Radar de confiance
·Avis client Lycée Alexandre-Dumas
remihadet
il y a 5 ans
Très bonne équipe pédagogique et une très bonne ambiance avec les camarades de classe qui permet d'apprendre beaucoup. Je suis ravi d'avoir pu faire ma prépa dans cet établissement !
Voir plusAncien étudiant
il y a 5 ans
Prépa idéale pour les étudiants qui veulent travailler dans une ambiance bienveillante, où l'esprit d'entraide prime sur la compétition. L'équipe pédagogique accompagne les étudiants et les met en con...
Voir plusAncienetudiant
il y a 6 ans
Manque d'accompagnement de la part des professeurs, CPGE qui ne nous met absolument pas en condition pour travailler, elle ferme à 19h et traite les préparationnaires comme des lycéens. Je ne recomman...
Voir plusEleve001
il y a 6 ans
Une bonne classe préparatoire avec un corps enseignant bien qualifié, cependant, les élèves en classe préparatoire à Alexandre Dumas ne bénéficient pas pleinement d'une atmosphère digne de "prépa" (pa...
Voir plusAvis client Lycée Alexandre-Dumas
remihadet
Très bonne équipe pédagogique et une très bonne ambiance avec les camarades de classe qui permet
Très bonne équipe pédagogique et une très bonne ambiance avec les camarades de classe qui permet d'apprendre beaucoup. Je suis ravi d'avoir pu faire ma prépa dans cet établissement !
Date d'expérience le 15/01/2021
Ancien étudiant
Prépa idéale pour les étudiants qui veulent travailler dans une ambiance bienveillante, où l'esp
Prépa idéale pour les étudiants qui veulent travailler dans une ambiance bienveillante, où l'esprit d'entraide prime sur la compétition. L'équipe pédagogique accompagne les étudiants et les met en confiance. Les locaux sont confortables et les infrastructures sportives du lycée accessibles. Je recommande fortement.
Date d'expérience le 08/01/2021
Ancienetudiant
Manque d'accompagnement de la part des professeurs, CPGE qui ne nous met absolument pas en condition
Manque d'accompagnement de la part des professeurs, CPGE qui ne nous met absolument pas en condition pour travailler, elle ferme à 19h et traite les préparationnaires comme des lycéens. Je ne recommande pas. Si vous y êtes, faites le max pour bosser à la bibliothèque. Ne vous appuyez pas totalement sur les remarques des professeurs concernant votre potentiel, bossez dur de votre côté, motivez vous et ça ira. Sinon, changez de prepa si vous ne vous uy sentez pas à l'aise ce qui est à 100% compréhensible !
Date d'expérience le 29/02/2020
Eleve001
Une bonne classe préparatoire avec un corps enseignant bien qualifié, cependant, les élèves en c
Une bonne classe préparatoire avec un corps enseignant bien qualifié, cependant, les élèves en classe préparatoire à Alexandre Dumas ne bénéficient pas pleinement d'une atmosphère digne de "prépa" (pas de salle pour travailler en dehors des classes, l'administration du lycée infantilise les préparationnaires, les horaires de la prépa sont calqués sur ceux du lycée donc impossible de rester travailler tard le soir et enfin les élèves ne sont pas encouragés/poussés à viser des écoles très prestigieuses). Néanmoins les élèves de la CPGE Alexandre Dumas ne sont pas soumis à trop de pression et les deux années se déroulent assez paisiblement, dans une bonne ambiance.
Date d'expérience le 05/07/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue