Avis Mutuelle Mieux-Etre

Avis Mutuelle Mieux-Etre du plus récent au plus ancien

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Mutuelle Mieux-Etre.

manque de concertation [Résolu]

manque de concertation
non respect de l'esprit mutualiste par des augmentations démesurées

Par Dclementi il y a 2 ans
Expérience prouvée le 26/10/2021

L’esprit mutualiste, c’est aussi la solidarité inter membre : les hausses de cotisations des contrats mutuelle santé ne sont jamais personnalisées afin de respecter le principe de mutualisation du risque. Soyez assuré que votre mutuelle a fait tout le nécessaire pour contenir cette revalorisation.

Cependant, les mutuelles n’ont pas fait d’économies pendant la crise sanitaire. Sur 2020 et 2021, en intégrant les 740 millions d’euros de Taxe Covid, les dépenses supplémentaires sont de 280 millions d’euros pour les mutuelles. Alors même que dans cette période difficile, votre mutuelle a tenu son rôle en valorisant des services qui se sont révélés essentiels à cette période comme l’assistance psychologique et la téléconsultation.
C'est pourquoi notre Conseil d’Administration a du prendre la difficile décision d’augmenter les cotisations, afin d'équilibrer nos résultats et continuer de vous apporter une couverture santé et des services qui facilitent votre santé au quotidien.

Nos conseillers en agences se tiennent à votre disposition pour vous apporter davantage d’information ou revoir votre formule si vous le souhaitez : https://www.mieux-etre.fr/map

Très bonne journée,

Mutuelle attractive la première année. + 8,75% la deuxième ... [Résolu]

Mutuelle attractive la première année. + 8,75% la deuxième année. Vous en profitez car les mutuelles sont indispensables. Inadmissible!!!

Expérience prouvée le 23/10/2021
Inutile de discuter car de toute façon vous aurez toujours le dernier mot puisque nous sommes pris en otage 🤐
Par Minise35 il y a 2 ans

Nous comprenons votre déception mais une mutuelle ne recherche pas le profit. Comme expliqué, Mutuelle Mieux-Etre est un organisme à but non lucratif, régie par le Code de la mutualité. Les bénéfices qui sont réalisés sont réinvestis pour nos adhérents avec la mise en place de services (par exemple téléconsultation, assistance…).
Nous vous assurons que votre mutuelle a fait tout le nécessaire pour contenir cette revalorisation.

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 2 ans
Vos arguments de maintien de pouvoir d’´achat sont pour ma part totalement bidons . Vous vous moquez totalement de l’impact des augmentations sur vos adhérents. Tout est question de profit.
Par Minise35 il y a 2 ans

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous tenons à vous apporter un éclairage sur l’évolution de votre cotisation santé au 1er janvier 2022.

Mutuelle Mieux-Etre est par essence un organisme à but non lucratif, dont l’objectif est de couvrir les dépenses de frais de santé de ses adhérents et de préserver ainsi leur pouvoir d’achat tout en veillant à l’équilibre de ses résultats pour préserver un fonctionnement basé sur le principe de solidarité.
En 2020 et 2021, les Mutuelles ont été fortement impactées d’une part par la crise sanitaire et notamment la taxe Covid imposée par le gouvernement, et d’autre part par la réforme du 100% Santé. Ces différentes raisons ont conduit notre Conseil d’Administration à prendre la difficile décision d’augmenter les cotisations

Durant la période de crise sanitaire, la mutuelle a tenu son rôle en valorisant des services qui se sont révélés essentiels à cette période comme l’assistance psychologique et la téléconsultation. Mutuelle Mieux Etre se mobilise par ailleurs au quotidien pour défendre l’intérêt de ses adhérents tant en termes de remboursement de frais de santé qu’en matière d’offre de services d’accompagnement et d’assistance.

Très bonne journée,

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 2 ans

Mieux-Etre fait semblant de ne pas recevoir des documents ...

Mieux-Etre fait semblant de ne pas recevoir des documents déposés deux fois sur leur plateforme de dépôt de documents + une fois par lettre suivi + une fois en recommandé + plein d’appels téléphoniques. Résultat radiation….. quel recours ? Un médiateur sous six mois ? Vraiment trop facile dans la malhonnêteté !
Et ce après de très nombreuses années sans que naissent de problèmes avec cette mutuelle…. Un nouveau chef à changé les procédures et la méthode ? Ou plus simplement, avant cette année j’étais protégé par un contrat groupe avec plus de 2000 adhérents.
Avant d’être « mieux » quelque chose, essayez donc d’ « être » juste ce qu’il faut dans la droiture et l’honnêteté. Comment conclure….. Au bal des faux-derches cette année, il y aura des employés de chez mieux être…. Assurément !

Par Paris J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 20/10/2021

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous regrettons cette situation. Nous aurions besoin de prendre contact avec vous pour mieux comprendre votre problématique et le point de blocage.

Nous vous assurons cependant que la même qualité de service est apportée à tous nos adhérents, qu'ils soient à titre individuel ou en contrat collectif. Par ailleurs, lorsque nos procédures évoluent, c'est toujours dans un objectif d'amélioration de performances pour nos adhérents.
Nous vous invitons à contacter dès à présent notre service réclamation à l'adresse [email protected] (en précisant vos coordonnées complètes : nom, prénom et numéro d'adhérent). Nos conseillers pourront faire le point sur votre situation à partir de votre identifiant, et la débloquer dans la mesure du possible.

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 2 ans

Hausse des cotisations inadmissible. Surtout lorsque ...

Hausse des cotisations inadmissible. Surtout lorsque l'on ne coûte pas cher l'année précédente.

Par Boudot D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 12/10/2021

Bonjour, nous vous remercions de partager votre avis et souhaitons vous apporter les explications suivantes.

Concernant la hausse de cotisation, que vous pourriez constater à compter du 1er janvier 2022, elle sera principalement liée cette année à deux facteurs :

- Les impacts du 100% Santé, réforme de notre système de santé ayant pour objectif de favoriser l’accès aux soins et qui a été très bien suivie en Dentaire et en Audioprothèse. Nous n’avions encore jamais impacté cette réforme dans nos revalorisations.

- L’évolution des dépenses de l’assurance maladie liée à la crise sanitaire COVID

Les hausses de cotisations des contrats mutuelle santé ne sont jamais personnalisées afin de respecter le principe de mutualisation du risque.

Si vous souhaitez discuter avec un de nos conseillers de votre niveau de couverture, nous vous invitons à contacter votre agence locale (dont les coordonnées figurent sur notre site https://www.mieux-etre.fr/map).

Nos conseillers Mieux-Etre sont à votre écoute.

Bonne journée, Alexia pour Mutuelle Mieux-Etre

Le professionnalisme et l'efficiance de la conseillère ... [Résolu]

Le professionnalisme et l'efficience de la conseillère est a souligner

Par Vallier B. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 13/09/2021

Merci pour votre message. Tous nos conseillers sont mobilisés pour vous accompagner en cas de besoin, et nous sommes ravis de vous apporter satisfaction.

Réactivité et écoute [Résolu]

Réactivité et écoute

Par Galibert J. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 13/09/2021

Merci pour votre commentaire, et pour nos équipes, mobilisées pour vous apporter des conseils et solutions en cas de besoin.

compétence amabilité et gentillesse [Résolu]

compétence amabilité et gentillesse

Par Goldberg J. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 11/09/2021

Merci pour votre retour qui récompense l'investissement de nos conseillers, à votre écoute.

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 3 ans

Mutuelle au top pour nos démarches, rapidité et efficacité ... [Résolu]

Mutuelle au top pour nos démarches, rapidité et efficacité ! Je conseille fortement ...

Par Andrew il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/08/2021

Nous sommes très heureux de votre retour d'expérience, qui gratifie nos équipes, investies au quotidien pour vous apporter le meilleur service.

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 3 ans

Très bien conseillé et la gentillesse est la [Résolu]

Très bien conseillé et la gentillesse est la

Par Chevalier04 C. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 09/08/2021

Merci pour votre commentaire. Nos conseillers sont investis au quotidien pour vous accompagner en cas de besoin, et votre retour d'expérience nous ravit !

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 3 ans

Grosses difficultés pour être remboursé [Résolu]

Grosses difficultés pour être remboursé

Expérience prouvée le 06/08/2021

Nous accusons bonne réception de votre message. Après étude de votre dossier pour mieux comprendre votre situation, nous avons pu constater que votre remboursement vous est parvenu 1 semaine après réception de votre facture, indispensable pour traiter votre demande. Le délai a en effet été un peu allongé du fait d’un jour férié, et nous vous prions de nous en excuser. Les délais de remboursement sont habituellement de 2 jours ouvrés, à réception du dossier complet

Pour un traitement plus rapide, pensez à bien joindre tous vos justificatifs.

Excellente journée,

personne a l,ecoute [Résolu]

personne a l'écoute

Par Marcel il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/07/2021

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis de vous avoir apporté satisfaction. Nos équipes sont en effet investis pour vous accompagner et rester à votre écoute en cas de besoin.

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 3 ans

personne très agréable a l’écoute répond à toutes nos ... [Résolu]

personne très agréable a l’écoute répond à toutes nos questions , parfait

Par Hayatelatmani il y a 3 ans
Expérience prouvée le 16/07/2021

Merci pour votre message et pour nos conseillers, à votre écoute au quotidien pour vous accompagner et faciliter vos démarches.

Mutuelle Mieux-Etre Paris

Très bonne expérience [Résolu]

Très bonne expérience

Par Vdurande il y a 3 ans
Expérience prouvée le 14/07/2021

Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que votre expérience vous soit satisfaisante.

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 3 ans

Choisie après avoir comparé plusieurs mutuelles pour ma retraite. Tout parfait pour le moment.

Je cherchais une nouvelle mutuelle au moment de prendre ma retraite. J'en ai comparé plusieurs : tarifs, prestations et qualité du contact (amabilité, réactivité, efficacité).
Jusque là tout a été parfait.

Par MCD-92 il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/07/2021

Merci pour cet avis. Nos solutions sont pensées pour répondre aux besoins de chacun à chaque étape de sa vie. N'hésitez pas à recourir aux services associés à votre complémentaire, également prévus pour vous faciliter la santé.

Manon pour Mutuelle Mieux-Etre

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 3 ans

Bon accueil et a l'écoute [Résolu]

Bon accueil et a l'écoute

Par Miniritale il y a 3 ans
Expérience prouvée le 05/07/2021

Merci pour votre commentaire. Nous sommes très heureux que notre accompagnement réponde à vos attentes.

Très à l'écoute et très professionnelle. Merci ! [Résolu]

Très à l'écoute et très professionnelle. Merci !

Par Unghong2021 il y a 3 ans
Expérience prouvée le 05/07/2021

Merci pour votre avis. Nous sommes ravis que notre accompagnement vous ait apporté satisfaction.

Un Exelent accueil ,personne très agréable. et compétente. ... [Résolu]

Un Exelent accueil ,personne très agréable. et compétente.
J'espère que le service soit au même niveau..

Par Sandracamporro il y a 3 ans
Expérience prouvée le 30/06/2021

Merci pour votre avis. Nous sommes ravis que votre retour d'expérience soit satisfaisant. Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous apporter une qualité de service à la hauteur de vos attentes.

Explications claires et professionnelles [Résolu]

Explications claires et professionnelles
Très bon point

Par Merge75 il y a 3 ans
Expérience prouvée le 30/06/2021

Merci pour votre commentaire et pour nos conseillers, à votre écoute pour répondre à vos demandes en cas de besoin.

Mutuelle Mieux-Etre Paris

Bonne mutuelle qui a amélioré ses services depuis quelques ... [Résolu]

Bonne mutuelle qui a amélioré ses services depuis quelques temps

Par Patricialuis92 il y a 3 ans
Expérience prouvée le 30/06/2021

Merci pour votre message, nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services, pensés pour vous faciliter la vie au quotidien.

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 3 ans

Très satisfait de nos entretiens et du bon soin que ... [Résolu]

Très satisfait de nos entretiens et du bon soin que vous avez apporté à mes demandes de modification de mon contrat ainsi que celui de mon épouse merci

Par Michelvenot il y a 3 ans
Expérience prouvée le 24/06/2021

Merci pour votre retour. Nos équipes sont ravies de vous avoir accompagné et d'avoir pu vous apporter satisfaction.