Lire tous les avis Leroy merlin Leroy merlin

On se moque du client

Je viens vous faire part de ma nouvelle mauvaise expérience chez Leroy Merlin (Rezé) car celle-ci bat sans doute toutes les autres.

Le 29 septembre 2018, je suis allée acheter des modules spaceo et commander des portes de placard sur mesure. C'était à priori le bon moment puisque des réductions en magasin cumulables avec mon bon fidélité de 10 %

Comme d'habitude, c'était la pagaille, car une partie de l'achat à retirer en magasin avec un chariot, une autre partie à retirer au stand "retrait de marchandises" et enfin, une partie en commande qu'il faudrait revenir chercher prochainement.

Jusque là, rien d'inhabituel chez Leroy Merlin, même si ce n'est pas simple à suivre pour le client.

Je joue le jeu, mais au moment de contrôler ce que l'on me fournissait au retrait marchandises, je m'aperçois que j'ai bien 3 façades de tiroirs, mais pas les structures. J'interroge alors le personnel du retrait qui me dit qu'il ne peut rien faire, qu'il faut que je retourne en magasin voir avec la personne qui m'avait vendu le matériel, que je repasse en caisse, et qu'alors seulement je pourrai récupérer ma marchandise.

Je trouve inadmissible que ce soit à moi de refaire tout le parcours mais je vois bien que je n'ai pas le choix, d'autant que ma voiture est déjà à moitié chargée et que j'ai payé l'intégralité de ma commande (même ce que je ne retire pas le jour même. Je fais bêtement confiance).

Je retourne donc dans le rayon, passablement agacée, mais j'étais loin d'imaginer que ce qu'on allait me répondre.

En fait, si la vendeuse n'a pas intégré les structures de tiroirs, c'est parcqu'elles n'étaient pas disponibles en stock. Pour autant, elle ne les a pas non plus rajouté aux éléments manquants en commande à récupérer ultérieurement et surtout, ne me prévient pas que ma commande est incomplète et que je ne pourrai pas finir mon installation à domicile.

Je demande donc à ce que ce soit fait, un autre vendeur me répond alors que ce n'est pas possible, que c'est à moi de faire la démarche d'aller commander en ligne les éléments qui me manquent, mais seulement une fois que ceux ci seront disponibles à la commande (on ne sait pas quand)

Je m'insurge, ne comprends pas que ce soit au client de refaire le travail alors que j'ai déjà une commande en cours, qu'il va falloir que je consulte le site tous les jours pour savoir à quel moment je pourrai effectuer cette commande...bref...situation absurde à souhait

Sans compter le fait qu'en commandant seule en ligne, je ne bénéficierai plus des 15 % de promotion + 10 % de remise fidélité...mais cela est très accessoire comparé au reste.

Là je m'énerve vraiment et fais part de mon profond mécontentement : le vendeur se contente de ma répondre "Allez vous plaindre à l'accueil"

Je vais donc à l'accueil où je dois à nouveau ré-expliquer l'ensemble de mon parcours, l'hôte d'accueil me dit d'attendre et qu'un responsable allait venir. J'ai encore patienté 10 mn sans voir personne, donc j'ai jeté l'éponge et suis partie très très en colère en me promettant que plus jamais je ne mettrai les pieds chez Leroy Merlin Rezé. Il faut dire que cela faisait déjà 45 mn que j'avais payé ma commande et que ma fille de 15 ans m'attendait sur le parking proche du retrait de marchandise.

2 ou 3 jours plus tard, lorsque j'ai voulu commander les fameux tiroirs en ligne, je me suis aperçue qu'ils étaient en fait disponible dans le magasin, et ce, depuis le jour de mon achat. Pourquoi alors, les 2 vendeurs n'ont-ils pas fait le nécessaire le jour J. Inutile de chercher à comprendre et s'énerver encore, j'ai fait le trajet et suis allée acheter mes tiroirs.

Ce n'était pas terminé. Les éléments manquants qui faisaient l'objet d'une commande devaient arriver le 7 septembre au plus tard. Finalement, je reçois un sms le 8/9 à 11h m'informant que ma commande était disponible et que je devais prendre rdv pour le retrait. Je prends immédiatement rdv pour 16h45 le même jour, toute contente de pouvoir enfin terminer mon installation.
Surprise !!! 30 mn avant ce rdv, le préparateur de commande de LM me téléphone pour m'indiquer que ma commande n'est pas complète, que je peux venir la retirer partiellement, mais que, pour le reste, il faudra revenir le 18 septembre

INADMISSIBLE et HONTEUX

Je suis cliente Leroy Merlin depuis des années, mais seulement depuis 3 ans à Rezé, j'ai toujours eu des erreurs, surprises, retards et autres désagréments dans ce magasin.

