Lire tous les avis Leroy merlin Leroy merlin

Fidèle client de Leroy Merlin, j’ai eu la très désagréable ...

Fidèle client de Leroy Merlin, j’ai eu la très désagréable surprise hier , de constater qu’il fallait que je laisse ma carte d’identité à un vigile pour disposer d’un caddie charge encombrante au Leroy Merlin de Livry Gargan.
Je venais acheter 2 portes de 2 m50 par 98 cm.
Je trouve ce procédé absolument aberrant.
Je suis acheteur. J’aurais pu acheter d’autres articles , je ne l’ai pas fait tant ce procédé commercial m’a abasourdi.
Les explications de la responsable ,argumentant que c’est une règle du magasin et établie par sa direction ne la rend pas plus légale pour autant.
Il y a des problèmes de vol? Ce n’est pas une raison pour traiter tous les clients ( ACHETEURS) comme des voleurs potentiels.
J’ai la carte Leroy Merlin ...( une photocopie de celle ci devrait suffire à la délivrance d’un caddie.)
Étant habituellement client du magasin de Rosny sous bois, ces caddies sont libres d’accès aux clients...
Deux poids , deux mesures?
En résumé :

- un vigile n’est en aucun cas un officier de police judiciaire et n’a pas le droit de rétention d’une pièce d’identé.
- Il n’est nul par fait mention dans le magasin du règlement particulier explicitant que pour disposer d’un caddie ( pour faire ses achats) qu’ il soit nécessaire de déposer une pièce d’identité.
Cette disposition est illégale.
Commercialement c’est aberrant.
Cette disposition est elle habituelle ?
Si c’est le cas pourquoi n’est elle pas en vigueur au Leroy Merlin de Rosny sous bois?
Je m’abstiendrais à l’avenir de fréquenter le magasin de Livry gargan qui traite ainsi ses clients.

En attente d’ une explication de votre part.

Par Jean François il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/02/2019

Cet avis intitulé « Fidèle client de Leroy Merlin, j’ai eu la très désagréable ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus