Depuis 2 ans, je suis en BUT Information Communication, parcours Communication des Organisations à l'IUT à Cannes. La formation est très globale et très complète. On étudie vraiment tous les aspects de la communication, c'est-à-dire que l'on a une vision à 360° de celle-ci (stratégie de communication, relations presse, événementiel, audiovisuel, PAO, sémiologie, SES, culture générale, droit, etc.). Il y a des cours plus théoriques et d'autres plus pratique avec une grande partie du travail qui se fait en groupe. Je recommande particulièrement cette formation. Quant aux locaux, ils sont neufs, technologiques, esthétiques, adaptés, etc. Il accueille également de nombreux événements pour les étudiants ou non :)) Pour se nourrir, il y a une cafétéria CROUS qui permet d'avoir des repas à moindre coût, mais pas de restaurant CROUS. Il y a néanmoins Carrefour juste à côté. Concernant la ville de Cannes, je ne la qualifierais pas d'étudiante, mais elle se modernise ! De nombreux efforts sont faits pour accueillir ses nouveaux étudiants. Cependant, dans cette ville du cinéma, il y a de nombreuses opportunités que ce soit dans l'événementiel, ou dans la communication en général.

Par ES il y a 1 an
Date d'expérience le 26/12/2022

Excellente école publique de journalisme, reconnue par la profession ! Très professionnalisante, precurseure, innovatrice avec d'excellents locaux. Fait parfaitement la différence avec les 13 autres écoles reconnues en France. Vidéo de présentation disponible sur YouTube :)

Par étudiant.journaliste il y a 1 an
Date d'expérience le 07/07/2022