Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institution Notre-Dame-la-Riche, pôle enseignement supérieur.

Établissement en plein naufrage.

Établissement en plein naufrage.
Classement national alarmant.

Par MC il y a 1 mois
Expérience prouvée le 17/03/2024

cet etablissemet est super

cet etablissemet est super

Par Evoli il y a 3 mois
Expérience prouvée le 25/01/2024

A fuir !!! cela vous évitera des séances chez le psy ...

A fuir !!! cela vous évitera des séances chez le psy

Par Gérard il y a 5 mois
Expérience prouvée le 10/11/2023

Après 2 années ici, en BTS Tourisme Pour ce qui est de la formation, j'ai appris une chose, a NDLR on doit compter sur soi même. Lors de ma visite au Forum de l'orientation avant d'arriver ici. Les responsables de la formation m'avaient certifié que nous serions accompagnés et aidés pour la recherche de stages. Le constat est tout autre, Rien. La seule aide apportée aura été réalisée pour ma part sous la pression de plusieurs appels téléphoniques... Pour continuer dans la formation, le corps enseignant est mitigé. Certains professeurs sont qualifiés et sont passionnés ! D'autres ne font aucun effort, surtout quand certains élèves ne sont pas appréciés. Des enseignants qui manquent de pédagogie et visiblement qui ne savent pas ce qu'est l'organisation ! Des infos sur les exams, changement de cours sont annoncé la veille et encore... Aucune communication entre certains profs, il y a un noyau dur de 4/5 profs et les autres ne sont au courant de rien ou uniquement par notre intermédiaire !

Par RVI_13 il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/06/2021

Enseignement de bonne qualité cependant les personnes de la vie scolaire sont beaucoup beaucoup beaucoup trop sévères. Aucune liberté, pas le droit de mettre des bijoux alors que la personne nous grondant porte elle un bijou (boucle d'oreille encombrante).

Par Catherine bouleau il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/05/2021

Pour validation de tous les commentaires négatifs. Une grande déception après le commentaire d'inscription du directeur sur l'écoute et la communication. Les élèves en souffrance même avec de très bonnes capacités sont laissés seuls, les rares enseignants qui pourraient sortir du lot restent sous le poids de l'omerta .Juste pas mauvais en publicité..

Par dav il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/01/2021

Ancien élève, j'apprends avec stupeur que dix ans après rien n'a changé dans cet établissement. Les professeurs enseignent « à l'ancienne », sans aucun respect pour les élèves. L'équipe dirigeante est toujours autant concentrée sur le volet financier. Ce qui me désole, c'est que des élèves en situation de victimes d'harcèlement moral ne sont pas pris au sérieux. Personne n'agit pour les protéger et calmer ceux qui font du mal aux autres. L'orientation de l'élève n'est pas réalisée en fonction de ses appétences ou de ses qualités, mais simplement en fonction des statistiques à mettre en valeur par les dirigeants. Si vous traversez une année difficile vous vous retrouvez soit regroupé dans une classe avec des élèves jugés « faibles » soit vous êtes tout bonnement refusé à la réinscription. Une institution digne des pires établissements des années 50...

Par Nicolas il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/05/2020

Cet établissement est simplement focalisé sur l'argent qu'on doit y laisser. L'équipe pédagogique ne s'occupe absolument pas des relations élèves/ professeurs. L'équipe n'est pas complète , même le jour de la rentrée. Cela entraine donc des semaines sans cours/professeur. La communication est plus que lamentable. Notre famille ne vous conseille donc pas cet établissement, n'étant absolument pas professionnel et ne prenant en aucune considération les différentes plaintes.

Par parentdecd il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/09/2019

École en plein développement avec une attention toute particulière cette année pour les étudiants. Le Bureau Des Étudiants, dynamise le campus et enrichit les liens entre l'équipe éducative et les étudiants. Bien qu'il y ai une faille sur la conduite de projet en communication, ou il est difficile de suivre un formateur qui s'essouffle, il est toujours possible de compter sur cette équipe qui pousse, motive, oriente avec générosité et bienveillance tous ses étudiants. Je trouve plaisir à étudier dans cet établissement, où le professionnalisme et l'expérience de l'équipe pédagogique permettent d'évoluer. Je recommande cette école aux futurs étudiants, qui prendront plaisir à intégrer l'enseignement supérieur de l'Institution NDLR.

Par YGGT il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

C'est un lycée ou les notes compte , comme dans tous je suis d'accord ! Mais , virée des élèves pour des mauvaise note en les "incitant" a avoir un "mauvais" comportement si je puis dire n'est pas très orthodoxe . Ou vont les sous demandé au long de l'année est aussi une bonne question ? Un directeur qui est a l'écoute des élèves et des parents , c'est agréable mais pas quand le directeur est a l'écoute de votre porte monnaie JE note quand même que les nouveaux locaux sont adapte mais que tout est pour les bts ou les professeurs.

Par catastophendlr il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/11/2017

Quelle deception pour notre famille ! Une école d'un autre temps ! Aucune pédagogie, mauvaise ambiance, tout est basé sur la notation et le classement mais les professeurs ne proposent pas de soutien aux élèves. On les sent fatigués, agacés, comme l'équipe administrative d'ailleurs. Nous changeons bien heureusement l'année prochaine ! Il y a de biens meilleures écoles à Tours !

Par camille dumouslin il y a 7 ans
Date d'expérience le 16/03/2017

Établissement très correct et bien organisé. La direction est à l'écoute des besoins de chacun et se met à la place des parents. Ils permettent à chacun d'y arriver à condition évidemment de se donner les moyens de le faire. L'équipe d'enseignement est dans l'ensemble très compétente et à l'écoute des élèves. Beaucoup d'options disponibles. À noter également un Internat bien équipé avec salle de bain intégrée à la chambre

Par Parent il y a 7 ans
Date d'expérience le 27/02/2017