Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

HONTEUX !!! [Résolu]

Tout va bien jusqu’à la signature du bon de commande, après plus personne à bord ! Cuisine posée en avril 2018 et non achevée à ce jour (septembre 2018)
Chapitre 1 : Les faux frais : Vous allez prendre rendez-vous avec un installateur (sous-traitant de Mobalpa). Tiens étrange je pensais que mon vendeur MOBALPA serait présent ? Il m’avait pourtant présenté le fameux contrat de service et son article 3 « Supervision et accompagnement de A à Z » ?
J’ai découvert durant ce rendez-vous que les branchements électriques classiques (fours, frigo, etc) ou évier, lave-vaisselle ne font pas parties de votre devis initial avec Mobalpa : c’est en plus ! 1ère surprise !

Chapitre 2 : La livraison : Vous allez gérer les livreurs, en convenant d’un jour et d’un horaire. Pour ma part : un lundi à 08h30. Mais à 06h40 je reçois un appel des livreurs qui m’informent d’une arrivée dans 15 minutes. Bien entendu, ces gentils livreurs sont revenus ...à mon horaire. Débute alors le pointage des 72 colis livrés ! Rassurez-vous ma cuisine n’est pas gigantesque mais vous allez pointer les cartons de meuble mais aussi les boites diverses de charnière ou autres visseries. Si, si ce sera à vous de le faire ! Mais bon...pourquoi pas ! Là encore, personne de MOBALA, pourtant c’était un argument et un engagement dans le contrat de service !
Chapitre 3 : Pilotage Automatique, plus personne à bord : La vraie aventure débute à l’ouverture des colis : Oh ! la porte du lave-vaisselle à un choc et il en est de même pour la porte du meuble d’évier ! Oh ! le meuble de rangement pour la vaisselle est cassé dans son angle ! Nous compterons 7 meubles ou habillages endommagés. L’évier quant à lui n’est pas de la bonne couleur. Allo Mobalpa cours de la Liberté...pas de réponse. Des mails mais pas de réponse...

Fin de la pose, toujours personne de MOBALPA pourtant une fois encore c’était un argument important pour nous « Réception de la pose »! Nous allons de surprise en surprise : un tiroir frotte à l’ouverture, des écarts entre certains meubles, pas d’habillage dans un angle, le tiroir ou est rangé la vaisselle est situé sous la plaque de cuisson, mais les couverts sont bouillants lorsque la plaque est allumée. Allo Mobalpa : Personne !
A force de relance, le vendeur MOBALPA me rappellera enfin, me promettant le changement des meubles endommagés et l’intervention d’une personne du SAV...
Cuisine posée en avril 2018, une partie des meubles changés en juillet 2018 (soit 4 mois plus tard). A ce jour je suis toujours dans l’attente du remplacement de la porte de mon lave-vaisselle mais aussi des finitions.
En effet, personne n’est venu chez moi pour réparer les autres défauts signalés. J’ai demandé un dédommagement qui m’a été refusé.
Bien entendu MOBALPA Cours de la Liberté demande la totalité des sommes à la commande, vous ne comptez alors plus pour eux (pensez bien à faire valoir les 5% de garantie parfait achèvement).
Pour ma part je vais poursuivre les démarches pour que cette société respecte ses engagements, mais j’avise les personnes sur ce comportement honteux et irrespectueux.

Par ALAINADF il y a 5 ans

Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour nous faire part de votre expérience avec ce magasin.

Le Service Clients a connaissance de votre dossier et vous a répondu en privé. Nous contactons de nouveau le magasin et reviendrons vers vous pour la livraison de la porte du lave-vaisselle.

Cordialement.

Emma Relations Clients MOBALPA
Par De Traverse L. il y a 5 ans
c'est MOBALPA DE QUELLE VILLE SVP? Nous avons donné un acompte à Mobalpa Cabestany (Perpignan) et le magasin a fermé, c'est chouette, n'est-ce pas?
Par Astrid Vink DE Vermandois il y a 5 ans
Pour ma part il s’agit du magasin de Lyon, cours de la liberté. Désolé pour vous. Ces agissements sont honteux il faut communiquer pour le faire savoir largement autour de nous grâce aux réseaux sociaux. Pour ma part j’ai identifier d’autres pistes de communication car nous devons pas être les seuls à subir. Il faut également se faire assister par des personnes de loi. Bon courage dans vos démarches.
Par ALAINADF il y a 5 ans
oui j'ai mis un commentaire ici il a quelques jours et sur les réseaux sociaux, nous nous sommes faits escroqués et allons faire une procédure avec plusieurs clients, merci bien
Par Astrid Vink DE Vermandois il y a 5 ans
Nous sommes fin octobre et mon problème est toujours d'actualité avec Mobalpa LYON. Si les meubles endommagés ont été changés pour une partie et après presque 6 mois, ce sont des solutions loufoques qui me sont proposés pour deux problèmes résiduels!

1er problème : Un tiroir pour les couverts est positionné sous ma plaque à induction. Mais lorsque cette dernière est en fonctionnement, une odeur de caoutchouc se dégage et les couverts sont brulants. MOBALPA LYON interviendra une première fois (après avoir insisté longtemps) en rabaissant le tiroir mais ne solutionnant pas le problème, il me demande de prendre contact avec le SAV de BRANDT, prétextant un problème avec la plaque de cuisson.
Le technicien BRANDT interviendra et ne constatera pas d'anomalie avec la plaque mais un manque d'aération empêchant l'extraction d'air.
Et me voici encore et encore en train d'adresser des courriers recommandés à MOBALPA LYON et SAINT PRIEST pour demander de régler mon problème. Le directeur me répondra par mail en me proposant soit de changer de plaque (ce qui ne solutionne en rien le problème) soit de condamner mon tiroir !! Nous sommes pris pour des pions! Pourquoi ne pas m'avoir signaler ce point durant la conception? Pourquoi ne pas reconnaitre l'erreur ?

2° Problème : Là j''alerte les lecteurs! Le jour de la fin de la pose de ma cuisine, le poseur à fait signer à la va vite le PV de fin de travaux à mon épouse SANS LAISSER AUCUN DOUBLE!!!!!
Je réclame ce double depuis des mois!! Par mail, par LRAR je réclame sans fin ce double. En demandant de solutionner un problème sur la paroi du meuble four (une énième paroi de mauvaise qualité) je viens de recevoir une réponse négative prétextant que ceci ne figurait pas sur le PV...que je n'ai jamais eu mais que je recevrai enfin avec la réponse négative!
Pourtant malgré le fait de ne pas avoir ce PV je n'ai cessé par mail et par courrier recommandé, d'inviter les gens de MOBALPA LYON SAINT PRIEST à mon domicile pour constater divers problèmes dont cette paroi.

Ce comportement est inadmissible, je suis transbahuté entre le magasin MOBALAPA LYON SAINT PRIEST qui ne solutionne toujours pas ma cuisine et le SAV. J'en suis au 7ème courrier recommandé. Au final j'ai bien payé ma cuisine comptant mais elle n'est pas terminée dans le sens ou nous n'en avons pas la totale jouissance.
Je ne manquerai pas de tenir informé les lecteurs de ma situation. Fait à Lyon le 28/10/2018
Par ALAINADF il y a 5 ans

Cet avis intitulé « HONTEUX !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus