La formation n'est pas à la hauteur des espérances: - Des professeurs à réformer, des cours de TES/TMO sur tableau noir alors qu'il s'agit d'un centre audiovisuel (ou l'élève n'a pas le temps de comprendre le cours si ce n'est de le réécrire très rapidement) - Un encadrement similaire au lycée (une vie scolaire stricte prenant les étudiants comme des lycéens) - Une administration lente et parfois sans réponse à vos questions Et j'en passe.

Par Exkay il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/08/2020

J'ai plus appris en 2 mois de stage qu'en 2 ans de cours. Les cours de pratique parlons en : une vaste fumisterie. La réponse à toutes mes questions : regarde le tuto ! La théorie rattrape un peu le reste avec quelques professeurs impliqués et passionnés. Ce n'est cependant pas la norme ici ! Ne vous attendez pas à sortir de ce BTS avec l'impression d'avoir rentabilisé votre temps (et votre investissement) Si j'ai bien appris quelque chose au cours de ces deux ans, c'est à me débrouiller par moi même, ce que je faisais déjà avant et continue à faire aujourd'hui ! Je ne le recommande à personne à moins que cela soit votre seul échappatoire à une fac de psycho !

Par SaintJeanThéodule il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/01/2018