Lire tous les avis Nexity Nexity

Catastrophique

Nous avons loué un appartement via cette agence. Nous avons eu affaire à Mme Deleuze qui, lors de la visite, connaissait peu l'appartement en dehors de sa fiche technique de l'agence et n'a pas été à même de répondre à nos questions sur l'appartement.

Ensuite, elle nous a indiqué que la place de parking était dans le parking situé sous la résidence (critère déterminant pour nous et dont la localisation est d'ailleurs mentionnée dans le bail). Faisant confiance aux professionnels de l'immobilier, nous n'avons pas vérifié. Cette même personne nous a demandé une réponse avant 14h (la visite était à 10h30) compte tenu de la rapidité du marché bordelais (ce que nous pouvons comprendre). Nous avons alors accepté de signer le bail.

Finalement, le jour de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert que cette place est en fait située à 800 m de notre résidence dans un parking d'une autre résidence... Quelle surprise ! La personne en charge de l'état des lieux, très professionnelle elle, a dû appeler l'agence de Ravezie pour découvrir ce point car elle ne trouvait pas la place dans le parking dans notre résidence comme indiqué. Cela est très problématique surtout quand de la famille âgée et pouvant difficilement marcher vient nous rendre visite... Comme nous avions déjà donné notre préavis car le bail était signé, il n'était pas possible de refuser sauf à être à la rue.

En plus de ça, nous avons dû verser le premier loyer avant d'avoir signé le bail ce qui est complètement interdit sauf erreur de notre part, et surtout suite à l'erreur sur la place nous avons demandé un geste sur les honoraires en réparation. La première réaction de l'agence a été, à notre plus grande surprise, au téléphone, un refus catégorique sans même chercher plus loin. Par la suite, nous n'avons eu aucune réponse à nos mails de Mme Deleuze, ou de sa responsable, alors que, de manière assez surprenante, elle était très réactive quand il s'agissait de réclamer le paiement du premier loyer avant de signer le bail.

Bref, le comportement de cette agence est très limite et nous envisageons fortement d'aller plus loin dans nos démarches afin de faire valoir nos droits.

Par Rugin13 il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/05/2021

Cet avis intitulé « Catastrophique  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus