Nexity Syndic ( Résidence Le Branly ) Ne surtout pas ...

Nexity Syndic ( Résidence Le Branly ) Ne surtout pas avoir à faire avec MR Rocha, en tant qu'ancienne propriétaire d'une résidence "qu'il gère" monsieur Rocha se fiche totalement de ses clients ou anciens clients comme il dit, la demande était simple: le courrier de mutation propriétaire a été envoyé par le notaire le 22 Juin, mon acheteur cherche à avoir son nom sur BAL et interphone depuis un mois et donc de retirer le mien ce qui est ma demande du jour mais non je ne suis pas sa cliente !!! .. Merci Mr Rocha pour votre non professionnalisme et votre travail non productif ... A bon entendeur!

Seul aspect positif de cette agence : Mr Collongues et heureusement qu'il est là !!

Merci à Mr Pesnel Camille pour son accueil son sourire ...

Merci à Mr Pesnel Camille pour son accueil son sourire et tous les bons conseils , nous avons confiance pour la vente de notre bien

A fuir

J'habite dans une résidence que gère ce syndic, notre ascenseur est maintenant en panne depuis plus d'un mois !
Mon petit garçon est en fauteuil roulant et nous habitons au dernier étage ! C'est inadmissible de laisser des clients dans de tel situation malgré plusieurs appels et explication de la situation !
Aucune réactivité, manque de professionnalisme, aucune éthique !

Gestion de copropriété

Après plusieurs année de changement continuels de gestionnaire d'ou un manque préjudiciable de suivi des dossier.
Nous avions étudié le changement de syndic.
Mme TONIGNI a su nous redonner confiance en Nexity.
Membre de conseil syndical dans plusieurs copropriétés, je reconnais son professionnalisme et son expérience.
Toutes ses visites sont programmées, avec invitation des membres du conseil syndical, et faites complètement du RDC au 5 eme étage plus grenier (sans ascenseur) pas comme d'autre qui ne se déplacent pas mais comptent des visites.
Ses visites sont suivies rapidement de rapports complets et de demande d'interventions s'il y a lieu.
Notre gestionnaire est a l'écoute et n'engage pas de travaux inconsidérés sans notre avis.
Si je ne recommanderais peut être pas Nexity pour leur tarifs, je remercie MmeTONIGNI pour son accompagnement.

M Benthin Robert

Syndic Catastrophique

Depuis le démarrage de notre copropriété il y a 3 ans notre syndic est Nexity, vous trouverez ci-dessous un témoignage et un avis de la médiocrité du service fourni.

Commençons par le début, Nexity en tant que Syndic a fait la réception des parties communes et le moins que nous puissions dire, c'est que cette réception a été faite en fermant les yeux sur plusieurs points et avec une carence sévère (le fait que Nexity fasse partie intégrante de la construction en tant que partenaire du constructeur n'a pas dû jouer en notre faveur) :

• Porte de garage et portails de qualité médiocres, inadaptés au nombre de passages par jour (copropriétés de 145 logements) étant constamment en panne et nécessitant leur remplacement avant même les 2 ans
• Sol dans les communs de mauvaise qualité ayant nécessité leur réfection au bout de 18 mois,
• Porte des locales poubelles partant en lambeau au bout de 2 ans ayant nécessité le changement de l'ensemble des portes
• Eclairage extérieur de piètre qualité ayant été changé au bout d'un an et horloge astronomique incapable de suivre le jour et la nuit (soi-disant notre installation ne peut pas le faire...)
• Compteur général d'eau et d'électricité accessible à toute personne de la résidence
• Réseau électrique dans les garages insuffisant pour permettre la possibilité à tout le monde d'avoir une prise électrique et potentiellement à l'avenir une voiture électrique (un comble pour une résidence de 2016)
• Présences de différentes fuites dans les sous-sols et qualité de la dalle des sous-sols de piètre qualité se fissurant en plusieurs endroits
• Les choix parfois peu judicieux des entreprises intervenant au sein de la résidence réalisant des prestations pas au niveau
• ...

Toutes ces problématiques ont généré au démarrage de multiples tensions avec le syndic, entre copropriétaires / locataires et la nécessité d'ouvrir un nombre de dommages ouvrages effarants sur les 2 premières années.

A cela il faut ajouter depuis le début de la part du syndic :
• Un non suivi des problématiques ouvertes faites par le CS et les différents copropriétaires nécessitant une multitude de relances de la part des copropriétaires pour que les problèmes soient traités au bout de plusieurs mois et parfois pas toujours avec le niveau de qualité attendu aux vues du prix engagé
• Une non-gestion de la sécurité de la copropriété liée aux problèmes d'ouverture / fermeture des portails et leur dégradation non pris en charge / traité par le syndic ayant engendré des vols, et du commerce non légal...
• Une non-gestion coordonnée avec la société ayant en charge les logements sociaux de la résidence, entrainant une insécurité croissante au sein de la résidence (pour information la police s'est déplacée déjà 2 fois cette année suite à des plaintes pour utilisation d'armes à feu…)
• Une absence de gestion des incivilités liée à de la dégradation des parties communes et à une volonté plus que timorée de la part de Nexity de poursuivre les auteurs des dégradations ayant obligé la copropriété à se munir de caméras dans la résidence et à faire la police au sein de la résidence

Enfin sur la gestion financière de la résidence, les évènements récents liés au COVID montre une incompétence élevée des personnes en charge de la résidence : aucune provisions sur charge n'ayant été réalisée depuis 3 ans, avec le COVID et la non réalisation de l'AG (à ce jour Nexity est dans l'incapacité de fournir une nouvelle date malgré le déconfinement qui a lieu il y a 3 mois…) a entrainé une non validation des comptes et désormais des difficultés de paiements des fournisseurs pour la réalisation de travaux effectués avant le confinement : nos charges actuellement payées tous les trimestres servent à quoi ? où va l'argent ? nous n’avons aucun retour de notre syndic qui fait la sourde oreille à nos courriers.

En conclusion, si vous souhaitez pour votre résidence un syndic incompétent et charlatan, choisissez Nexity, sinon passer votre chemin et cherchez un syndic plus humain et plus professionnel.
Ps : Pour tous ceux qui ne croiraient pas aux éléments ci-dessus, je tiens à leur disposition les 1500 mails échangés en 3 ans avec le syndic et les différentes photos / vidéos prises des problèmes rencontrés

Il faut vous rapprocher des membres du Conseil Syndical (CS) et agir avec eux. Tout seul en tant que proprio lambda il est forcément difficile de faire avancer / traiter vos soucis.
En vue de la prochaine AG, avec le CS, faites faire des devis par d'autres syndics. Et aussi attention aux AG par correspondance qui risque de vous tomber dessus (avec le motif des règles de confinement) : aucune discussion entre proprios possible. Faudra insister bien en avance que Nexity laisse le choix en organisant l'AG en salle en laissant à chaque proprio la possibilité de voter par correspondance.

A éviter absolument ils n'hésitent pas à facturer ...

A éviter absolument ils n'hésitent pas à facturer un plafond à refaire à des étudiants qui n'avaient pas de quoi atteindre le plafond pour changer une ampoule (changement bien évidemment aussi facturé 17€)!

Une écoute attentive et une grande efficacité pour ...

Une écoute attentive et une grande efficacité pour résoudre un problème d'acceptation de colocation. Les difficultés liées au statut d'un des deux colocataires pou figurer sur le bail ont été résolues grâce à la ténacité des négociateur en location et gestionnaire. Je recommande.

Nexity Lyon Part Dieu, une agence immobilière ?

Nexity Lyon Part Dieu, une agence immobilière ? Ah bon ?
Nexity ne fait pas visiter d'appartement, ne fait pas l'état des lieux d'entrée et sortie, ne donne pas les clés, se décharge de toutes responsabilités en transférant les mails directement au propriétaire, ne répond jamais au téléphone et se permet de rajouter des jours dans le préavis de départ sans aucune explication.
En fait Nexity, qu'est ce que vous faites à part prendre des sous au locataire et au propriétaire ?
En résumé, si vous souhaitez être accompagné je déconseille fortement de passer par cette "agence immobilière", au risque de devoir tout faire seul.

Copropriétaire d'un appartement d'une petite résidence ...

Copropriétaire d'un appartement d'une petite résidence dans le 3è arrondissement de Lyon et étant membre du conseil syndicale nous avons de très bonnes relations avec la gestionnaire de syndic. Très à l'écoute de nos demandes, de bonne réactivité malgré les lenteurs des prestataires. De bons conseils.

Excellente agence immobilière !

Excellente agence immobilière !
Des biens à a la location de qualité, un très bon accueil, des vrais conseils de professionnels (Marjorie).
Bref je recommande vivement...

Merci à toute votre équipe !

Intéressée par une annonce j’ai appelé l’agence, sans réponse je suis allée dans leurs locaux : j’ai été très agréablement surprise par l’accueil qui m'a été fait, et j’ai pu voir que les conseillères étaient toutes avec des clients ou au téléphone, j’étais loin d’être la seule en recherche ...

J’ai été reçue par Anne Laure, qui a très bien ciblé ma recherche et m’a aidé à trouver un logement avec un grand professionnalisme : j'ai pu effectuer des visites le jour même et déposer mon dossier (complet bien évidemment !). La réponse fut très rapide et positive. Je pense que la demande est très forte, et qu’il ne faut pas hésiter à se déplacer, vous aurez ainsi toutes les chances, comme moi, d’aboutir dans vos recherches et être satisfaits ! Une cliente contente et bien dans son appartement !

Expérience concluante avec l'agence Part Dieu.

Expérience concluante avec l'agence Part Dieu.
Mme Rouviere a été très patiente, efficace et réactive. Un grand merci.

Je recommande vivement

Très bon accueil et une interlocutrice très efficace. ...

Très bon accueil et une interlocutrice très efficace.
Vous m'avez apportez de bons conseils par rapport à mon souhait de location.
Vous avez su vous adapter face à mes problématiques de quartier.
Merci encore !

Escroquerie à l'état des lieux de sortie

Nous avons occupé l'appartement à Villeurbanne pendant 4 ans, sans jamais demander quoi que ce soit d'extravagant. Le plombier a du venir 1 fois pour réparer un mitigeur en panne. Nous avons toujours payé nos loyers à date, sans aucun défaut de paiement.Nous avons rendu cet appartement dans un état irréprochable. La personne faisant l'état des lieux de sortie soulignant meme qu'elle voyait rarement des appartements en si bon état à la sortie.

Malgré ça, Nexity s'est permis de nous retenir 100 € pour le réglage d'une charnière d'un placard de salle de bain et d'une baie vitrée avec une fermeture forçant un peu. 100€ pour 2 réglages. Sachant que l'état des lieux d'entrée a été fait en 20min chrono alors que celui de sortie en 2h30 ... Forcément en 20 min on ne perd pas de temps à juger des réglages des fermetures des portes. Nous n'avions meme pas remarqué ces défauts de réglages et nous nous en sommes accommodé pendant 4 ans.

Nexity est tellement lâche qu'au lieu de reconnaître leur abus ils vont demander au propriétaire si il est ok pour prendre les 100€ à sa charge !

Locataires, proprétaires, passez votre chemin devant ses escrocs.

c’est une escroqueries organisée l’agence de lyon part Dieu.
Après 4 ans de location je quite mon logement. Donc previsite d’un agent qui me dit très bien l’état de l’appartement aucun problème.
Passage de l’agent leximpact pour l’état des lieux et là le monsieur dit bon état dans toutes ses vérifications. Moi je survole évidemment rapidement le document avant signature et rien remarqué. Et après 2 mois je reçois un virement moitié moins que ce que je devais recevoir. J’appelle pour explications et on me dit c’est le montant des réparations. L’agent m’envoie une facture et l’état des lieux de sorties. Là je me rends compte qu’on facture des choses qui devait être réparé avant mon départ qui était de l’usure et on me facture aussi des choses absentes lors de mon était des lieux d’entrée où toutes les photos sont sombres donc difficile pour certains éléments de comparer l’état d’entrée et de sortie. À force de lire l’état des lieux de sortie je me suis rendu compte pour les lignes où il y avait des défauts c’est le contrôle de plusieurs éléments et ça commence toujours par état bon pour finir en hs. Donc tout pour camoufler afin d’éviter tout refus de signature à l’état des lieux de sortie. Et plus grave l’état des lieux d’entrée est moins rigoureux que celui de sortie.
A éviter à tout prix ou faire extrêmement attention lors des états des lieux pour éviter toute mauvaise surprise

Un service au summum de la mediocrité

Jamais de ma vie je n'ai pu observer une telle médiocrité de la part des employés et de l'organisation de cette entreprise, d'une part il est absolument impossible de les joindre (Que ce soit pour payer ou pour être payer) que l'on est une ligne direct ou non.

D'une autre part j'ai du attendre 6 mois avant de pouvoir toucher mes APL qui leur avait était versé qu'il ont finis par "Retrouvé" quand j'ai menacé d'appelé UFC que choisir.

En définitif, fuyez cette agence, je n'ai même pas les mots pour décrire leur incompétences et mon dégoût pour leur qualité de travail.

Nexity: une bande d'incompétents

Comment les propriétaires peuvent-ils encore travailler avec cette agence ? Impossible de les avoir au téléphone, aucune réponse à nos emails. Ils appliquent à la perfection la politique de l'autruche. Pourtant, nous demandons seulement à ce qu'ils nous aident à faire intervenir quelqu'un pour réparer notre porte de garage cassée ... Cela ne nous semble pas incohérent comme demande ... Nous commençons à cumuler les exemples d'absence complète de services. Nous ne louerons plus d'appartements gérés par Nexity. C'est trop de problèmes au quotidien.

Je confirme
Personne ne répond jamais au téléphone
Les réponses aux questions arrivent par leur logiciel de messagerie. Quand la question est gênante, il n'y a pas de réponse, ou bien, pire, la réponse est l'opposé de la réalité....
Tout est prétexte à facturer, notamment une rotation d'un locataire par an depuis 2013. A chaque fois cela coûte 2 mois de loyer pour une recherche d'un nouveau locataire.
Il y a un vrai problème de compétence ou de management..... L'impression est que tout le monde s'en fout..........
Je prépare un dossier pour mon avocat. qui va sérieusement s'occuper de leur pilotage opaque des loyers et des charges...
J'ai été dans la même agence pour ma location. Ils ne répondent pas souvent au téléphone, vous allez entendre leur serveur vocal ou soit disant on vous transfère l appel mais personne ne décroche! J'ai eu un problème de remontée d'eau des wc c'était vraiment l'inondation dans l appart je les ai prévenu mais en début d'après midi toujours rien. Je les rappelle et on me dit qu il faut voir avec le promoteur qui était à l époque sur le chantier d un immeuble en construction à côté! Je lui ai expliqué mon problème et lui disant que j'ai du poser un CP pour nettoyer tout l eau sale mais le gars s'en foutait! Il me dit le délais est d'une semaine ???? C'était une grosse blague! On lui a dit qu'on allait faire appel à notre assurance et leur renvoyer la facture et il nous a envoyé un plombier en fin d'aprem du coup!!
En plus Nexity me réclame des régules de charges astronomiques 1960 euros ! C'est des incapables et des voleurs!!!Bon courage avec eux!