on retrouve ici sur le site à critiquer. Je remarque pour ma part, que bien que la formation ne soit pas la plus riche qui soit sur le marché (comparé aux écoles d'ingé spé Log), en revanche, si on compare le programme avec ceux des autres Instituts/FAC/Etc. le programme est varié, et c'est ce qui fait la force de ce diplôme(Basics OF supply Chain, Module de culture logistique, informatique, ERP, Achats, Finance..). une formation en ingénierie, qui vous permet(tra)d'accéder à de bons postes en entreprises(Selon votre niveau,mentalité etc. Ne vous plaignez pas de pas decrocher de bon Jobs si vous êtes mauvais ou que vous ne savez pas vous vendre, et bon courage, l'INSSET ,c'est dur, mais çà fonctionne !

Par Jeremy il y a 7 ans
Date d'expérience le 30/03/2017

Le retour de la théorie conspirationniste sur l'INSSET.... Je trouve ça abusé quon se permette de dire que c'est une arnaque et franchement, quand on arrive pas à valider son diplôme parce quon a pas le niveau ou quon a pas travaillé, on évite de venir cracher sur l'étudiant.fr Je suis moi aussi en logistique, et si tous n'es pas parfait, je suis très content de mon Master, que j'ai l'intention de réussir car je ne passe pas mon tant à raler ou crier à l'injustice quand j'ai une note en dessou de la moyenne. Niveau prof, plutot content, il sont à lecoute et certain travaille en entreprise donc il sont de bon conseil et au courant des vrais enjeus.

Par Bob il y a 7 ans
Date d'expérience le 27/03/2017

Je me suis sentie obligée de mettre ce commentaire, pour rendre justice à tous ceux qui ont eu le courage de dire la vérité. A ceux qu'on accuse de menteurs en prétextant les fautes d'orthographe. Si vous étudiez la logistique, fuyez l'insset. N'importe quelle autre école sera meilleure que celle-là. Que ce soit en terme d'enseignements, puisque 70% des profs ne sont pas intéressés pour 2 sous par ce qu'ils vous racontent. En terme d'organisation, des examens prévus 1h à la fin de cours, pour des notes de m**** (excusez l'expression). Les résultats, les programmes, les accompagnements des alternants sont une arnaque intégrale, et malheureusement je n'aurais pas assez de 1200 mots pour exprimer tout ce qui doit être dit. Je vous conseille l'académie d'Arras, Bethune, n'importe quoi qui ne soit pas ici.

Par Depression Logistique il y a 7 ans
Date d'expérience le 08/03/2017