Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

Erreur de conceptualisation non assumée ! [Résolu]

Nous sommes très satisfaits de la qualité des meubles et électroménagers de notre cuisine conçue chez mobalpa marseille. Cela répond entièrement à nos attentes. En revanche, notre insatisfaction va vers le commercial et directeur qui n'a pas assumé une erreur de conceptualisation.
Le frigo encastré était bien trop haut, nous ne parvenions pas à atteindre l'étagère la plus haute et ne pouvions pas par conséquent, utiliser l'intégralité du frigo.
Nous nous en sommes aperçus une fois la cuisine posée en intégralité et c'est à ce moment là que les rapports jusqu'alors très cordiaux sont devenus très désagréables. L'erreur n'était au départ par reconnue. Il m'a été dit que nous avions signé les plans et que les mesures étaient clairement notées. L'humour à meme été tenté en me disant qu'avec des talons de 15 cm le souci serait résolu... !!! En effet, nous avions signé. Notre erreur a été de ne pas de ne pas reprendre les plans et d'avoir fait confiance à un professionnel que nous avions invité à se déplacer à domicile, et auprès duquel nous avions insisté à plusieurs reprises sur l'importance de l'aspect personnalisé, fonctionnel et pratique de notre future cuisine. J'avais insisté sur le fait que le plafond étaient très haut et qu'il fallait être vigilant à cet aspect car je ne pourrais pas atteindre les placards s'ils étaient trop haut. C'est tres justement pour ne pas avoir à prendre les mesures et nous occuper de ce genre de détails que nous sommes passés par mobalpa qui jusqu'à présent avait bonne presse.
Cette erreur entraînait une modification et un coût de 300€ environ hors pose, que monsieur a accepté de prendre à sa charge par geste commercial apres négociation. Si nous n'avions rien dit, il aurait accepté avec joie cette somme complémentaire !
Deuxième surprise, apres plus de 6 semaines d'attente, et donc un frigo laissé en l'état, les meubles de modifications n'étaient pas conformes. Nous ne pouvions pas ouvrir le congélateur sans ouvrir le frigo alors qu'il était prévu 2 portes distinctes.
Il a fallu attendre de nouveau 3 semaines pour que cela soit rectifié par l'artisan recommandé par mobalpa qui lui en revanche a fait preuve d'un grand professionnalisme.
Le directeur n'a pas souhaité prendre à sa charge la pose (198€) liée à la modification nécessaire suite à son erreur.
Notre échange à ce sujet à de nouveau était houleux, il m'indiquait que sur le bon de commande de modification, il n'avait pas indiqué la pose et que celle ci était donc à ma charge, que nous aurions dû le lui préciser si cela était important pour nous... au delà d'être important cela était surtout une évidence, par conséquent nous ne l'avons pas souligné ! Monsieur s'appuie sur les détails et joue sur les mots. Il ne reconnaît pas son erreur ! Nous avons donc régler l'artisan qui s'est déplacé deux fois et a pris le relai en devenant notre interlocuteur. Est - ce normal ?! En effet, nous n'avions plus eu de nouvelles du directeur ... Nous entreprenons actuellement des démarches afin de mettre en avant un manque de professionnalisme, une mauvaise foi, et un abus de confiance ... que le remboursement se fasse ou non, ma priorité est que cela se sache ! Le fait qu'il y ait eu une erreur n'est pas le souci, cela peut arriver à n'importe qui. Ce qui est gênant et irrespectueux dans cette situation, c'est le fait de ne pas reconnaître l'erreur et de ne pas l'assumer. On se sent humilié, manipulé. On perçoit meme une certaine satisfaction quant au fait de pouvoir "montrer patte blanche" à l'appui des contrats signés ! Et qu'en est-il de l'écoute active de vos clients ??!!
En ce point, nous ne recommanderons PAS Mobalpa !
Le service client est tout aussi important que la qualité de vos meubles ! Un tel comportement est honteux et nuit incontestablement à votre réputation ! En agissant de la sorte, vous ne respectez ni vos clients, ni les artisans avec lesquels vous travaillez ! Quelle drôle de manière de voir la relation clients !!

Par Katiadh il y a 7 ans
Bonjour Katiadh,

Votre message a retenu toute notre attention.
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier d’avoir choisi notre marque pour votre cuisine. Nous sommes ravis que nos meubles vous apportent satisfaction.
Sachez que nous regrettons les désagréments que vous avez rencontrés.
Nous contactons le magasin de Marseille et reviendrons vers vous via notre Service Clients.

Cordialement.

Emma Relations Clients MOBALPA
Par De Traverse L. il y a 7 ans
Vous dites ça mais ne faites rien. Ce magasin est une véritable catastrophe.
Par Benjamin Marseille il y a 5 ans
Je confirme, MOBALPA DEAUVILLE se résume par incompétence, mauvaise foi, voleurs et menteurs. Ne se sont jamais déplacés pour constater leurs erreurs, bref, à FUIR
Par SCREENDOCK il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Erreur de conceptualisation non assumée !  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus