Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

Décévante expérience avec Mobalpa Biarritz

Nous avons fait appel à Mobalpa en janvier 2016 pour savoir si la cuisine d’un appartement T3 pouvait être modifiée afin d’optimiser l’espace avant de décider de l’acheter. Nous leur avons expliqué que, habitant à 1'500 km où nous avions eu deux bonnes expériences avec le label local qui correspond en France à Mobalpa, si nous achetions, il était impératif que Mobalpa puisses’occuper de tout prévoyant aussi après l’achat de leur confier la table pour les repas, les placards et les meubles SDB et SDE. Nous avions spécifié que cela était très important pour nous, car l’appartement se trouvait à l’emplacement dont nous rêvions depuis près de 40 ans, mais qu’il n’était pas possible d’avoir un appartement d’une surface plus grande.

En février 2016 nous avons reçu une proposition d’aménagement de cuisine; Mobalpa nous a expliqué téléphoniquement qu’il s’agissait d’informations provisoires, nécessaires au niveau informatique, afin qu’un plan technique soit produit et que pour dessiner le plan technique, le versement préalable de 30% de la commande, soit de 2'950 € était nécessaire. Nous avons effectué le virement et Mobalpa aurait envoyé au promoteur le plan technique.

En juin nous nous sommes rendus chez Mobalpa Biarritz afin de choisir les couleurs des meubles et le plan de travail; le commercial nous a dit que les plans présentés sur le catalogue Mobalpa étaient « de la m… » et il nous a été conseillé de mettre un plan de travail en Dekton avec évier encastré pour un gain de place et des meubles laqués. A la suite de ce rendez-vous il nous a été demandé de payer 1'607.20 € au plus vite « à cause de la comptabilité qui aurait refusé les modifications ». Le lendemain nous avons été recontactés pour nous informer que le système informatique (tombé en panne 2 fois à chacune de nos 2 visites et obligeant à tout reprendre depuis le début sous pression à cause de l’heure) avait oublié d’ajouter le prix de la livraison ! Deux jours plus tard que le Silestone choisi coûtait en effet beaucoup plus et qu’il était mieux de choisir le Dekton. Le total a ce point avait augmenté à près de 18’500€ .

En septembre nous avons découvert que – sans aucune nouvelle de Mobalpa – le promoteur avait désormais construit les gaines techniques/les attentes de la « cuisine » selon ses plans d’origine.

En octobre nous avons envoyé une lettre recommandée à Mobalpa expliquant que nous avions payé pour n’avoir aucun service et que la cuisine ne pouvait plus être installée dans l’appartement acheté et nous avons demandé le remboursement de l’argent en nous disant disposés à payer le temps pour le plan technique, fourni, même si inutilisable. Mobalpa nous a répondu de les contacter. Au téléphone, en entendant toute notre déception de ne pas pouvoir avoir l’aménagement de l’appartement que désirions, le responsable très agressif nous a accusés d’avoir prévu l’achat de l’appartement sans aucune intention de venir nous y installer et d’y mettre une cuisine, mais seulement dans le but de le revendre ! et la ligne a été interrompue.

A ce jour, l’appartement a enfin été livré par le promoteur et pour installer une cuisine avec un max de plan il a fallu couper toutes les arrivées/sorties prévues pour le LV, le LV (de 45 cm) est à la place prévue pour le réfrigérateur et les sorties/arrivées d’eau se font derrière le four, ce qui a nécessité de frais supplémentaires d’isolation.

De Mobalpa Biarritz aucune nouvelle ou réponse depuis un an et, naturellement, pas l’ombre d’un € ! Cela serait curieux de savoir comment ils ont comptabilisé ce revenu : cadeau d’un potentiel client ? revenu extraordinaire ? Le côté positif est que nous sommes heureux de ne pas leur avoir confié tout de suite aussi l’installation des placards et des meubles/plans de SDB et SDE en argumentant en réponse à leur demande que ces choix n’étaient pas urgent car ne nécessitaient pas de demande de changements de projet de la part du promoteur. Cédant à la pression, nous aurions risqué de devoir emménager en utilisant les cartons de déménagement comme meubles 

Le conseil est de fuir ce magasin Mobalpa qui semble avoir comme seule but celui de revendre du Dekton et de gonfler le plus possible la facture avec des méthodes de pression douteuses, tout en dénigrant le catalogue de leur enseigne, qui a le temps de téléphoner aux clients pour 299 € de livraison, mais qui ne trouve pas le temps d’aller sur place prendre des mesures et confronter les plans.

