Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut supérieur des sciences et techniques de l'université de Picardie.

Des professeurs vraiment nuls à chier ..s’il vous voulez ...

Des professeurs vraiment nuls à chier ..s’il vous voulez un bon niveau éviter cette université et inégalité entres les élèves

Par Arame il y a 10 mois
Expérience prouvée le 13/02/2022

Un Master passé en alternance, franchement j'en tire que du benefice, des cours avec des profs passionnés, une prof d'anglais au Top au plus près de ses étudiants, des rencontre chaleureuse durant ces 2 ans. Le MASTER dans la filiere mecanique demandera quelques concessions avec pas mal de travail en parrallele de l'alternance mais au bout du compte cela en vaut le détour!!

Par Kazan il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/03/2022

Je parle en tant qu’étudiant ayant effectué 3ans de licence à l’INSSET, jusqu’à la L3 mécanique numérique et conception: Locaux: Une partie des locaux est neuve, le matériel informatique est de qualité et en bon état. Vie étudiante : Saint-Quentin, c’est une ville moyenne assez calme. Le campus de st-Quentin est petit. L’avantage de ces petites promos, c’est qu’on un contact plus facile avec les différents professeurs. Enseignement: Sur ce point je suis mitigé, il y a certains profs qui étaient vraiment passionnés et passionnants et dont on voyait qu’ils mettaient de l’énergie dans leurs cours pour les rendre intéressants, tandis que d’autre étaient vraiment incompétents ou bien ne prenaient pas leurs métiers au sérieux, j’ai en mémoire un prof de tp qui partait constamment de la salle pendant des durées indéterminées et dont les notes étaient comparable à un jeu de hasard. Cela dit à part quelque cas, je pense que cela reste une bonne équipe pédagogique dans l’ensemble. Stage/job : L’Aisne étant ce qu’elle est : un désert industriel, il faut dire que quand il a fallu trouver un stage, c’était la galère. Mais les profs nous aident aves des liste d'entreprises.

Par soul4512 il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/01/2022

Si vous aviez pour projet de perdre 2 ans de votre vie, n'hésitez pas ! Les masters de l'INSSET sont faits pour vous - Cours en totale autonomie : Pas d'enseignants, pas de sujets. - Gestion au top : Gérant de filière qui envoi régulièrement des messages entre 1h et 3h du matin pour prévenir des changements de cours du jour même. - Gratification du travail : Facile d'avoir une bonne note ! Il suffit de copier coller le premier code trouvé sur le net. Par contre n'essayez surtout pas de travailler ! Vous risqueriez d'avoir des mauvaises notes. En bref, vraiment de bonnes formations proposés dans cette fac.

Par Ne_venez_pas_svp il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/01/2022

Très bonne université. Les locaux sont neufs et très bien entretenus. Le parc informatique est également bien et correctement entretenu (écrans neufs, récent, upgrade des ordinateurs…). Les cours et travaux pratiques sont menés par une équipe pédagogique qui se soucie de l’avenir des élèves et de leur réussite.

Par Henry il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/12/2021

Le problème de l'INSSET ? Ils prennent trop d'étudiants qui n'ont pas le niveau et viennent après se plaindre sur les réseaux sociaux. C'est franchement pitoyable. Alors OK, tout les profs ne sont pas à fond et motivés, mais franchement on est pas trop mal, et d'autres profs rattrapent le niveau. Les locaux sont cools, on peut se garer facilement sur le parking, et rester là-bas jusqu'au master, avec une alternance. Personnellement, je n'ai pas regretté mon choix. J'étais pas en logistique, c'est peut-être pour ça. Mais faut aussi arrêter de passer sa vie à chialer sur internet et bosser, ça aide pour réussir ses études.

Par BG02 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020

Le master GPLA est une grosse arnaque, l'essentiel des cours sont bâclés, pas pris aux sérieux, et clairement les profs n'en ont rien à f*utre de nous. J'ai fait une belle connerie, et c'est pas la responsable qui va vous aider à vous en sortir vu comme elle nous traite. Alors les locaux sont jolis et ils ont l'air de bien être traités dans les autres filières, par contre les logisticiens, on est en gros des sous-merdes par rapport aux autres.

Par Même pas en rêve il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/04/2019

Quelques profs pas du tout compétent (la prof de PPI) ,notation injustifié et quand on demande des explications aucun argument valable. Ca joue aux mots croisés en classe et à la fin de semestre , elle nous demande d'envoyer des cv et des lettres de motivations pour donner une note final du module, système de notation hasardeux et injuste, on sent qu'elle note a la tête.

Par Martin02 il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/01/2019

Virez la responsable du master logsitique. Elle a aucun respect pour les étudiants, et ne sert à rien à part pour faire n'importe quoi, quand elle est là. Ses cours sont nuls et elle met des notes au pif pour arranger les moyennes suivant la gueule de qui Elle aime. On a rien le droit de critiquer. Les tricheurs sont tranquille.

Par Abuz il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/12/2018

Ancien étudiant en master logistique, j'aimerais dénoncer un intervenant de supply Chain/Logistique sûr de soi. Des années qu'il intervient pour raconter des co*****es aux élèves,ses cours de 8h/jour sont non-structurés pour au final vous donnez un QCM de m**** à la fin qui n'a aucun rapport avec le cours. Il ne transmet rien, il ne connait pas la définition d'enseigner. il se moque des élèves. C'est un profiteur pour arrondir ses fin de mois. INSSET trouver d'autres intervenants!!!

Par petitlogisticien il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/12/2018

Licence 3 Système Embarqué : cette formation est une escroquerie, je me suis fait avoir par la description de cette formation, ont fait des cours qui n'ont rien à voir avec les système embarqué et vous n'apprenez rien de concret qui puisse vous être utile pour développer un système embarqué, malgré ce qui est inscrit sur la description de la formation !! IL N'Y A RIEN DE TOUT CELA : { Vision et intelligence artifcielle ; Programmation multi-coeurs ; Architectures ARM, PIC, DSP, FGPA, ... ; Bus industriels, bus CAN, ... ; Communication WiFi, Zigbee, Bluetooth, RFID, GPS, GPRS ; Systèmes d'exploitation ; Réseaux capteurs / actionneur ; Plateformes et projets:(Suivez notre formation par projet sur des sujets concrets répondant à des besoins industriels.) ; Architectures parallèles:(Devenez des experts en programmation multicœurs, réseaux neuronaux et apprentissage.) ; Acquérir les pratiques opérationnelles et conceptuelles en systèmes embarqués, recherches et développements ; Développer ses capacités à organiser et à piloter des projets dans le domaine des systèmes embarqués ; }

Par student il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/12/2018