Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs Nantes.

Efficace mais intrusif

L’intervenant travaille proprement et avec efficacité. De plus il est très aimable. En revanche, sa démarche est très commerciale. Tout est passé au crible et pointé de façon à proposer la vente de produits ou l’établissement de devis. Cela est presque déplacé parfois. De plus, j’étais très gênée par le nombre considérable de photos qu’il a prises des cheminées, des conduits, de la toiture, des chapeaux de cheminée, de la marque et de la référence, de tous les appareils et de son questionnement très large de nos différents systèmes de chauffage. J’ai ressenti quelque chose de très intrusif.

Par 9954 6. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 20/12/2023

Bonjour Madame,

Merci de votre réponse très argumentée. Nous comprenons tout à fait votre point de vue. Nous vous rassurons sur la vente de produits, vous n'êtes obligé(e) de rien. En revanche, pour les photos, nous avons une obligation légale d'informer le propriétaire de l'état de ses conduits par le biais d'un rapport argumenté. Nous comprenons votre ressenti et comptons sur votre compréhension sur ce point.

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 3 mois

bien bien bien bien

bien bien bien bien

Par Roger il y a 4 mois
Expérience prouvée le 14/12/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Poele mal réglé toujours le même message "demande ...

Poele mal réglé toujours le même message "demande de reglage système Rds"
Obligé de tout fzire manuellement tous les jours

Par Chantal B. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 14/12/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

On fait n’importe quoi puis on vous le reproche

Je n’apprécie pas cette démarche qui consiste à s’arroger l’autorité de faire des rapports d’intervention en portant des jugements

Les défauts constatés sont justement du fait même de l’entreprise de ramonage

En effet : une mauvaise manipulation des plaques en vermiculite a engendré des fissures
Le ramoneur ne s’est pas venté de ses bêtises
L’année suivante on m’adresse un rapport pour me dire que les plaques sont fissurées

De plus c’est la même entreprise qui a posé le poêle et me reproche l’installation de l’antenne tv sur la cheminée sur le toit !!!
Pourquoi l’avoir installé dans ces conditions si c’est pour en faire le reproche ensuite ???

Par Arnaud il y a 4 mois
Expérience prouvée le 25/11/2023

Bonjour Monsieur,

Merci de votre message. Nous ne comprenons pas bien, car nous ne faisons pas d'installation.  Ce dont nous sommes dans l'obligation de signaler, ce sont les non-conformité(s), ce qui est une obligation légale pesant sur nous. Vous remerciant de votre compréhension,

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 4 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Tout c'est très bien passé. La personne qui est intervenue ...

Tout c'est très bien passé. La personne qui est intervenue a été très gentil, courtois. A respecter mon domicile. Il ma donné des conseils et des informations. Tout étais propre après sont départ. Cependant je trouve la facture un peut chère pour le peut de temps passé sur place. Je pense que je ne repasserais pas par la centrale des ramoneurs l'année prochaine pour le prix principalement.

Par Mégane il y a 4 mois
Expérience prouvée le 16/10/2023

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre message et de cette remontée d'information. Concernant le temps passé sur place, pour un entretien plus ramonage, notre collègue y a tout de même passé deux heures, soit plus que d'ordinaire.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Entretien poêle à granulés.

Les horaires ne sont pas respectés : alors que le rendez-vous était pris entre 13h30 et 15h30, le technicien m’a appelé à 11h30 pour l’avancer. En conclusion, l’intervention s’est faite entre 12h et 14h, ce qui est extrêmement gênant.

Par Elisabeth il y a 5 mois
Expérience prouvée le 08/11/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Nettoyage rapide à mon avis. Traces de suie laissées ...

Nettoyage rapide à mon avis. Traces de suie laissées sur les plaques de vermiculite.

Expérience prouvée le 18/10/2023

Bonjour Monsieur. Nous vous remercions de votre message et de cette remontée d'information. Nous sommes navrés de cet état de fait et avons transmis cette information à notre technicien. Cordialement,

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 6 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Un peu déçu car de la suie dans la maison. A l’extérieur ...

Un peu déçu car de la suie dans la maison. A l’extérieur beaucoup de suie il m’a dit que c’était à cause des courants d’air ?

