Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

LIVRAISON CUISINE NON CONFORME [Résolu]

Chers amateurs de MOBALPA !!!
Je veux vous partager mon expérience d'achat cuisine chez Mobalpa, 95 220 Herblay .
Dans sa première visite, ma femme a été surpris et déçu, puisque commercial a refusé le RDV en disant que la politique Mobalpa est qu'ils acceptent seulement les couples et a demandé à ma femme de venir avec son mari. La politique du sexisme est la politique Mobalpa ou seulement cette homme ?

Le 11/09/216 ,pendant notre visite, le commercial utilisait à la fois la technique de vente force.... Notamment aujourd'hui et seulement pour nous la réduction de 2500 euros))) J'ai prévenu la femme, mais elle aimait tellement la cuisine qu'elle l'a décidé d'acheter en tout cas. Mobalpa Herblay nous promettaient qu'après la commande ( N 1090417) et la mesure de cuisine nous recevrons plan technique dans 3 semaines, or nous avons pu le recevoir seulement dans 2 mois, et à l'aide de SAV Mobalpa Thônes (maison central ), qui téléphonait à Mobalpa Herblay et était étonné d'un tel "professionnalisme".
Ensuite pendant la livraison de la cuisine, le 21/12/2016, nous l'avons payé entièrement encore dans le magasin Mobalpa Heblay, le transporteur a refusé de décharger la marchandise ayant demandé chez nous le chèque bancaire. J'ai téléphoné à Moblpa Herblay leur ayant demandé expliqué au transporteur que nous avons déjà tous payé . La jeune fille chez Mobalpa Herblay nous a demandé de téléphoner au transporteur et tout expliquer))) J'ai redemandé comment je dois expliquer à votre transporteur si c’est vous lui donnez l'instructions. De plus j'ai exprimé sincèrement regret sur l'achat de la cuisine notamment dans ce magasin après quoi cette jeune fille a raccrocher le téléphone. Le conducteur attendait 40 minutes de l’autorisation pour décharger la cuisine et il était très mécontent par la conduite Mobalpa Herblay. Mais la livraison n'est pas conforme à notre commande. En effet, le panneau de crédence verre trempe (1420.39 euros) n’ai pas été livré, et nous n’avons reçu à ce jour aucune réponse. Je veux marquer que l'installation de la cuisine a était fait par une personne très professionnelle . Tout ce temps Mobalpa Herblay nous persuadait que crédence ont commandé déjà de nouveau et bientôt nous recevons.
Ayant attendu après l'installation encore 2 mois, j'ai écrit la lettre LTRA au service client Mobalpa Thônes et voici hier la personne est venue chez nous et s'étant présenté comme fournisseur de verre crédence pour Mobalpa. Nous étions beaucoup étonnés en effet que Mobalpa Herblay « toujours soutenu la version » que crédence est déjà commandé de nouveau))). Pendant la conversation cette personne a dit qu'en fait Mobalpa Herblay ne lui jamais commandait le crédence, c'est pourquoi il est venu pour mesuré le mure de crédence . De plus il a dit que nous devons retirer la hotte et robinet de cuisine et pour crédence il sera possible d'avoir un écart de 1 cm entre meuble haute. Ma femme a refusé de faire cela et a rappelé que cuisine sous garantie Mobalpa et c'est le technicien de Mobalpa qui doit poser le crédence. Nous, nous-mêmes, ne ferons rien. Aujourd’hui je suis en train de préparé les documents pour régler cette litige devant le Juge de proximité… https://www.demanderjustice.com/juridiction-de-proximite.html?utm_source=litige-fr-jdp
Comme l'indique La loi : la vente de cuisines équipées est soumise aux lois de la vente aux consommateurs. Art. L. 121-21 du code de la consommation, des possibilités d’annulation de la commande (art. L. 121-25 et L. 114-1 du même code), ou des sanctions en cas de mauvaise exécution (art. 1147 du code civil). Conformément aux dispositions de l’article L1611 du Code civil, je vais demander aussi le paiement de dommages et intérêts pour livraison non conforme.
Concernant la qualité de cuisine MOBALPA je suis très content ,vraiment la qualité française .

P.S. Je demande SAV Mobalpa à ne pas m'envoyer la phrase mythique …. « Nous sommes surpris de votre expérience avec ce magasin. Sachez que cela ne correspond pas à la démarche commerciale de notre marque. » Je vous demande être réactif face à ce problème et montre à nous savoir-faire ….

Par KIRILL il y a 7 ans
Bonjour KIRILL,

Nous avons lu vos remarques avec la plus grande attention.
Vous indiquez avoir contacté notre service clients par courrier.
Nous vous remercions de nous préciser vos coordonnées afin que nous puissions faire le lien avec votre dossier.
Nous pourrons ainsi faire un point sur la situation et vous apporter des réponses.

Cordialement.

Emma Relations Clients MOBALPA
Par De Traverse L. il y a 7 ans
Nous avons bien reçu le message Mobalpa Herblay pour installation une crédence prévu pour demain 02/03/2017 . Par contre nous n’avons pas reçu votre proposition commercial pour le paiement de dommages et intérêts au cause de livraison de cuisine non conforme, non respecté contrat de vente sur livraison et installation de cuisine. Je vous rappelle que la société Mobalpa est soumis à une obligation de résultat. Il ne doit pas se contenter de mettre en œuvre tous les moyens pour arriver au résultat promis, il doit aboutir à ce résultat. Le manquement à cette obligation peut entraîner le paiement de dommages et intérêts, selon l'article 1147 du Code civil.

LE CONTRAT DE SERVICES MIEUX MOBALPA
8 .Fixer et tenir votre délai de livraison
Nous garantissons, à la signature de votre commande, le délai de livraison (ou de mise à disposition dans notre dépôt) de vos meubles.
Nous vous offrons 10% de la valeur des articles non livrés après une semaine de retard, si ce retard est de notre seul fait.
9 .Assurer une installation irréprochable
Nous confions la pose à des installateurs qualifiés et sélectionnés pour leurs compétences. Nous assurons la réception du chantier, contrôlons sa conformité
et vous délivrons un certificat de fin de travaux. Nous vous

Sans réponse de votre part et faute d'un arrangement amiable, je me verrai dans l'obligation d'alerter la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes à propos de vos agissements et de porter plainte auprès du juge de proximité.

Par KIRILL il y a 7 ans

Cet avis intitulé « LIVRAISON CUISINE NON CONFORME  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus