Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs Nantes.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Nous avons eu une mauvaise expérience lors de l’intervention ...

Nous avons eu une mauvaise expérience lors de l’intervention du 06/11/2023.
En effet, lors de son intervention, le technicien s'est aperçu par un contrôle visuel que le chapeau de cheminée avait été déplacé, sans doute suite aux manipulations avec la canne.
N’étant pas équipé pour le remettre en place, nous nous sommes retrouvés avec un chapeau de cheminée déplacé et menaçant de tomber (mentionné dans le rapport d'intervention) dans l'attente d'un devis pour la remise en place de celui-ci.
Au bout d’1 mois ½, l’entreprise nous a recontacté pour nous dire qu’ils ne pouvaient pas intervenir : il fallait une nacelle et la présence de fils électriques devant la maison empêchait cette intervention !
Nous avons contacté un couvreur qui est intervenu sans complication avec une échelle pour remettre le chapeau déplacé.

Bien que client depuis plusieurs années, nous ne ferons plus appel à la Centrale des Ramoneurs.

Par Jérôme il y a 4 mois
Expérience prouvée le 06/11/2023

Bonjour Monsieur,

Merci beaucoup de cette remontée d'information. Nous sommes désolés de ce contre-temps qui vous a été fâcheux. Effectivement, et cela nous incombe, nos procédures nous interdisent dans ce cas précis d'intervenir. Vous avez trouver une solution alternative et nous en sommes heureux.

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 4 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

J'ai fais une demande d'intervention car mon poêle ...

J'ai fais une demande d'intervention car mon poêle a bois, déposé et réinstallé par LCDR, n'avait plus de tirage. Le technicien n'a pas été en mesure de résoudre le problème, à part me dire que c'était probablement du à la VMC qui inverse les flux d'air. J'en suis resté là avec une facture de 40€ pour le déplacement tout de même.
J'ai fini par trouver moi même le problème (n'étant pas professionnel du secteur). Il s'agit en fait du feutre qui obstruait le disque de réglage d'entrée d'air. J'ai simplement dévisser 3 vis et eu accès au feutre pour pouvoir le retirer. Et là comme par magie j'ai retrouvé un excellent tirage comme avant. Je trouve cela très dommage pour des professionnels du secteur de n'avoir même pas pris la peine d'ouvrir le poêle et de vérifier cette partie. En attendant merci à LCDR de transmettre ce message au technicien qui est intervenu, il paraitra moins ridicule aux yeux de ses clients lors de ses prochaines interventions

Par 0e1f C. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 06/12/2023

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre remontée d'information. Nous remontons bien sûr votre remarque au technicien concerné. Nous aurons noté qu'il s'agit d'un cas bien spécifique et l'intégreront dans nos process de vérification à l'avenir. Nous sommes encore désolés de ce désagrément et vous remercions de votre fidélité.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Suite après votre intervention nous avons été privé ...

Suite après votre intervention nous avons été privé de chauffage pendant 3 semaines.

Par Potier Dominique il y a 5 mois
Expérience prouvée le 31/10/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Vis pas toutes revissées donc plaques du côté qui bougent ...

Vis pas toutes revissées donc plaques du côté qui bougent encore.
Poêle non nettoyé sur les côtés et traces de mains sur porte d'entrée.
Intervention peu soigneuse.

Par Clément il y a 6 mois
Expérience prouvée le 06/11/2023

Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour cette remontée d'informations et sommes désolés de cette expérience qui ne correspond aux standards de notre société. Nous ferons le nécessaire pour que cela n'arrive plus.

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 6 mois

Intervenant désagréable

Intervenant désagréable

Par Aurelie il y a 6 mois
Expérience prouvée le 07/11/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Avec la CDR depuis plusieurs années , mais pas sûr ...

Avec la CDR depuis plusieurs années , mais pas sûr d’y revenir

Expérience prouvée le 02/11/2023

Bonjour Monsieur,

Merci de votre message et de votre retour. Pourriez-vous nous en dire davantage sur la raison de votre doute ?

Merci d'avance.

Les mésaventures

Je fais entretenir mon poêle à granulés depuis 2017 par cette entreprise.
Cette année, c'est le pompon....
Un technicien vient faire l'entretien.
En fin d'intervention, impossible de faire repartir le poêle. Son diagnostic : soit la carte mère soit....
2 autres techniciens viennent plus tard pour vérifier ce qui ne permet pas au poêle de fonctionner.
Finalement, pas de souci, ce serait le précèdent technicien qui n'a pas bien rebranché toutes le connecteurs. Zpre une demi journée, ils repartent.
Le jour où j'ai voulu me servir de mon poêle, quelle ne fut pas ma surprise. La fumée sort par la porte....
Cela fait 2 semaines, et j'attends patiemment que le centrale des ramoneurs reçoive les joints.... Et bien entendu, si vous ne relancez pas, personne ne vous tient au courant.
De plus j'ai versé un acompte, donc je n'ai pas la possibilité de me rétracté, sinon je perd de l'argent.
Avec un peu de chance je pourrai me servir de mon poêle pour noel

Par Valérie il y a 6 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Personne polie mais non chalante ramonage effectué ...

Personne polie mais non chalante ramonage effectué que par le bas donc plein de débris sur les tuiles et ayant une piscine sympa le bistre dans la piscine avec le vent

Par Seb il y a 7 mois
Expérience prouvée le 08/10/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Pousse à l’achat de produits supplémentaires pour +50% ...

Pousse à l’achat de produits supplémentaires pour +50% du prix du ramonage

Par Benet il y a 7 mois
Expérience prouvée le 25/09/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Problèmes depuis le ramonage et l' entretien de l' ...

Problèmes depuis le ramonage et l' entretien de l' insert fait au mois de Juillet. Le technicien est repassé le 13 SEPTEMBRE pour nous dire qu'il faut repasser à deux. Toujours en attente de secrétariat pour le nouveau passage.

Par pa.favereau il y a 8 mois
Expérience prouvée le 15/09/2023

Bonjour M. Favereau, nous sommes navrés de ce délai. En effet, votre intervention requiert la présence de deux techniciens, ce qui nécessite de synchroniser l'emploi du temps de deux personnes, d'où le délai allongé. Soyez assuré néanmoins que votre demande avait bien été notée et prise en compte et que nous reviendrons vers vous avec un horaire adapté ! Cordialement,

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 7 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Brique refractaire fracturée pendant l'intervention ...

Brique refractaire fracturée pendant l'intervention (poele date de deux ans). Intervenant trop pressé, limite malhonnête, explication que elle était déjà très endommagée, etc. Brique réparé avec joint haute temperature, mais pas ideal et il sera sans doute necessaire de la remplacé bientôt.

Expérience prouvée le 24/07/2023

Bonjour Monsieur, et merci de cette remontée d'information. Toutefois, nous avons consulté les photos d'avant intervention, notamment celle où votre déflecteur est lourdement fissuré et où les cendres sont encore présentes... Aussi, notre intervenant a fait le nécessaire pour maintenir au mieux cet élément de votre installation. Nous vous invitons effectivement à terme à le changer. Cordialement,

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 8 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Les engagements proposés par l'agent passé 8 jours ...

Les engagements proposés par l'agent passé 8 jours plutôt n'ont pas été tenus .R éducation de 10 euros pour un 2e passage.

Par Jacky il y a 11 mois

Pas tres aimable

Pas tres aimable

Par Murielle il y a 1 an
Expérience prouvée le 12/04/2023

Nous avons pris en compte votre commentaire et nous ferons remonter l'information.

Bonne journée,

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 1 an

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Intervention d'à peine 1/4 d heure ramonage et obligation ...

Intervention d'à peine 1/4 d heure ramonage et obligation d'acheter anti goudron pour poele à pellets

Expérience prouvée le 11/04/2023

Nous prenons en compte votre commentaire avec beaucoup de sérieux. Nos techniciens sont formés pour intervenir de la manière la plus sûre et efficace, néanmoins nous ferons remonter l'information de ce temps d'intervention anormal. De plus il n'y a aucune obligation pour vous d'acheter quoi que ce soit. Votre commentaire peut contribuer à faire évoluer le discours que nos techniciens peuvent avoir auprès des clients et éviter les potentielles ventes insistantes. Les produits additionnels sont vendus uniquement si c'est nécessaire, c'est la manière d'amener les choses qui est importante pour nous.

Agréable journée,

Très moyen

J'ai toujours été très satisfaite de la prestation sauf cette fois .
Chrono en main en 15mn le ramonage était fait. Et payé. Je ne penses pas que le hérisson est été monté jusqu'à la sortie toiture. Vue le temps passé je comprend mieux pourquoi il avait 1 heure d'avance sur le rv

Par christelle.pierre0302 il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/03/2023

problème de ramonage

nous avons fait faire deux ramonages sur un poêle installé il y une douzaine d'années, le premier, le 26-10-2022 n'a soulevé aucun problème, le second a révélé de nombreux problèmes, si on les suivait à la lettre, on ne pourrait pas se servir du poêle.
le deuxième ramoneur ignore sans doute que les normes changent mais ne s'appliquent pas sur des matériels anciens.
Nous avons contacter l'installateur, qui nous a bien confirmé les problèmes mais qu'il n'y avait aucun risque, ni d'incendie ni d'intoxication au CO2.
Je précise que malgré les remarques demandant des réparations importantes, le certificat de ramonage a été signé.

Par Pierre il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/03/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

bonjour malgre une protection il a fallu nettoyer toute ...

bonjour malgre une protection il a fallu nettoyer toute la maison pendant plus de trois heures
faute d un bouchon qui et tomber

Par Christophe il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/02/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

La compétence de l'intervenant se limite au ramonage ...

La compétence de l'intervenant se limite au ramonage et non à la technicité du poêle à granulés
Il n'a pas su donner de réponses aux problèmes techniques soulevés

Par Alain il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/02/2023

J’ai eu la visite d’un ramoneur le 3 janvier pour un ... [Résolu]

J’ai eu la visite d’un ramoneur le 3 janvier pour un tarif annoncé de 63€. Dès le début de l’intervention, le ramoneur m’a dit que la cheminée était bistrée. Il m’a dit qu’il fallait reprendre rdv pour une intervention à 2 qui me coûterait dans les 200€ pour un nettoyage plus conséquent. Il m’a demandé 35€ de déplacement sans ramonage. J’ai reçu dans l’après-midi un devis de 857€ ce qui m’a paru hors de propos par rapport aux 200€ annoncés. Je n’ai donc pas donné suite pour l’instant…

Par Caroline il y a 1 an
Expérience prouvée le 03/01/2023

Le technicien a effectué un ramonage mais il s'est en effet rendu compte que votre conduit contient beaucoup de bistre, ce qui rend le ramonage classique inutile. Après cette intervention, il ne vous a pas été facturé le ramonage mais seulement le déplacement (35€). Par la suite son erreur a été de vous transmettre une mauvaise information : le prix que coûte une intervention de débistrage pour votre installation. Le prix du devis n'est pas une erreur, nous sommes cependant désolés de vous avoir communiquer à l'oral un prix inférieur.

Nous nous tenons disponibles si vous avez des questions concernant l'intervention.

Bonne journée !