Par VeryPink il y a 6 ans

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre expérience.

Vos remarques seront transmises au magasin.

Si vous souhaitez échanger en privé, merci d'adresser vos coordonnées à : [email protected]

Emma Relations Clients MOBALPA
Par De Traverse L. il y a 6 ans
9 mai 2918.... toujours pas de nouvelles.... et sur le site de Mobalpa Biarritz seulement des avis 5 étoiles.... y compris d'une "Christine" qui se réjouit du fait que le concepteur ait pris des mesures pour suggérer des modifications! Incompréhensible. Qu'elle ait suggéré l'hypothèse de poursuites?
Par VeryPink il y a 5 ans
10 mars 2019 ....... toujours pas de nouvelles. Service client de Mobalpa existe-t-il encore?????????
Par VeryPink il y a 5 ans
juillet 2019
rappel des faits commande cuisine + salle de bain en mars 2018 avec pose,
ensemble des chèques encaissés pour lancer la commande,s en moins de 15 jours malgré accord oral du directeur et les dates d'encaissement au verso des chèques
plusieurs mails de la planification reçus (la construction de la maison avait pris du retard, là Mobalpa été présent à la communication)
réception des différents éléments pour la cuisine et salle de bains fin février 2019, manque paroi de douche alors qu'elle avait été commandée et écrite sur bon de commande. le service client ainsi que le directeur de l'agence rue Paradis à Marseille ont été informé de suite...
le directeur passe à la maison courant mars 2019 pour voir les différents problèmes survenus lors de la pose avec leurs monteurs ( plan snack pieds trop bas, absence de paroi de douche, meuble salle de bain non posés et éclat au niveau du robinet du lavabo avec risque d-infiltration d'eau à ce niveau.
aucune réponse du directeur depuis malgré plusieurs appels téléphoniques de notre part.
nous essayons de nous rapprocher du SAV & du service client qui se renvoient le problème ouvertement. nous obtenons finalement une adresse mail et envoyons toutes les informations demandées au SAV. Nous obtenons un N° de dossier.
le temps passe est pas de réponse de la part de Mobalpa un recommandé est envoyé au siège le 22 juin 2019. toujours pas de réponse.
le 29 juin, nous appelons le directeur de l'agence qui nous signale que tous est arrivé et qu'au tour vraisemblablement du 14 juillet la pose serait planifiée. HEUREUSEMENT ENCORE UNE FOIS QUE NOUS RELANCONS ce monsieur et nous n'en croyons pas un mot.
Ce manque de considération du client à tous les niveaux de la société, nous a énormément déçu malgré nos précédentes expériences ( 3 cuisines commandées)
Irrespect des clients. Nous avons fait appel à une enseigne haut de gamme qui ne se donnent plus les moyens de satisfaire ses clients si ce n'est de leur prendre leur argent.
Nous ne remettons pas en cause la qualité des matériaux et des éléments mais le manque de professionnalisme , de sérieux de coordination à tous les niveaux.
Le client reste dans l'attente sans réponse, c'est un manque total de respect, considération, de politesse...
Nous ne savons même pas quand nous pourrons pleinement profiter de notre cuisine et salle de bain conformément à notre projet initial. Par contre, le concepteur et le poseur de la cuisine ont été très professionnel.
Pour une troisième expérience chez vous quel désastre !
(première fois agence Sakakini, deuxième fois agence Gémenos, troisième fois agence Paradis)
gros problème donc sur l'agence Paradis à Marseille et l'enseigne Fournier-MOBALPA dans sa globalité!!!!
IMBERT V
Par VI il y a 4 ans

Nous avons lu vos remarques et sommes sincèrement navrés des désagréments que vous décrivez.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier et avons bien réceptionné votre courrier. Nous contactons le magasin afin d'obtenir des informations sur l'intervention à venir et reviendrons vers vous en privé.

Emma Service Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Emma Service Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Décévante expérience avec Mobalpa Biarritz  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus