Avis étudiants ISIPCA

Une administration bancale : pour une formation à 8000€ qui n'est même plus reconnue par l'état car l'école n'a pas fait son travail administratif concernant la certification à temps, et finalement jugée pas à la hauteur d'un titre RNCP7 ? C'est un comble ! Passez votre chemin et économisez votre argent ! Et vive l'enseignement supérieur public de qualité GRATUIT ! Voilà tout est dit.

Par Nadine il y a 1 an
Date d'expérience le 29/12/2022

Cette école est censée être le top du top de la formation dans les domaines couverts (Parfumerie, Cosmétique, Âromes). Il y a de très bons professeurs. Les locaux sont agréables. Voilà pour les avantages indéniables de cette école. Pour le reste : -Manque de respect constant d'une partie de l'équipe de l'administration vis à a vis des étudiants (en particulier les étrangers -> Racisme avéré d'une certaine encadrante "haut-placée") -Ecole très chère, mais peu importe les promesses faites aux étudiants : on change les dates de stages à tout va, mise en place d'une alternance sans accompagner les étudiants, et ce en plein milieu de la formation, sans organisation... -Relations avec les entreprises : Quand on met en place une alternance on accompagne les étudiants. On participe activement à la recherche de stage, et à minima on conserve des relations convenables avec les entreprises... -Travaux et évaluation : évaluation sur des critères idiots, rabaissement des étudiants sur la maitrise de la langue (alors que beaucoup sont étrangers et font beaucoup d'efforts)... La liste est non-exhaustive. Une bonne école mais avec un staff pareil, pas étonnant que sa réputation se dégrade.

Par Avis extérieur il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/06/2018

Pour moi l'ISIPCA a été l'élément essentiel à mon parcours professionnel dans les cosmétiques !! École superbe, professeurs vraiment exceptionnelles : j'ai pi rattraper le niveau en cosmétiques grâce à une professeur très pro, parfumerie, marketing,... que des matières nécessaires et très utiles pour la suite !!! J'ai eu un très bon suivi, et trouvé mon alternance facilement grâce aux rencontres organisées par l'école. Je sortais d'un DUT, donc aucune spécialisation dans les cosmétiques, et grâce à l'ISIPCA (qui est très souvent demandée par les recruteurs), je ne suis jamais sorti de ce secteur depuis. J'ai pi acquérir un CDI en sortant directement de cette école également. Merci à l'équipe de l'isipca, les professeurs, Armelle... car j'ai vécu une superbe année, avec plein de belles rencontres. Belle continuation. Joana

Par Joana dasilva il y a 7 ans
Date d'expérience le 27/04/2017

Très bons profs. Le reste, ce n'est que de la réputation. Si vous connaissiez les vilains petits secrets de cette école...Elle ne tient qu'à sa réputation; le niveau ou la mentalité de ses élèves, elle s'en fout. SAUF si ça doit affecter l'école, là évidemment...

Par eart il y a 7 ans
Date d'expérience le 29/03/2017