Radar de confiance
·Avis client Lycée international de Valbonne
Anonyme
il y a 1 an
Après deux années de cpge Pcsi/Psi* je peux dire que j’ai passé de très belles années au LIV. La prépa pour moi a été tellement enrichissante sur tant d’aspects :
- Scolaire (grâce aux professeurs...
Chiisakobe
il y a 4 ans
Établissement très surfait. On parle Anglais mais le reste n'est pas la hauteur.
Voir plusGb
il y a 6 ans
J'ai passé 2 ans au civ en pcsi puis en pc. J en garde un bon souvenir. La plupart des enseignants sont compétents et très impliqués dans la réussite de leurs élèves.Comme dans toute équipe pédagogiqu...
Voir plusJonathan
il y a 7 ans
2 années de prépa formidables passées au CIV en internat. Des cours de qualité préparant à tous les concours, un cadre formidable et un environnement propice à la camaraderie.
Voir plusAvis client Lycée international de Valbonne
Thomas oddo
De très bonnes années de prépa. Un corps professoral ...
De très bonnes années de prépa. Un corps professoral au top.
Date d'expérience le 05/05/2025
Anonyme
Après deux années de cpge Pcsi/Psi* je peux dire que ...
Après deux années de cpge Pcsi/Psi* je peux dire que j’ai passé de très belles années au LIV. La prépa pour moi a été tellement enrichissante sur tant d’aspects :
- Scolaire (grâce aux professeurs la progression de chacun est formidable, les professeurs sont bienveillants et nous poussent vers de plus hauts sommets).
- Ambiance (L’internat est en cours de rénovation j’ai eu la chance d’avoir une chambre rénovée en seconde année, c’est un vrai + tout le monde a une place c’est une condition non négligeable pour le choix de la prépa, pas de discrimination tout le monde peut y être et on se fait des amis pour la vie)
- Cadre (Même si ça peut paraître être un paramètre secondaire c’est important, le campus est ancré dans la nature, il y a un tout un parc accessible à 5min à pied avec plein d’infrastructures (tennis, beach volley, piste d’athlétisme, street workout), il y a également une salle de sport à 15 min à pied. Les salles sont accessibles jusqu’à 22h voire plus. Bref il y fait bon vivre)
Expérience prouvée le 26/07/2024
Chiisakobe
Établissement très surfait. On parle Anglais mais le reste n'est pas la hauteur.
Établissement très surfait. On parle Anglais mais le reste n'est pas la hauteur.
Date d'expérience le 14/02/2022
Lilouzahid
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 09/08/2021
Tim de Buttet
Bon établissement.
Bon établissement.
Date d'expérience le 15/06/2020
hugo
Expérience moyenne
Expérience moyenne
Date d'expérience le 02/10/2019
Gb
J'ai passé 2 ans au civ en pcsi puis en pc. J en garde un bon souvenir. La plupart des enseignants
J'ai passé 2 ans au civ en pcsi puis en pc. J en garde un bon souvenir. La plupart des enseignants sont compétents et très impliqués dans la réussite de leurs élèves.Comme dans toute équipe pédagogique il m'est arrivé d avoir des enseignants que j'ai moins appréciés. Mais la plupart sont présents autant pour nous aider dans notre travail que nous soutenir pendant ces 2 années difficiles. L'internat est un peu vétuste mais on y vit bien, c'est un lieu de vie important qui permet d'échanger et de s'aider. Le bâtiment de cours, relativement neuf, est accessible jusqu à 22h ce qui permet d'utiliser les tableaux et les locaux pour travailler seul ou en groupe. Le civ se trouve proche d'une forêt ce qui permet de s'y promener. La vie au civ est agréable. Je recommande le cursus PCSI et PC du CIV. (Orientation, job et vie pro non evalué)
Date d'expérience le 25/09/2019
Jonathan
2 années de prépa formidables passées au CIV en internat. Des cours de qualité préparant à tou
2 années de prépa formidables passées au CIV en internat. Des cours de qualité préparant à tous les concours, un cadre formidable et un environnement propice à la camaraderie.
Date d'expérience le 16/02/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue