Pour la filière GEII, c'est le pire. Le matériel est quasiment absent. La formation est quasiment purement théorique et principalement concentrée sur la poursuite d'études. En dehors des TP et des TD, qui sont très rares, les CM (cours) se déroulent quasiment toujours dans la même salle. Études supérieures ? Oui, mais ordinateur interdit. 90% des professeurs refusent fermement l'utilisation de l'ordinateur en dehors des TP et lorsque c'est nécessaire. Certains professeurs ont des comportements assez "spéciaux", bien que d'autres viennent corriger le tir en étant excellents. Le contenu présenté aux portes ouvertes ne reflète absolument pas la réalité des études (On a vu des élèves présenter des systèmes qu'ils disaient avoir conçu, alors qui les découvraient le jour même). . Un point positif sont les visites des entreprises, qui sont très intéressantes et constructives. La structure du fait de sa taille, manque cruellement des services de base. Pas de service de restauration, pas de logement Crous, pas de médecine universitaire, pas d'infirmerie, et les associations étudiantes sont globalement effacées. L'avantage est la ville, peu chère , et près des grandes villes.

Par User01 il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/03/2021

J'ai passé 3 très bonnes années à l'IUT, d'abord un DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet" puis une licence CDG (Communication et Design graphique) rebaptisée l'année prochaine "CROSS MEDIA" qui m'ont apportées toutes les connaissances et compétences pour devenir une graphiste polyvalente(cours sur les logiciels de la suite Adobe, communication, art, 3D, audiovisuel, web, marketing...)

Par Marina il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/04/2018

J'ai obtenu mon DUT MMI à l'IUT de Saint Dié. J'ai poursuivi avec une formation en ATC-Tecam. J'en suis très content. L'iut est très propre, les locaux sont beaux, le studio est exceptionnel pour des étudiants, du matériel de professionnel et récent (régie et cameras 4k blackmagic), l'emprunt de matériel est un vrai point positif. Les professeurs titulaires sont très sympathiques et instructifs, cependant la qualité des intervenants est parfois à revoir. Je recommande vivement cet établissement pour la formation MMI et la licence pro Tecam.

Par Valentin il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/04/2018

J'ai été élève durant trois ans à l'IUT de Saint-Dié. J'ai réalisé un DUT MMI et une Licence Pro Cross Média. Ces deux formations ont été très formatrices dans le domaine de la communication. La licence permet d'acquérir les connaissances nécessaires à l'élaboration d'une stratégie de communication. C'est donc une formation très complète. Nous avons souvent travaillé avec de véritable commanditaire. Nous avons eu des sujets très divers : réalisation de chartes graphiques, packaging, signalétique, campagne publicitaire... L'enseignement et le stage de cette licence m'a permis d'entrer dans la vie actif dès la fin de celle-ci.

Par Elsa il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/04/2018