Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CEFIM, L'école du Web et des réseaux.

Le Cefim m'a permis de changer de vie professionnelle ...

Le Cefim m'a permis de changer de vie professionnelle !

Après avoir été enseignant pendant 2 ans et demi, j'ai rejoint le Cefim en janvier 2023 pour suivre une formation de Chargé de communication esport. J'ai directement accroché, tant au niveau du contenu pédagogique qu'humain.

La formation en elle-même a dépassé mes attentes. J'ai pu développer des savoirs-faire professionnels en moins d'un an grâce à des méthodes d'apprentissage basées sur la pratique au sein de projets très concrets.

Les formateurs, quant à eux, sont tous des professionnels du milieu. Ils peuvent être salariés, chefs d'entreprise ou même micro-entrepreneurs ; ce qui apporte énormément de crédit à leurs cours.

Au-delà de ça, le Cefim est une école très moderne où les valeurs, comme l'inclusion (les femmes dans le numérique, c'est clairement au Cefim que ça se passe) ou encore l'égalité des chances, sont ressenties chaque jour.

Aujourd'hui, grâce à cette formation et au titre professionnel que j'ai obtenu, j'ai été embauché en tant que chargé de communication dans une entreprise, je suis en parallèle le bachelor chef de projet e-commerce au Cefim, et je suis créateur de contenu pour une société française d'esport.

Par Pierre il y a 4 mois
Expérience prouvée le 09/01/2023

Super formation !

J’ai suivi la formation TAI au CEFIM et je n’ai rien de négatif à dire ! J’ai acquis une expérience de dingue auprès de formateurs compétents. Toute l’équipe du CEFIM est présente pour nous accompagner tout au long de la formation (et même après).

Par Benoit il y a 4 mois
Expérience prouvée le 04/04/2023

A propos de cette page

Créé par des passionnés du numérique dès 2002, CEFIM est un organisme de formation spécialisé dans les métiers de la tech et que ça !
Nous sommes installés à Tours et à Orléans dans la Région Centre-Val de Loire et nous formons aujourd’hui des personnes venant de toute la région qui cherchent à changer de métier, de filière ou à prolonger leur parcours initial.
Toutes nos formations mixent le présentiel et le téléprésentiel. On pourrait en dire beaucoup là-dessus, mais ce sont des modalités que nous développons depuis 2018, bien avant le « vous savez quoi ».
Notre objectif est de permettre au plus grand nombre d’accéder à nos formations et la limite géographique peut être facilement contournée par de belles séquences de formation à distance (et en direct), mais pour autant nous considérons que c’est bien de pouvoir se croiser IRL (in real life) de temps en temps pour plein de bonnes raisons, mais pour le dire vite, c’est essentiellement parce que nous sommes des êtres sociaux qui ont aussi besoin de vrais contacts humains.

Formation motivante et enrichissante

Formation tres interessante avec des formateurs tres investis et dans la bienvaillance, la pédagogie et qui nous montent vraiment en compétences. Je suis contente d'avoir fait ma reconversion dans cette ecole dans la filiere infra pour le TP Technicien assistance en informatique. Je recommande le CEFIM

Par Myel il y a 4 mois
Expérience prouvée le 01/04/2023

Super école ! des intervenants de qualité et aux petits ...

Super école ! des intervenants de qualité et aux petits soins pour les étudiants. Un accompagnement digne de ce nom! je recommande à 100% !

Par Pierre il y a 4 mois
Expérience prouvée le 19/12/2023