Satisfaction totale...

Que ce soit à l'accueil téléphonique du magasin Leroy Merlin Nanterre, ou lors de mes différentes et nombreuses
visites chez ce dernier, je n'ai eu qu'à constater et surtout apprécier le professionnalisme, l'écoute et l'empathie dont on fait preuve toutes les collaboratrices et collaborateurs et ce quelque soit leurs fonctions au sein du magasin...
Un remerciement tout particulier pour " Charlotte ", Responsable du rayon " Confort " qui a pris le temps de me faire découvrir l'univers des climatiseurs fixes ou mobiles, réversibles ou pas... Des radiateurs à huile pour me faire économiser de l'argent auprès d'EDF...
Et aussi pour " Pierre ", Manager de tout le SAV ce qui n'est pas une chose facile à faire quand on voit la gamme, la
diversité des produits proposés et dont incontestablement la priorité est LA SATISFACTION DU CLIENT, et ce quelque soit le temps que cela prendra.
Ce que j' en ai retenu c'est que ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il correspondra mieux à notre attente,
pour l'utilisation que nous désirons en faire.
Très sincèrement je vous recommande ce magasin et je vous invite à vous y rendre pour vérifier par vous-mêmes,
si cela s'avérait nécessaire, mes dires. Peut-être au plaisir de vous rencontrer un jour là-bas.

Par DEGAIN il y a 3 mois
Date d'expérience le 09/12/2023

8 minutes de retard ? rdv d'une heure annulé

8 minutes de retard ? rdv d'une heure annulé
Je tiens d'abord à préciser que personne ne devrait être en retard, mais que cela n'excuse pas les comportements odieux et désagréables.
Comme annoncé plus haut, je suis arrivé avec 8 minutes de retard pour un rdv d'une heure pour un projet de cuisine. 10 minutes plus tard, un vendeur vient enfin s'enquérir de la raison de notre présence au guichet cuisine, et appelle sa collègue.
Elle arrive et nous annonce "ah non mais vous êtes en retard, ça va pas être possible là, il est déjà 11h18 et à midi on a notre pause ya pas le temps. A 11h on était 3 mais comme vous étiez pas là mon collègue est parti s'occuper d'autre chose, on a autre chose à faire."
On a proposé de faire le rendez-vous jusqu'à midi, tant pis s'il est plus court, mais non, avec le même ton désagréable "non mais là vous avez pas compris VOUS êtes en retard >:(, on fait pas le rendez-vous il va falloir en reprendre un"
Elle nous a ensuite redirigé vers les PC libre service pour designer la cuisine nous-même, sur le même outil qui est disponible en ligne, donc aucune utilité à venir le faire en magasin (sur leurs ordis qui rament comme pas possible, et encore ceux qui marchent, la moitié étaient HS, mais ça ils n'y peuvent rien).
Lorsqu'on pose un rendez-vous d'une heure avec du personnel qualifié pour avoir du conseil on s'attend à avoir une personne disponible pendant ladite heure, pas qu'elle s'en aille vaquer à d'autres occupations après avoir attendu moins de 10 minutes.
Je tiens à repréciser, il peut être concevable de ne pas pouvoir honorer le rendez-vous à cause de ce retard, mais cela n'excuse en aucun cas le comportement et le ton de cette employée, qui avait l'air soulée, énervée, et a cherché par tout les moyen à être la plus détestable possible.
Service client déplorable.

Par Antoine il y a 5 mois
Date d'expérience le 14/10/2023

Pour renouvellement de ma salle de bain j ai été agréablement ...Nicolas 😍 karim fatou Inès, Abdoulaye, Rigo merciiii

Pour renouvellement de ma salle de bain j ai été agréablement surprise par la bienveillance de l équipe à mon égard( Nicolas 😍 karim fatou Inès ) peu importe le rayon j etais bien chouchoutée Je ne me sentais pas bien et ils se sont pliés en quatre pour m accompagner jusqu'à charger ma voiture (abdoulaye rigo encore Nicolas jusqu au bout😍🤩) !!! Merci pour le professionnalisme les conseils et produits (douche, parois, receveur, carrelages, lave main, sol, miroir led Bluetooth) sont au top et validés par mon plombier. Je suis aux anges merci l équipe. Ne changez pas. Je recommande et je reviendrai.
Laetitia

Par Laetitia O il y a 11 mois
Date d'expérience le 09/04/2023

Expérience très positive avec mention spéciale pour Ludivine et Tarick

Je fréquente le magasin Leroy Merlin de Nanterre depuis un peu moins de 6 mois mais pour avoir effectué plusieurs achats dans les différents rayons, je peux délivrer un avis objectif. J'ai toujours été bien accueillie et bien conseillée. Une mention spéciale à Ludivine à l'accueil - retraits & retours, souriante et très à l'écoute. De manière générale, le personnel est de bon conseil et cherche à trouver une solution pour satisfaire le client. Un grand merci également à Tarick du SAV qui m 'a aidée à résoudre le problème rapidement, avec beaucoup de gentillesse. C'est de loin un des meilleurs magasins de bricolage dans le coin. On a droit de se tromper, de changer d'avis ou même de faire une bêtise en montant les meubles : ils ont une solution à tout et arrangent vraiment les clients. Merci de manière générale à l'équipe dont la bienveillance mérite d'être soulignée. Et encore un grand merci à Ludivine et Tarick! J'espère que le travail vous procure la satisfaction à la hauteur de votre investissement...

