Dans cette école, il nous a été inculqué tout un tas de pratiques. Dont le fonctionnement et le principe de la photographie argentique. Fondement et solide base pour comprendre ce domaine dans son entièreté par la suite. Bien plus qu'un cours, nous avons pratiqué encore et encore pour aller plus loin dans la démarche de l'apprentissage. . . . C'était fabuleux de pratiquer. De développer. D'apprendre les procédés chimiques. De se voir évoluer. Aimer passionnément ce pourquoi on se lève. Mais surtout, les formateurs , plus que des professeurs, nous offraient une grande liberté d'expression. De choix. À l'époque, je me disais que nous étions trop en électron libre. En prenant du recul, nous étions finalement maitres de nos projets et de nos envies. Nous n'étions pas seulement noté sur une finalité ( un tirage ) mais sur tout le cheminement pour y arriver ( les tests labo, les récits , les erreurs, les failles, les improvisations ). À ceux qui m'ont aiguillé à aiguiser mon regard. Mais aussi qui m'ont transmis bien plus que des temps de pose, merci. Infiniment.

Par Julie il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/02/2021

Ayant passée quatre ans au CE3P, je ne comprend pas trop les commentaires, alors oui certains prof sont absentes certains jours (malades, transport etc), d'autres ne tolère pas les retard car ils sont de la vieille école, mais ils sont très à l'écoute, j'ai pu trouver l'aide nécessaire pour avoir mes diplômes. le matériel étaient convenable à l'époque, et les locaux entièrement refait à neufs. l'ambiance général était bonne, mais sa ne tient qu'aux élèves d'avoir ce résultat. c'était en tout cas un super lycée

Par T.D il y a 7 ans
Date d'expérience le 28/03/2017