Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institution Notre-Dame-la-Riche, pôle enseignement supérieur.

Établissement en plein naufrage.

Établissement en plein naufrage.
Classement national alarmant.

Par MC il y a 1 mois
Expérience prouvée le 17/03/2024

A fuir !!! cela vous évitera des séances chez le psy ...

A fuir !!! cela vous évitera des séances chez le psy

Par Gérard il y a 5 mois
Expérience prouvée le 10/11/2023

Enseignement de bonne qualité cependant les personnes de la vie scolaire sont beaucoup beaucoup beaucoup trop sévères. Aucune liberté, pas le droit de mettre des bijoux alors que la personne nous grondant porte elle un bijou (boucle d'oreille encombrante).

Par Catherine bouleau il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/05/2021

Pour validation de tous les commentaires négatifs. Une grande déception après le commentaire d'inscription du directeur sur l'écoute et la communication. Les élèves en souffrance même avec de très bonnes capacités sont laissés seuls, les rares enseignants qui pourraient sortir du lot restent sous le poids de l'omerta .Juste pas mauvais en publicité..

Par dav il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/01/2021

Ancien élève, j'apprends avec stupeur que dix ans après rien n'a changé dans cet établissement. Les professeurs enseignent « à l'ancienne », sans aucun respect pour les élèves. L'équipe dirigeante est toujours autant concentrée sur le volet financier. Ce qui me désole, c'est que des élèves en situation de victimes d'harcèlement moral ne sont pas pris au sérieux. Personne n'agit pour les protéger et calmer ceux qui font du mal aux autres. L'orientation de l'élève n'est pas réalisée en fonction de ses appétences ou de ses qualités, mais simplement en fonction des statistiques à mettre en valeur par les dirigeants. Si vous traversez une année difficile vous vous retrouvez soit regroupé dans une classe avec des élèves jugés « faibles » soit vous êtes tout bonnement refusé à la réinscription. Une institution digne des pires établissements des années 50...

Par Nicolas il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/05/2020

Cet établissement est simplement focalisé sur l'argent qu'on doit y laisser. L'équipe pédagogique ne s'occupe absolument pas des relations élèves/ professeurs. L'équipe n'est pas complète , même le jour de la rentrée. Cela entraine donc des semaines sans cours/professeur. La communication est plus que lamentable. Notre famille ne vous conseille donc pas cet établissement, n'étant absolument pas professionnel et ne prenant en aucune considération les différentes plaintes.

Par parentdecd il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/09/2019

Quelle deception pour notre famille ! Une école d'un autre temps ! Aucune pédagogie, mauvaise ambiance, tout est basé sur la notation et le classement mais les professeurs ne proposent pas de soutien aux élèves. On les sent fatigués, agacés, comme l'équipe administrative d'ailleurs. Nous changeons bien heureusement l'année prochaine ! Il y a de biens meilleures écoles à Tours !

Par camille dumouslin il y a 7 ans
Date d'expérience le 16/03/2017