Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut universitaire de technologie de l'Indre, site d'Issoudun.

Les cours sont intéressants et les professeurs veulent ...

Les cours sont intéressants et les professeurs veulent que les élèves aient un bon niveau à la sortie d'école. Cependant, la vie extra-scolaire est plutôt mauvaise.

Par Antoine il y a 1 mois
Expérience prouvée le 06/03/2024

JE N'AI JAMAIS VU CELA!!!!!!! FUYEZ

JE N'AI JAMAIS VU CELA!!!!!!!
Un besoin constant de rabaisser les élèves par manque de confiance en soit, le corps professoral est incompétent sans connaitre leurs sujet la seule choses a gagner ici c'est un burnout. 70% d'acceptations sur parcourssup BAH ON SE DEMANDE POURQUOI!!!!!!
Un asile psychiatrique. Aucune ambiance , des salles en décomposition. Le problème est que je pèse mes mots, constamment se poser la question sur le fait de ne jamais revenir ici. Des radiateurs qui souffle froid des couleurs qui donne l'envie de rajeunir. Nous n'avons aucun suivi des relevés de notes en fin d'année. Des notes abominable qui laisse 15% des élèves passez en 3 ème années.
Breff un IUT horrible sans cantine ni aucun service externe fuyez vraiment proposer ca en France c'est se foutre de notre tête du monde l'IUT se présente comme HEC Paris mais n'a l'étoffe de rien du tout catastrophique

Par Titouan il y a 3 mois
Expérience prouvée le 10/01/2024

C’es grave d’étudier dans des conditions catastrophiques, ...

C’es grave d’étudier dans des conditions catastrophiques, la “cheffe de département” nous écoute pas, s’en fout de nous, elle est jamais dans son bureau. Les profs sont incompétents nous demandent de faire des choses sans nous expliquer les notions ou ce qu’ils attendent de nous. Ils investissent dans quelques écrans d’ordinateurs mais incapable d’investir dans le chauffage, le réseau et une imprimante (la base). Je suis traumatisé.

Par BOBi il y a 3 mois
Expérience prouvée le 10/01/2024

Une équipe pédagogique désastreuse. Un certain laissé aller de certains profs qui lâchent les élèves dans la nature tout en restant insouciant. Certains vous pistent même hors des cours, mettent la pression, se mêlent de la vie extra-scolaire. La vie étudiante y est inexistante voire déprimante. Pire IUT de France, à fuir !!!

Par dooejejq il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/12/2021

Une superbe promotion avec des camarades géniaux. J'espère travailler avec eux dans le futur. Les locaux sont "classiques". On y trouve tout le nécessaire pour s'épanouir en classe. Les intervenants étaient très intéressant et qualifiés. Par contre, le point faible, c'est l'anglais et le manque de moyen. Nous avons dû financer nous-même un voyage à paris prévu par un professeur. D'un autre côté, l'offre culturelle d'Issoudun est vraiment large et variée. Une salle de concert est collée à l'IUT et, en tant qu'étudiant dans cette licence, nous avons pu assister gratuitement à des concerts et spectacles. Je recommande

Par Armand il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/06/2020

Des locaux poussiéreux et vieux,des ordis peu performants. Des profs qui pratiquent le contrôle surprise (comme au collège...) Peu d'écoute de leur part. Malgré tout , une équipe de vacataires efficace et à l'opposé de certains profs titulaires. Peu d'aide concernant l'orientation et les stages Une ville loin de tout avec pour seule avantage le dynamisme des projets étudiants. Vous trouverez mieux ailleurs, vraiment.

Par Paul il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/12/2019

Le pire IUT, Fuyez vite ! Entre les punitions collectives pratiquées (interdites par la loi), les manipulations et pressions de la part du corps enseignant et surtout de la direction, et les tentatives de vous tirer vers le bas, ne réfléchissez pas. Il y a inévitablement mieux ailleurs.

Par Emilie Dobbels il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/07/2018

Cette formation est horrible ! Les professeur(E)s font preuve d'un manque considérable d'intérêt pour la culture et pour les étudiants qui suivent la formation, les menaces (de mauvaises notes, de non obtention de la licence) sont leur seul moyen de pression ! Ils se disent professionnalisant mais traitent les étudiant comme des collégiens incapables et incompétents. On y vient avec l'envie d'apprendre et de devenir professionnel mais on déchante dés la première semaine dés lors que l'on se rend compte de leur incompétence. Sérieusement, ne vous infligez pas ça.

Par élève mécontante il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/04/2018

Déception totale. Les professeurs sont incompétents et n'ont que faire de quelques notions de culture, ou même de communication. Bon point pour les intervenants professionnels qui donnent une lueur d'espoir..mais qui sont malheureusement noyés par le manque de compétences et le manque terrible de coordination avec les professeurs. Aucun matériel, aucun soutien, bref dépêchez vous de trouvez mieux.

Par Plregnoux il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/04/2018