Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IUT LUMIÈRE LYON 2.

Mme Batisse The best

Très satisfait

Par Foued S. il y a 58 minutes
Expérience prouvée le 28/09/2023

Un ensemble de cours cohérent avec les attentes de ...

Un ensemble de cours cohérent avec les attentes de l’entreprise d’accueil. Un travail de suivi avec les alternants de gomfi et de belles perspectives professionnelle à l’issu du programme

Par Matthieu L. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 29/09/2023

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 4 semaines

A propos de cette page

Établissement d'Enseignement Supérieur proposant 5 BUT, 2 Licences professionnelles et 1 Master 100% en alternance.

Bonne expérience à l'IUT Lumière Lyon 2. Les professionnels ...

Bonne expérience à l'IUT Lumière Lyon 2. Les professionnels intervenant dans les différentes UE nous permettent de tirer avantage de leurs expériences et de donner du sens aux connaissances théoriques.

Par Clémence M. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/10/2022

Très bonne experience.

Très bonne expérience.

Par Mathieu D. il y a 1 mois

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 1 mois

La meilleure IUT , très bonne proximité des profs avec ...

La meilleure IUT , très bonne proximité des profs avec les étudiants bon encadrement et une réussite garantie

Par Mohamed-Amine F. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/09/2022

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 1 mois

L’IUT lumière gage de qualité

L’accompagnement de l’IUT auprès de ces étudiants est très poussé et de qualité
Les enseignements sont de qualité supérieure et les enseignants sont présents dans la scolarité de l’étudiant

Par Julie C. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 30/09/2023

Super IUT

Une équipe à l'écoute, des enseignements de qualité, des formations complètes et l'apprentissage pour compléter, apporter du concret et acquérir de l'expérience.

Par Juliette B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2021

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 1 an

De très bon enseignements, intervenants et un côté ...

De très bon enseignements, intervenants et un côté humain très important dans ces premiers pas dans le monde du travail

Par St�Phanie M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 20/01/2022

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 1 an

Un IUT humain et soucieux de la réussite de ces étudiants. ...

Un IUT humain et soucieux de la réussite de ces étudiants. Les divers intervenants sont vraiment passionnés par leur travail, il existe un réel partage d'expérience.
Ayant effectué le DUT QLIO, ce département est très proche de ces étudiants, soucieux de leur réussite ainsi que de la qualité d'enseignement. C'est une formation d'excellence.
Une mention supplémentaire à M. Trouillet, qui incarne même ce que chaque étudiant recherche en un professeur. Pédagogue, compréhensif et à l'écoute.
Faisant partie du conseil d'administration de l'IUT, en qualité de représentante des étudiants, j'ai eu à faire à un comité qui s'intéresse sincèrement de nos retours et de nos avis.

Je ne peut que vous conseiller de pousser les portes de cet IUT afin d'effectuer vos 3 ans d'études.

Par Chloé Macchi il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2020

Mon DUT GLT à Lyon 2

Très belle expérience au sein de l’IUT lumière Lyon 2, très formateur avec de très belles opportunités grâce à l’alternance.

Par Oussama H. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2022

Formation complète et professionnalisante

Formation complète et professionnalisante

Par Florent J. il y a 1 an

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 1 an

L'IUT Lumière m'a apporté de grandes connaissances ...

L'IUT Lumière m'a apporté de grandes connaissances dans le secteur industriel et professionnel. L'IUT suit les entreprises et adapte son programme pédagogique aux besoins des entreprises. Ce centre de formation a une proximité avec les étudiants et accompagne les jeunes dans leur parcours de vie professionnel.
Je recommanderai l'IUT Lumière comme une formation professionnalisante.

Par Arthur D. il y a 1 an
Expérience prouvée le 13/12/2022

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 1 an

Bonne expérience aussi bien professionnelle que personnelle

Bonne expérience aussi bien professionnelle, que personnelle.
D’une part par la quantité de travail demandé par le nombre de matières habitue à une bonne gestion de temps et de travail.
D’autre part grâce à l’alliage de l’alternance à ce diplôme est parfait pour ce rendre compte de la différence entre la théorie et la pratique (qui peut être drastiquement différente de ce qu’on imagine lors de la 1er année). Cela permet de ce positionner sur ce que l’on veut et ne pas faire.
De plus, ce même nombre de matières polyvalentes procurent une culture personnelle, sur la gestion d’entreprise, enrichissante.

Par Julie T. il y a 1 an
Expérience prouvée le 30/06/2022

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 1 an

Très bonne formation, l'excellence est demandé.

Très bonne formation, l'excellence est demandé.

Par Gwenegan P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2020

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 1 an

Une experience très riche, qui m'a permis de continue ...

Une expérience très riche, qui m'a permis de continue mon parcours.

Par Ketevan G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 13/12/2022

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 1 an

Il est complexe d'évaluer la qualité d'un établissement ...

Il est complexe d'évaluer la qualité d'un établissement d'enseignement, mais pour l'IUT Lumière Lyon 2, la tâche est plus facile.

Il suffit d'observer le nombre d'étudiants satisfaits de leur formation ; du nombre d'anciens élèves volontaires pour y venir enseigner ; de la valeur que porte le bassin d'emploi Lyonnais à ces formations.

Concernant l'accompagnement des équipes pédagogiques, l'IUT joue pleinement son rôle en équilibrant autonomie et pleine assistance des formateurs.
Il en va de même des enseignements : parfait équilibre entre théorie et pratique, qui culmine finalement avec l'importance de l'alternance dans les modalités d'évaluations.

C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que j'ai choisi de poursuivre en Bac +3 dans cet établissement après l'obtention de mon DUT.

Par Yanis B. il y a 1 an

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 1 an

La formation GLT est très enrichissante et complète, ...

La formation GLT est très enrichissante et complète, elle propose un programme pédagogique diversifié. Les professeurs sont disponibles et les intervenants très professionnels, rendant les cours agréables et intéressants.

L'alternance est un véritable levier pour évoluer dans le monde professionnel et monter en compétences. De plus, le suivi que nous disposons avec le maître d'apprentissage et le tuteur académique est une vraie valeur ajoutée.

Une bonne formation avec un bon suivi.

Par Cf43 8. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 02/09/2019

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans

C'est un très bon établissement pour réussir vos études, ...

C'est un très bon établissement pour réussir vos études, le coronavirus à rendu compliqué une grosse partie de la formation de ma promotion, mais l'IUT et les élèves ont été très actifs pour trouver les meilleures solutions en fonction des contraintes.

Par 3104 D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/01/2021

Très bonne expérience

Très bonne expérience

Par Fb01 . il y a 2 ans
Expérience prouvée le 24/09/2021

Totale satisfaction.

Totale satisfaction.
Je suis absolument satisfait par l'offre de formation de l'IUT Lumière Lyon 2. Ils m'ont proposé un accompagnement académique mais surtout humain. L'approche pédagogique, la proximité des enseignements, la disponibilité du matériel technique et didactique ... Tout était pour ceux qui acceptaient de se prêter au jeu.

Par 4c7b 5. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/09/2021