Lire tous les avis Leroy merlin Leroy merlin

Alors que nous nous apprêtions a mettre en place la paroie, elle a littéralement sans raison ( pas de chocs et manipulée avec beaucoup de précautions mon ami est un professionnel) éclatée en blessant mon ami et moi aux bras et lui en plus au visage et à également abimé le plan de travail ainsi qu’une vasque et le carrelage dans notre salle de bain toute neuve. Cela aurait pu être beaucoup plus grave car en éclatant, il y a eu plein de petits brins de verre qui nous sont rentrés dans la peau et le cuir chevelu. Pour du verre securit c’est inadmissible et maintenant je ma retrouve avec le support mis en place mais plus de paroie. Je semande expressément qu’un modèle similaire me soit founi et Le plus rapidement possible.

Par Yohann Henry il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/11/2018
Bonjour Monsieur Henry,
Notre Service Clients National se tient à votre écoute si vous le souhaitez à l'adresse suivante : [email protected], afin de vous aider dans vos démarches.
Bonne journée, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin.

Par LeroyMerlin L. il y a 5 ans
Je vous fais un copier/coller de ma réponse (visiblement, les parois de douche sont un problème récurrent) :

"J'ai fait un post là dessus. Il faut savoir que ces parois sont en verre "sécurit", càd en verre trempé. Il est impératif de transporter la paroi toujours verticalement, sur son chant. Un transport à plat introduit des contraintes en surface, et lors de la pose, la glace peut exploser "spontanément", telle un vitre d'abribus. C'est pour cette raison que j'ai commandé ma paroi sur mesure avec transport et pose. Et j'ai eu raison, car le transporteur a ébréché un angle. Résultat : dépose de la paroi et remplacement de celle-ci à l'identique, sans frais. Cela a coûté à l'enseigne pas loin de 1500 euros. Depuis, c'est nickel."

Copie du mail envoyé à LM, cela pourra vous aider dans vos démarches :

Pour vous convaincre de la dangerosité de la chose, cet article très intéressant et qui résume parfaitement la situation au sujet de ces verres trempés (LM semble être particulièrement exposé à ces problèmes avec Breuer, si l’on en croit les différents blogs…).

Je retiendrai particulièrement le passage suivant :

La piètre qualité des extrémités
Il existe de nombreuses causes pouvant entraîner le bris spontané de verre trempé. La principale cause est que les extrémités du verre ont été abîmées lors de la coupe du panneau précédant la trempe ou qu’elles ont été entaillées ou ébréchées lors de l’emballage, de la manutention ou de l’installation sur place.
Il se peut que ce type de dommages ne soit pas facilement visible. Les concentrations de contraintes entourant ces imperfections peuvent être le résultat de l’expansion et de la contraction du verre à la suite de changements de température, d’une charge de vent, du mouvement de l’édifice ou d’autres facteurs environnementaux. Éventuellement, lorsque ces contraintes entraînent le bris du verre, le bris peut sembler spontané alors qu’en fait les circonstances du bris avaient été mises en places des mois, voire des années, plus tôt.

Je découvre non sans une certaine stupeur l’installation dans mon domicile d’une potentielle « bombe à retardement ». Les bris spontanés de ces parois de douche ont déjà fait des victimes corporelles, et les fabricants, comme les distributeurs devraient informer davantage le consommateur des risques inhérents, comme le suggère clairement la commission de la sécurité des consommateurs (https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/cnc/Avis_CSC/2010_AVIS_ELEMENTS_VERRE.pdf).

Sans attendre votre décision ou la conclusion de votre fournisseur, je ne souhaite faire prendre aucun risque à ma famille et à moi-même : nous n’allons pas utiliser cette douche tant que le vitrage n’aura pas été remplacé. Je vous demanderai également de procéder à sa dépose dans les plus brefs délais, afin d’écarter tout risque de danger immédiat.

Comptant sur votre compréhension,
Par Eric35400 il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Paroi de douche à l'italienne, l.120 cm verre transparent 6 mm Easy éclate sans raisons » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus