C'est aberrant que cette école délivre le diplôme d'ingénieur généraliste, la qualité des cours est catastrophique, à part quelques très rares exceptions aucun prof n'est passé par la prépa, et d'ailleurs aucun prof n'est au courant de ce qu'on a fait ou non en prépa. "Formation généraliste" lisez plutôt "management" c'est à dire vide total, vous n'apprendrez rien en sortant de cette école, c'est juste une garderie pour étudiant déchu qui voulait finir sur le plateau de Saclay et qui s'est raté aux oraux.

Par Aimeorauxweed il y a 1 an
Date d'expérience le 21/10/2022

Étudiant de la promotion ICM 2020, je suis content ravi d'avoir suivi ma formation à l'Ecole des Mines de Saint-Étienne. Le cursus permet d'avoir un profil extrêmement généraliste. En effet, on choisi à partir du deuxième semestre une grande partie de ses cours.

Par EtuDu42 il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/03/2022

Ravie d'avoir intégré cette école. La formation et les professeurs sont au top, les promotions sont de taille raisonnable, la qualité de l'enseignement est vraiment excellente (ce qui n'était pas toujours le cas dans ma prépa) ! Concernant la ville de Saint-Etienne, j'apprécie les activités pour les étudiants, mais surtout la verdure ! c'est une ville bien moins stressante que la capitale.

Par Juliette il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/09/2021

L'une des meilleures écoles d'ingénieur en province. Grâce à son parcours généraliste à a ses multiples options de cours, on peut façonner son parcours à son image et exercer dans presque tous les domaines. La première année notamment permet d'avoir une vision d'ensemble des types de carrière d'ingénieur et permet de découvrir ce que l'on aime, si comme moi en sortant de prépa vous ne saviez pas ce que vous vouliez faire. Les promos sont de petite taille (120), ce qui permet une proximité agréable avec les enseignants (encore plus dans les cours spécialisés où l'on se retrouve à 15). Nous avons accès à plusieurs double-diplômes de qualité et de nombreux partenariats avec des université étrangères pour aller étudier 6 mois. Très bonne vie associative et excellente ambiance dans la résidence étudiante. On regrette que Saint-Etienne ne soit pas une ville exceptionnelle mais il y existe tout de même une bonne communauté étudiante et il est toujours possible de sortir à Lyon.

Par PG il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/03/2018