Radar de confiance
·Avis client Institut universitaire de technologie de Saint-Dié-des-Vosges
Ahmed
il y a 1 an
Pour tous ceux qui recherchent le calme et la tranquillité pour construire leur projet d'études, vous êtes au bon endroit. La ville est petite et aide à la concentration. Il est également proche de St...
Voir plusKilian
il y a 2 ans
Très bon IUT avec des enseignants à l'écoute, de beaux projets et une bonne dynamique étudiante même si c'est dans une petite ville !
Voir plusUser01
il y a 5 ans
Pour la filière GEII, c'est le pire. Le matériel est quasiment absent. La formation est quasiment purement théorique et principalement concentrée sur la poursuite d'études. En dehors des TP et des TD,...
Voir plusAvis client Institut universitaire de technologie de Saint-Dié-des-Vosges
Ahmed
Avis etudiant à l’IUT de st dié
Pour tous ceux qui recherchent le calme et la tranquillité pour construire leur projet d'études, vous êtes au bon endroit. La ville est petite et aide à la concentration. Il est également proche de Strasbourg pour ceux qui recherchent des divertissements pendant les vacances.
Date d'expérience le 01/09/2024
Kilian
Très bon IUT
Très bon IUT avec des enseignants à l'écoute, de beaux projets et une bonne dynamique étudiante même si c'est dans une petite ville !
Expérience prouvée le 20/06/2024
User01
Pour la filière GEII, c'est le pire. Le matériel est quasiment absent. La formation est quasiment
Pour la filière GEII, c'est le pire. Le matériel est quasiment absent. La formation est quasiment purement théorique et principalement concentrée sur la poursuite d'études. En dehors des TP et des TD, qui sont très rares, les CM (cours) se déroulent quasiment toujours dans la même salle. Études supérieures ? Oui, mais ordinateur interdit. 90% des professeurs refusent fermement l'utilisation de l'ordinateur en dehors des TP et lorsque c'est nécessaire. Certains professeurs ont des comportements assez "spéciaux", bien que d'autres viennent corriger le tir en étant excellents. Le contenu présenté aux portes ouvertes ne reflète absolument pas la réalité des études (On a vu des élèves présenter des systèmes qu'ils disaient avoir conçu, alors qui les découvraient le jour même). . Un point positif sont les visites des entreprises, qui sont très intéressantes et constructives. La structure du fait de sa taille, manque cruellement des services de base. Pas de service de restauration, pas de logement Crous, pas de médecine universitaire, pas d'infirmerie, et les associations étudiantes sont globalement effacées. L'avantage est la ville, peu chère , et près des grandes villes.
Date d'expérience le 26/03/2021
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue