Super établissement, une formation excellente et un ambiance très agréable sans esprit de compétition nocif, des professeurs très impliqué et qui s'investissent à fond pour la réussite de leurs élèves. Les petits bémols sont cependant l'enseignement en mathématique la première année dans une classe et certains locaux un peu vétustes. Le lycée Vauvenargues n'en est pas moins un excellent choix pour viser les meilleures écoles, j'en sors personnellement avec une école que je n'aurai jamais imaginé intégrer en rentrant. Maximilien, admis à l'ENS Paris-Saclay

Par Max il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/08/2020

Cela fait maintenant un an que je suis dans cette prépa, j'y suis allé car j'étais dans ce même lycée et en avait entendu beaucoup de bien, malheureusement la réalité est ailleurs : un prof de maths qui nous a fait perdre par son absentéisme répété plus de 60h de maths de l'année ce qui est intolérable pour une classe de maths sup, et l'administration n'en a que faire des ses élèves, plusieurs fois nous sommes allés nous plaindre directement auprès de la principale adjointe et du principal, rien n'a changé, je vous conseille fortement si vous cherchez une PTSI de regarder ailleurs

Par un élève de PTSI1 il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/05/2018