Par Florence il y a 7 mois
Expérience prouvée le 29/08/2023

Satisfaction

Satisfaction

Par Nguon il y a 8 mois
Expérience prouvée le 28/07/2023

Merci de votre retour Monsieur et bonne continuation.

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 8 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Déçu par les réflexions du Ramoneur lors du deuxième ...

Déçu par les réflexions du Ramoneur lors du deuxième passage chez moi.

Par Jacky il y a 8 mois
Expérience prouvée le 16/06/2023

Bonjour Monsieur. Merci de votre message et de votre remontée d'information. Pourriez-vous nous en dire davantage à ce sujet ? Cordialement,

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Baisse de qualité de service

De plus en plus cher pour de moins en moins de temps passé en intervention.
Et a la suite du départ du ramoneur nous avons trouvé 2 vis qui n'ont pas été remplacé !

Par Tiffanie il y a 9 mois
Expérience prouvée le 04/07/2023

Bonjour Madame, nous vous remercions pour cette remontée d'information qui est essentielle pour nous. Si ces 2 vis n'ont pas été remontées, c'est à voir avec notre service technique que vous pouvez contacter via le téléphone sur notre site car il peut y avoir de nombreuses raisons à cela. Cordialement,

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 9 mois

Aucun SMS pour l'heure de l'intervention

Aucun SMS pour l'heure de l'intervention
Jamais le même fonctionnement d'entretien du poêle en 3 ans

Par Guillaume il y a 9 mois
Expérience prouvée le 05/07/2023

Bonjour Monsieur Pasquier,

Nous avons vérifié et avons bien une confirmation d'envoi de SMS le 04/06/2022 à 17/02. Nous avons un numéro finissant en 16, pourriez-vous confirmer ou infirmer svp ? Cordialement,

Expérience mitigée

1er intervention technicien pas sympathique et seconde intervention l.interieur du poêle n a pas été aspiré

Par Delphine il y a 9 mois
Expérience prouvée le 22/06/2023

Bonjour Madame,

Nous sommes navrés de lire votre retour d'expérience et avons intégré le nettoyage des appareillages dans nos process depuis longtemps au demeurant. Nous avons rappelé ces règles en interne et espérons vous revoir bientôt. Cordialement,

Aprehande le rdv

Les ramoneurs sont trop dans le reproche et pas assez dans les solutions. Ce sont des personnes professionnelles mais pas communicantes et agréables...

Par Laurence il y a 9 mois
Expérience prouvée le 28/06/2023

Toutes nos prestations doivent être accompagnées des conseils pertinents. Si aucune solution ne vous a été apportées alors c'est contraire à notre objectif et nous en sommes sincèrement désolés. Nous ferons remonter l'information afin de faire évoluer certains comportements dans la bonne direction.

Bien cordialement

La Centrale des Ramoneurs Nantes

pas top, et encore je suis gentille!!

Personnel aimable mais pas très "pros". ils ont démontés 3 fois le poêle (une fois ils avaient mal remonté le côté, la 2eme fois ils n'avaient pas rebranchés le ventilateur et la 3eme fois ils ont oublié leur lampe torche dans le poêle!!!). Ils ont cassé une vis sur la plaque avant du poêle, ils n'ont rien dit et ont refermé avec les 3 vis restantes et ils n'ont pas remis les guides du plateau supérieur!! je ne parle même pas du fait qu'ils aient enlevé le thermostat arrière et ne l'ont pas remis correctement! Bref, pas sure de les rappeler pour l'année prochaine !

Par Sophie il y a 11 mois
Expérience prouvée le 24/04/2023

Merci de votre retour. En effet nous comprenons votre mécontentement et nous faisons parvenir l'information à nos équipes afin de ne pas reproduire ce genre de mauvaises manipulations. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 10 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Prise de rendez-vous très rapide et efficace. Accueil ...

Prise de rendez-vous très rapide et efficace. Accueil excellent. Le technicien était à l'heure et serviable. Dommage que ce dernier lors du remontage de la porte ce dernier ce soit trompé de côté.

Par Sebastien il y a 11 mois
Expérience prouvée le 11/05/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Travail bien fait, cependant manque de conseils et ...

Travail bien fait, cependant manque de conseils et réponses aux questions sur l'état général du poêle.

Par Noémie il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/03/2023