J'ai vraiment passé une super année en CPES-CAAP. Les professeurs sont toujours là pour nous, les cours m'ont vraiment permis de trouver ma voie, de m'améliorer de de nombreux domaines et de rentrer dans les écoles que je désirais. Le matériel à disposition est vraiment de qualité et enfin je n'ai jamais été dans une aussi bonne ambiance de classe. Je ne peux que conseiller cette prépa, pour ceux qui veulent prendre 1 année pour trouver et atteindre leurs objectifs.

Par Hugo il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/05/2019

Cette année en classe CPES CAAP à été la plus enrichissante de ma vie. J'ai découvert une équipe d'enseignants dévoués, passionnés, et prêts à tout pour que leurs étudiants réussissent. Beaucoup de sorties proposées, des workshops avec des artistes, des cours de nus, des expositions, des films diffusés, tant d'opportunités folles que peuvent nous offrir cette préparation. Un enseignement riche, aussi bien dans les matières scientifiques, dans la pratique que dans les cours de théorie, de philosophie, d'histoire... Grace à cette préparation j'ai pu intégrer l'école de mes rêve, Estienne, ce qui n'étais même pas envisageable pour moi avant. L'ambiance dans la classe est chaleureuse, basée sur l'entraide, aucune compétition! L'évolution de la pratique et des compétences des élèves est nettement remarquable durant cette année. Je ne serai jamais comment remercier tant d'investissement et de dévouements. Merci, mille fois merci!

Par Zoé il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/05/2019

Une année complète: de la pratique plastique, des cours de numérique, de l'histoire de l'art, des matières scientifiques, du dessin et tant d'autres! Si je n'étais pas passée par là, je ne serais pas en école d'art aujourd'hui. Ce n'est pas une prépa anodine, les professeurs sont très impliqués et on peut vraiment acquérir un sacré bagage culturel et artistique une fois sorti.

Par emmemm il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/05/2019

Une année de CPES CAAP incroyable , avec une équipe très dévouée et à l'écoute , de multiples équipements , matériel informatique et autres pour une formation pourtant gratuite , des conseils précieux , des sorties et même des voyages inoubliables. En somme la CPES CAAP de valbonne a clairement étée un tremplin pour la suite de mes études.

Par Léa il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/05/2019

Petite formation mais de bon niveau, beaucoup de matériel à disposition par rapport à la taille de la prépa. Les enseignants sont pour la plupart motivés à faire avancer les élèves et à leur permettre d'obtenir les formations qu'ils veulent. La majorité des cours lient pratique et théorie et se complètent bien, et beaucoup de sorties, ateliers, conférences, etc. sont proposées. Demande une certaine autonomie et de savoir s'organiser seul et travailler efficacement et rapidement. La prépa permet largement d'obtenir les bases techniques et théoriques nécessaires pour des études en école de Beaux-Arts, et habitue à un bon rythme de travail. Le bâtiment est moderne est bien équipé, à 20 mn des cités U. L'ambiance entre les élèves est top et très familiale (ambiance d'entraide).

Par Tortue il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/05/2019