Cette fois ci c'est décidé, j'attends d'avoir enfin récupérer ma commande puisque je n'ai pas d'autre choix que de terminer mon installation, et ensuite je jette ma carte de fidélité 3 ans et oubli l'adresse de ce magasin.

Bonjour mathieuN,
je suis vraiment désolée de lire l'ensemble des péripéties lors de votre achat sur Nantes.
Pourquoi ne pas faire suivre votre message sur [email protected]
pour informer la direction?
(en y ajoutant vos coordonnées pour obtenir une réponse)
Bien à vous,
Valerie
Relations clients Leroy Merlin
Par LeroyMerlin L. il y a 5 ans

J'ai déjà adressé ce message à l'adresse indiquée, mais sans réponse de leur part. J'ai donc pensé que mes péripéties n'intéressaient personne et j'ai bien l'intention de le faire savoir au plus grand nombre.
Il semble que les clients mécontents soient largement méprisés
Par mathieuN il y a 5 ans
Ce magasin détient des records de retard. Cela fait maintenant plus de 9 semaines que j'attends des nouvelles. Même pas la délicatesse de vous prévenir d'un retard. Ils possèdent l'adresse mail et le No de téléphone, aucune excuse. Aucun dialogue si vous n'appelez pas. Impensable, j'espérais un petit geste commercial mais à croire qu'un client ne les intéresse pas. Le colis a plus de 750€ est en préparation depuis les premiers jours.
Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'ils se permettent de prélever la totalité de la somme en vous donnant une date de livraison bidon. ( commande faite sur internet et devrait être livrer à mon domicile ). Une loi devrait être votée pour empêcher ces entreprises de faire la totalité du prélèvement avant le départ du colis. Certains le fond déjà et je trouve ça normal. Donc nombreux clients se font avoir. Voilà, à côté de chez moi un nouveau magasin vient de s'ouvrir alors bye bye leroy qui n'est pas malin. Ce sera peut être un peu plus cher mais deja je ne paierais plus la totalité.
Par Gazman il y a 5 ans
N'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées
je vais consulter votre dossier
merci
Valérie
Par LeroyMerlin L. il y a 5 ans
Je suis madame Mathieu Nathalie à st Herblain (44800)
Et ca continue !!!
Le reste de ma commande qui devait initiallement arriver le 7/09 a été repoussé au 18/09...nous sommes le 18/09, pas de nouvelles de ma commande et quand j'appelle le magasin on ne peut pas m'en dire plus.
Personne ne semble savoir quand cette commande sera disponible...le sera-t-elle un jour d'ailleurs ?
Par mathieuN il y a 5 ans
Et Valérie, qui répondait pour le compte de Leroy Merlin ci-dessus, qui devait consulté mon dossier et revenir vers moi semble avoir disparu aussi...
Par mathieuN il y a 5 ans
Les suites de ma commande, même si cela ne semble intéresser personne chez Leroy Merlin, puisque je n'ai eu de nouvelles de personnes, pas un coup de téléphone pour comprendre ou s'excuser, et encore moins un geste commercial pour tenir compte du fait que vous payez tout d'avance et attendez le ensuite le bon vouloir de ces commerçants.
Le jour ou j'ai acheté mes meubles Spaceo, j'ai également commandé 2 portes de placard sur mesure pour un montant de 640 €. La commande est faite en magasin et payée immédiatement par CB, on m'annonce un délai d'environ 1 mois. Ce matin, toujours pas de nouvelles donc j'envois en mail : on me rappelle pour me dire que ma commande est en attente de validation, que j'aurais dû valider les dimensions. Absurde puisque j'étais justement venue en magasin pour cela et avec les dimensions. De mémoire, Marion, l'hôtesse qui a pris ma commande partait quelques jours après en vacances. Décidément, elle avait besoin de ces vacances pour faire autant d'erreur, le même jour, sur mes commandes.
Elle vient donc tout juste, le 1er octobre, de valider ma commande payée le 28/08
Et maintenant je dois encore attendre.
Quelle sera la surprise prochaine : erreur de couleur ou autre à la livraison ????
Tout le monde s'en fou ou bien vous allez avoir la correction de répondre un jour, faire accélérer cette dernière commande peut-être pour rattraper votre nouvelle erreur ???
Par mathieuN il y a 5 ans

Cet avis intitulé « On se moque du client » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus