Je parle en tant qu’étudiant ayant effectué 3ans de licence à l’INSSET, jusqu’à la L3 mécanique numérique et conception: Locaux: Une partie des locaux est neuve, le matériel informatique est de qualité et en bon état. Vie étudiante : Saint-Quentin, c’est une ville moyenne assez calme. Le campus de st-Quentin est petit. L’avantage de ces petites promos, c’est qu’on un contact plus facile avec les différents professeurs. Enseignement: Sur ce point je suis mitigé, il y a certains profs qui étaient vraiment passionnés et passionnants et dont on voyait qu’ils mettaient de l’énergie dans leurs cours pour les rendre intéressants, tandis que d’autre étaient vraiment incompétents ou bien ne prenaient pas leurs métiers au sérieux, j’ai en mémoire un prof de tp qui partait constamment de la salle pendant des durées indéterminées et dont les notes étaient comparable à un jeu de hasard. Cela dit à part quelque cas, je pense que cela reste une bonne équipe pédagogique dans l’ensemble. Stage/job : L’Aisne étant ce qu’elle est : un désert industriel, il faut dire que quand il a fallu trouver un stage, c’était la galère. Mais les profs nous aident aves des liste d'entreprises.

Par soul4512 il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/01/2022

Etant étudiant en Master Logistique, j'aimerais partager mon avis. Mais une précision s'impose : je ne suis pas un mauvais élève qui crache sur le Master parce que je ne l'aurai pas. - Beaucoup de discrimination au sein du Master, par l'équipe éducative (peut importe votre différence : origines, handicaps, ...) - Des professeurs qui, pour moi et la plupart de mes camarades, ne maitrisent pas tous leur sujet, ce qui ne facilite pas l'apprentissage - Des changements d'emploi du temps au dernier moment, donc n'ayez pas de vie personnelle à côté car vous ne pouvez rien prévoir - Des DS au dernier moment, sur le cours étudié l'heure précédente En bref, une gestion catastrophique, mais heureusement un directeur qui rattrape le niveau. Si vous pouvez choisir une autre université, faites le, surtout si vous avez une situation un peu particulière.

Par MasterLogistique il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/11/2018

Au risque de rejoindre ce qui a été dit précédemment, il y a visiblement un problème avec la scolarité. Nous sommes venus plusieurs fois aux horaires qui étaient indiqués sur la porte, pour trouver porte close. Pour nous qui habitons sur place, ce n'est pas trop gênant, par contre il serait préférable d'opter pour des horaires affichés qui sont corrects, ainsi qu'une fourchette horaire plus étendue, afin d'éviter que les gens ne se déplacent pour rien. Nous avions été beaucoup mieux accueillis l'année dernière, par contre cette année...je n'ai pas apprécié que l'on me parle de façon aussi sèche, comme si j'étais coupable de quoi que ce soit, et ce ton n'est pas approprié non plus pour parler aux étudiants. Merci de se remettre en question sur ce point épineux.

Par Parents d'étudiant il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/10/2017