Par MARGOT il y a 1 an
Date d'expérience le 04/02/2023

J'ai choisi ma cuisine chez leroy merlin nanterre parce ...

J'ai choisi ma cuisine chez leroy merlin nanterre parce qu'il était les seuls à proposer un meuble en 45 cm de large.
J'ai été livré dans les temps par des livreurs totalement incompétents :colis cognés sur les murs, besoin de leur expliquer comment faire passer les plans de travail,... Heureusement que les emballages sont de bonne qualité.
Il n'y a aucun récapitulatif qui permette de trier les colis par meuble. Les codes sur les colis sont différents de ceux sur la facture. Les dessins sur les étiquettes sont si petits qu'ils sont difficiles à lire.
Les notices explicatives sont aussi difficiles à comprendre et imprimées en tous petits caractères. Il faut de bons yeux et de bonnes notions de bricolage.
J'ai appelé 2 fois le service clients pour demander des explications qui devait me rappeler : j'attends toujours.
Dans la configuration du logiciel, j'ai pris 2 meubles de 35 cm de profondeur pour faire une petite console. Avec chacun un tiroir en haut.
Malheureusement, les attaches qui permettent de fixer le meuble contre le mur pour éviter qu'il bascule sont trop larges et ne permettent aux tiroirs de coulisser jusqu'au fond.
Je suis allé au magasin et ai demandé à la responsable du rayon cuisine qu'elle tait la solution. Elle m'a pris de très haut, sans s'arrêter de trier des produits dans son rayon. Il fallait que je la suive dans les allées.
Elle m'a dit que c'était normal, car à la base il s'agissait d'un meuble haut. Sauf que le logiciel le propose en meublé bas. Il fallait le fixer avec des équerres. Ce n'est pas indiqué dans la documentation.
Elle m'a lors dit que les monteurs leroy merlin savent faire et qu'elle peut m'en envoyer un. Puis elle est partie. Aucun égard vis à vis du client. Il ne faut pas qu'elle oublie que leroy merlin est un magasin de do it yourself.
Bref, l'assistance de cette enseigne est nulle.

Par GAA il y a 1 an
Date d'expérience le 26/10/2022

Bonjour chers tous,

Bonjour chers tous,
Je suis venu plusieurs fois à Leroy Merlin de Nanterre pour acheter une quinzaine des portes intérieurs et pleins d’autres choses.
À la menuiserie j’ai eu Romain par lequel j’étais très bien renseigné et je suis revenu à plusieurs reprises.
Cher Romain, un grand merci pour vos conseils, votre patience et disponibilité.

Merci encore et à bientôt.
Martin

Par Martin il y a 1 an
Date d'expérience le 14/10/2022

Remerciements pour M. FOUZI

Bonjour, n'étant pas de Nanterre, j'ai contacté votre magasin pour une livraison a effectué le lundi 21 mars 2022. Suite à plusieurs appels à l'accueil, j'ai réussi à avoir un employé M. FOUZI qui a bien voulu me répondre malgré qu'il soit très sollicité sur le terrain. Il a pris ma commande et effectué toutes les démarches nécessaires afin que je puisse valider ma commande sur le site. Sans son aide, je n'aurai pas pu acheter les matériaux à Leroy Merlin.
Je mets un avis très favorable à M. FOUZI, il est compréhensif, aimable, courtois et n'hésite pas à te donner des conseils sur les matériaux.

Par MARIE il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/03/2022

Désagréable expérience

Très déçus de mon expérience . 3 annulation pour me poser ma porte de salle de bain alors que j’avais pris des congés exprès , une fois la porte poser au bout de 6 mois elle ne marche plus. Après 3 mois d’appel toujours incapable de me trouver quelqu’un pour me réparer la porte poser 1 an plutôt visiblement le service client est incompétent. je ne recommande pas .

Par Cristofoli il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/11/2021

Click&Collect 2h ou comment perdre Temps&Argent...

Après une commande faite le dimanche 04/04 sur 2 articles disponible en Click&Collect 2h, j'ai eu la surprise de me voir proposer à la validation de la commande 1 créneau à partir du mardi 06/04.
J'ai vidé mon panier et refait ma commande, même constat : articles disponibles en Clic&Collect 2h mais non dispos avant mardi.
En effet, selon les conditions du site, le Click&Collect 2h ne garantis pas un retrait en 2h mais un retrait en 2h minimum (sans maximum garanti non plus).

