Excellente école de design graphique et digital. J'ai ...

Excellente école de design graphique et digital. J'ai intégré L'Idem après mon bac avec une passion pour la communication. J'ai pu acquérir des compétences techniques et professionnelles grâce à l'enseignement de qualité de mes professeurs. J'ai pu effectuer un an à Barcelone et finaliser mon cursus par de l'apprentissage en dernière année Merci pour tout

Par Thomas il y a 6 mois
Date d'expérience le 15/06/2021

Je suis actuellement en dernière année de Communication Visuelle. L'Idem est une école où il fait bon vivre. Une équipe pédagogique à l'écoute, réactive, bienveillante et compétente. Les intervenants sont enrichissants, nous apprennent autant sur le plan professionnel que le plan personnel. L'équipe administrative est tout aussi géniale et souriante. C'est avec un pincement au coeur que mes 4 années à l'Idem se terminent bientôt car cette ambiance "familiale" te donne l'impression d'être chez toi !

Par Audrey il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/02/2019

Un tout petit centre, les élèves sont les uns sur les autres... endroit particulièrement petit pour accueillir des formations du public (et quel publique)... Mais avant même d'avoir été “testé“, on vois très vite le niveau pédagogique très bas de ce centre... Tout à fait conforme aux centres de formation qui absorbent une grosse partie des budgets de l'état... On lance de la poudre aux yeux aux gamines et jeunes premiers en leur faisant miroiter un taf au bout... avec du beau matos... Le niveau graphique reste “scolaire“... pour leur apprendre à dessiner des mangas et des monstres... comment gagneront-ils leurs vie avec ce seul bagage... Ce lieu est une fabrique de stagiaires en herbe et surtout de futurs chômeurs, tant ces métiers sont bouchés... J'ai juste pu rencontrer un formateur qui a un manque total de pédagogie, alors qu'on lui mets entre les mains des sois disant bac +++. Très décevant, malgré les notes attribuées ici (certainement par l'équipe pédagogique elle même).

Par Rick il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/03/2018

Établissement avec très bonnes compétences en ce qui concerne la maitrise de la technique. Mais très mauvaise gestion des élèves, du cursus et de l organisation de leur planning. La Direction est plus concernée par la mise en avant de son école par le biais de ces élèves plutôt que part le sort de ses élèves tout court !

Par zouze il y a 7 ans
Date d'expérience le 17/02/2017