Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

des travaux qui n'en finissent pas [Résolu]

Nous avons commandé une cuisine au mobalpa de Saint Brice mais c'est celui d'herblay qui fait les travaux. Nous nous étions organisés pour les travaux prévus en juins 2017 (cuisine +sdb donc 3 semaines de travaux prévus donc on s'organise pour que notre petit garçon soit en vacances et ne subisse pas longtemps les travaux).
Manque de "chance", ils nous ont oublié (ou je ne sais plus quelle raison ils ont évoquée) enfin bref ils arrivent deux semaines en retard... donc on a fait garder notre fils pour rien. Les ouvriers partent après plutôt 5 que 3 semaines de travail et c'est loin d'être terminé... en effet les plans sont mal écrits par le concepteur (oubli de prises, deux éclairages de sdb non prévus, robinet qui ne passe pas sous la fenêtre, robinets de sdb trop petits et donc on doit toucher le lavabo pour se laver les mains, couleur exacte de la peinture non précisée) donc il a fallut que les artisans s'adaptent... ou recommandent les pièces.
On ne savait pas toujours quand les ouvriers venaient ou pas : au téléphone on nous disait qqch qui n'était pas forcément suivi. Les ouvriers pouvaient venir travailler samedi ou jours férié mais parfois le lundi suivant il n'y avait personne! donc on n'a pas compris pourquoi ils venaient chez nous le we, ça n'a pas fait accélérer les choses.
Sinon sur les travaux en eux-même rien à dire. C'est "juste" au niveau du montage (de l'ordre de 6% du prix de la cuisine et de la sdb quand même) que ça ne va pas...
- tablier de baignoire manquant
- pas mal meubles abimés (deux portes de tiroir, une étagère, une porte de frigo)
- crédence en verre manquante
- porte lave-vaisselle manquant
- ilot mal monté (il a fallut que qqn d'autre passe pour tout refaire : plan de travail, repositionnement, etc)
- crédence mal posée (et donc à recommander)
- plan de travail principal découpé en plein milieu donc à changer
- radiateur déplacé mais qui fuit et qui ne fonctionne pas
- grille d'aération du frigo non installée
- et évidemment meubles non nettoyés non réglés (tiroir pas au même niveau)
- four ne fonctionne pas

Voilà, quand les poseurs sont partis, j'avoue que c'était la grosse déception, on avait encore l'impression d'être en chantier et en gros il fallait refaire la moitié de la cuisine à une date inconnue parce que les délais de commande sont long et que c'était l'été.

Finalement mon mari a réussi à faire fonctionner le four (ouf!).

En septembre ils arrivent soit disant pour finir : ils ne refont que l'ilot et remise en état du radiateur parce qu'ils n'ont pas commandé tout le reste (sic). Là ils se rendent compte que les premiers poseurs se sont servis de la porte du lave vaisselle comme flileur...

En novembre, ils reviennent pour tout finir... mais ils n'ont pas commandé :
- porte de lave-vaisselle
- porte de frigo
- un bout de la crédence (évidemment celle au niveau de l'évier)
et la crédence en verre est arrivée abimée.
Le robinet de la cuisine nous empêche toujours d'ouvrir la fenêtre.

Bref les travaux de fond (électricité, plomberie, pose carrelage etc semblent de qualité, mais tout ce qui est service client (renseignement téléphonique, suivi de la conception, estimation de la durée des travaux, etc) laisse à désirer. On nous dit qu'on nous rappelle, mais ce n'est jamais le cas ou alors pour ne pas nous donner d'information fiable. Nous avons de plus l'impression que la cuisine est vendu très chère parce qu'on la paye deux fois : en comptant les meubles détériorés et les plans de travail mal découpés qu'il a fallut refaire, on n'est pas bien loin de deux cuisines.

Bref grosse déception, on regrette vrt d'avoir payé aussi cher pour un tel service. Les meubles sont peut être bien mais à ce prix là on estimait avoir droit à des délais respectés et une information correcte (nous avertir quand tout est prêt, nous proposer une date de pose sans qu'on ait besoin d'appeler, commande en temps et en heure du matériel, conception qui ne soit pas à revoir au moment de la pose, etc)

Bonjour ad95,

Nous tenons à vous remercier de votre confiance mais sommes sincèrement désolés de tous ces désagréments.

Sachez que le magasin reste tributaire de nos délais de fabrication et de livraison qui sont de plusieurs semaines.

Nous le contactons afin de faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous en privé.

Bien cordialement.

Emma Relations Clients MOBALPA
Par De Traverse L. il y a 6 ans

Cet avis intitulé « des travaux qui n'en finissent pas » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus