Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Yves-Thépot.

Trop de couscous et pas de chaufage dans le lycée

Trop de couscous et pas de chaufage dans le lycée
Nullllll

Par Boul il y a 3 mois
Expérience prouvée le 09/01/2024

Bonjour, Tout d'abord j'aimerai préciser que si j'ai mis une seule étoile c'est uniquement car on ne peux pas mettre de note inférieure. Je ne sais vraiment pas par où commencer. D'une ambiance de Maternelle voire de crèche en classe à des professeurs incompétents et en passant par un self à partir de restes. Je vous souhaite la bienvenue à Thépot. Là où j'ai été élève pendant 3 ans. Là où 80% des heures de cours consistent aux professeurs essayant de se faire respecter. Là où la première stratégie de réussite des élèves se trouve dans l'augmentation générale des notes (exemples : la meilleure note est de 15/20, donc le professeur baisse les points de 20 à 15 ce qui fait que le 15/20 se transforme en 15/15 ou un 2/20 se transforme en 2/15). Donc là où les moyennes sont faussées. Là où la seconde technique pour augmenter les moyennes est de baisser les coefficient des contrôles catastrophes (ceux entre 4 et 10 de moyennes DE CLASSE). Là où les permanences n'existent pas. Là où une moyenne à un contrôle d'une matière importante peut facilement passer en dessous de la barre des 5/20. Là où on a le droit à des cours d'anglais entièrement en français.

Par G.corre il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/02/2019

Abérrant, stupéfiant et choquant. De la consomation de drogue incéssante au sein même de l'établissement aux professeurs vide de sagesse et de respect envers les élèves, je vous présente de Lycée Yves Thépot. À coup sûr le pire lycée de France avec des notes trafiquées pour se construire une fausse bonne réputation. Les heures de cours sont comparables à un centre de loisirs. Et les professeurs comparables à des plantes vertes, spectateurs du zoo se déroulant devant leur yeux. Un zoo composé de jets de projectiles en tout genre, de cris, de téléphone portables, tout ceci est devenu une banalité en salle de cours. On m'a promis un lycée fait de réussite et de bohneur lors des portes ouvertes. J'ai malheureusement atterri aux portes de l'enfer scolaire.

Par Jeremy il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/08/2018
Vous venez de décrire une situation que notre classe n'a pas (encore) vécu dans le lycée alors que cela fait maintenant trois ans que nous nous y trouvons. Nos notes ne sont malheureusement pas trafiqués et le zoo dont vous parlez ne fait absolument aucun bruit. Nos professeurs savent enseigner et n'ont pas virés au encore vert. J'aimerais connaître le nom de votre classe afin d'y fait tour et de constater par moi même que à quel point votre propos est inutile. Bien cordialement.
Par Lycée Yves-Thépot Lycée Yves-Thépot il y a 5 ans