Je me suis dis que ça n'était pas grave, que je patienterai et que pour éviter des pbs inhérents au WE prolongé, j'allais opter pour un créneau le 07/04 à 10h au magasin de Nanterre.

Ayant pris ma matinée pour retirer la commande, j'arrive au point de collecte le 07/04 à 9h50, on m'explique que je vais devoir attendre 5 minutes.
Qu'à cela tienne, j'attends...
Vers 10h15, on m'explique qu'il y a 1 pb de monte charge depuis hier et que je vais devoir attendre un peu +.
J'attends...
A 10h25, le client après moi dans la file, et dans la même situation que moi, retourne prendre des nouvelles de sa commande au guichet, le guichetier lui conseille de récupérer son article en magasin.
Puis il vient me voir, sur conseil de ce client, pour m'annoncer que j'allais devoir attendre 45 minutes de plus.
Je perds patience et explique que j'ai pris ma demi-journée pour cette commande et que je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de récupérer mes 2 articles alors même que d'autres commandes sont honorées en continu depuis mon attente.
Je comprends que nous sommes 6 dans cette situation et on m'explique qu'ils n'y peuvent rien.
(comme si moi j'y pouvais qq chose !).

Je demande un responsable qui me répète la même chose et ne trouve aucun moyen d'honorer cette commande au delà des 3/4 d'heure d'attente sans garantie. Il me propose également un remboursement.
Légèrement agacé, j'accepte le remboursement et attends encore 5 minutes au bout desquelles je demande s'il faut aussi attendre 3/4 d'heure pour le remboursement.
Je finis par être pris en charge et on m'annonce un délai de remboursement de 48h à 72h (donc près de 6 jours de prélèvement du montant des articles que je n'ai jamais eu).

Je sors du retrait commande et me dirige vers le magasin pour demander à parler à la responsable Service Client.
Elle me reçoit et ne me propose rien d'autre que d'annuler ma commande ou d'attendre 3/4 d'h.

Je ressors donc du magasin après annulation de ma commande avec le sentiment d'avoir perdu ma matinée sans qu'aucune réponse satisfaisante ne m'aie été apportée.
J'aurai croisé 2 responsables successifs qui n'auront rien assumer comme responsabilité, je suis le seul à ressortir perdant du magasin:
- perdant des articles que j'avais sélectionné 4 jours auparavant.
- perdant de ma demi-journée prévue pour ce retrait.
- perdant du montant de ces articles pendant 6 jours.

Je ne recommande donc pas ce "service" mensongé dans ce magasin dans lequel aucun responsable ne se sent responsable de quoi que ce soit lorsqu'un pb de logistique impact le service client depuis 24h.
Moi qui pensait finaliser des travaux d'intérieur (tant vantés en ce moment par les enseignes de bricolage) sur cette demi-journée de congés, j'aurai mieux fait de rester confiné chez moi : j'aurai économisé des congés, du temps et de l'argent.

Au final :
- Malgré la réponse du siège à mon post sur leur forum m'indiquant que le service client du magasin me recontacterait, je n'ai jamais été recontacté.
- Mon remboursement a eu lieu le 16/04 soit 12 jours après la commande (de quoi faire de la trésorerie avec des commandes non honorées...)

J'étais très fidèle à cette enseigne que j'appréciais.
Bien plus que pour de la déco et du bricolage, je m'y suis équipé en domotique: boxes (evology, HC2 et Enki) + accessoires multiples pour ces boxes.
Au delà du fait que ma fidélité ne soit pas récompensée, ce retour d'expérience me fait dire que le SAV de l'enseigne n'est plus à la hauteur de son ambition.
Je vais désormais passer mon chemin plutôt que d'y envisager mes futurs travaux et invite tout le monde à en faire autant pour privilégier d'autres marques qui ne prennent pas leurs client pour des vaches à lait.

Par Polou il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/05/2021

Ne vous faites jamais livré par Leroy Merlin Nanterre, ...

Ne vous faites jamais livré par Leroy Merlin Nanterre, Fuyez !!!! Des incompétents. Commande prise il y a deux mois pour être certaine que tout soit disponible le jour J avec montage bloqué prévu à J+1. 1er sms vous serez livrée à 10h/12h, 2eme SMS vous serez livrée à 17h/19h. Puis aucune livraison. Le lendemain 3eme Sms livraison 8h/10h, 4ème sms livraison 11h/13h. 4/5 personnes différentes en ligne qui ont aucune vue sur votre dossier et la dernière qui vous dit : encore une heure de retard alors que je suis à 5 minutes du dépôt !! Obligée de stocker tout le matériel dans un petit appartement alors que tout devait être synchronisé avec le monteur. Ils m'ont bloqué deux jours et le monteur très mécontent d'avoir perdu sa journée. C'est prendre les gens pour des cons !!! C'est un pur scandale !!!!

Par Malika il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/03/2021