Avis étudiants ISCID-CO

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ISCID-CO.

Institut supérieur de commerce international de Dunkerque - Côte d'Opale, site de Dunkerque

Cours trop général et répétitifs. professeurs/intervenants ...

Cours trop général et répétitifs. professeurs/intervenants peu pédagogues et qui parfois se contentent de donner des consignes par visio et s'en aller pour les heures de cours suivantes.
Les associations étudiantes ne sont pas considérées mais utilisées par l'école, ce qui influe sur la qualité de la vie étudiante. Les seuls étudiants qui se sentent totalement à leur place à l'ISCID-CO sont ceux qui ont des liens personnels avec l'administration, certains d'entre eux ont pu le remarquer sans le nier.

Par HG il y a 1 mois
Expérience prouvée le 20/03/2024

Les cours sont trop vagues et répétitifs, on peut faire ...

Les cours sont trop vagues et répétitifs, on peut faire les mêmes chapitres d'une année à une autre avec des intervenants pas très pédagogues pour la plupart bien qu'ils soient à l'écoute. Avant de vous diriger vers une spécialisation, essayez de contacter des éléves déjà présents pour avoir leur avis.

L'ambiance familiale est un point positif maintenu par les associations étudiantes. Mais celles-ci ne sont pas considérées comme il se doit par l'administration, les voyant comme de simples intermédiaires pour les dépenses de l'école en utilisant le budget qui leur est distribué et qui pourrait être utilisé pour les événements étudiants (la moindre des choses serait d'en discuter au début d'année et non d'imposer des dépenses surprises). Le respect à l'égard des représentants étudiants est aussi à revoir.

Concernant les mobilités à l'étranger, le suivi n'est pas toujours très rigoureux. Parfois vous serez très bien guidé, parfois vous apprendrez, au dernier moment et sans avoir été prévenu, que les destinations que vous envisagiez ne sont plus disponibles.

Les locaux sont corrects cependant.

Par Ancien élève qui était investi il y a 2 mois

Très déçue de cette établissement, Très peu de suivi très peu de cours . De plus il faut attendre le 20 juillet , après plusieurs appels évidemment, pour Apprendre que beaucoup d’étudiants n’ont pas validés leur année mais bien sûr ne peuvent pas redoubler.

Par Jenni il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022

Je suis étonné de voir que tous les commentaires négatifs laissés il y a quelques années ont été supprimés.... En effet il y a 3 ou 4 ans, la promo entière est partie dans d autres écoles au vue du niveau des cours dispensés, de la situation financière de l ecole, et de sa réputation plutôt mauvaise. Il y a quelques années était réputée mais plus maintenant hélas.

Par Ancien eleve il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/07/2019