Licence 3 Système Embarqué : cette formation est une escroquerie, je me suis fait avoir par la description de cette formation, ont fait des cours qui n'ont rien à voir avec les système embarqué et vous n'apprenez rien de concret qui puisse vous être utile pour développer un système embarqué, malgré ce qui est inscrit sur la description de la formation !! IL N'Y A RIEN DE TOUT CELA : { Vision et intelligence artifcielle ; Programmation multi-coeurs ; Architectures ARM, PIC, DSP, FGPA, ... ; Bus industriels, bus CAN, ... ; Communication WiFi, Zigbee, Bluetooth, RFID, GPS, GPRS ; Systèmes d'exploitation ; Réseaux capteurs / actionneur ; Plateformes et projets:(Suivez notre formation par projet sur des sujets concrets répondant à des besoins industriels.) ; Architectures parallèles:(Devenez des experts en programmation multicœurs, réseaux neuronaux et apprentissage.) ; Acquérir les pratiques opérationnelles et conceptuelles en systèmes embarqués, recherches et développements ; Développer ses capacités à organiser et à piloter des projets dans le domaine des systèmes embarqués ; }

Par student il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/12/2018

L3 SYSTÈMES EMBARQUÉS : ne vous laissez pas séduire par la plaquette de la formation, cette formation n'a rien à voir avec ce qui est indiqué ! Voici un exemple de ce que vous allez faire réellement: "Gestion de la production"-> il s'agit de cours de logistique "Objets connectés" -> il s'agit de programmer le jouet lego mindstorms avec le logiciel EV3 "Modélisation des systèmes" -> il s'agit de programmer des simulations d'équation sur matlab "Outils mathématiques" -> fourrier, laplace "Projet Personnel et Professionnel" -> cv et lettre de motivation

Par 00 il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/12/2018

L'INSSET, c'est comme Kho Lanta, mais en beaucoup moins sympa ! Les horaires en scolarité sont géniaux : 8h30- 11H30, 14H00 - 15H30. Doucement le matin, pas trop vite l'aprem... Le mieux, c'est que même si vous venez à ces horaires, vous pouvez potentiellement trouver la porte fermée, ce qui m'est arrivé 3 fois. Attention, il y a un piège: des fois, la porte est fermée mais il y a quand même quelqu'un à l'intérieur, qui vous fait bien comprendre que vous la dérangez même si vous venez au bon horaire. Ne vous aventurez JAMAIS à demander votre diplôme de l'année prochaine, apparemment c'est pas possible. Si l'INSSET pourrait nous fournir le calendrier de quand il est possible de venir sans se faire gueuler dessus ou recevoir par la porte (ou nous expliquer s'il faut calculer en fonction de la plaine lune, etc), merci davance. Et si vous nous aviez demandé notre avis à nous étudiants de qui on aurait voulu faire partir, ça aurait sûrement pas été Ophélie.

Par Oskour il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/10/2017

Je me suis sentie obligée de mettre ce commentaire, pour rendre justice à tous ceux qui ont eu le courage de dire la vérité. A ceux qu'on accuse de menteurs en prétextant les fautes d'orthographe. Si vous étudiez la logistique, fuyez l'insset. N'importe quelle autre école sera meilleure que celle-là. Que ce soit en terme d'enseignements, puisque 70% des profs ne sont pas intéressés pour 2 sous par ce qu'ils vous racontent. En terme d'organisation, des examens prévus 1h à la fin de cours, pour des notes de m**** (excusez l'expression). Les résultats, les programmes, les accompagnements des alternants sont une arnaque intégrale, et malheureusement je n'aurais pas assez de 1200 mots pour exprimer tout ce qui doit être dit. Je vous conseille l'académie d'Arras, Bethune, n'importe quoi qui ne soit pas ici.

Par Depression Logistique il y a 7 ans
Date d'expérience le 08/03/2017