A fuir!

A fuir! Tout d'abord, en 2 ans et demi de contrat, je n'ai jamais eu notre gestionnaire " privilégiée" au téléphone. Aux abonnés absents en ce qui concernent une éventuelle réponse aux mails. Ils mettent un temps fou à trouver un locataire, pendant ce temps là, vous avez vos mensualités de prêt qui tombent, on vous facture des prestations sans vous concerter au préalable pour des travaux ... 1er locataire: 2 ans et demi d'impayés donc de procédure. Heureusement que nous avions pris l'assurance remboursement. Relationnel zéro, aucune relation de confiance, nous attendons que tout soit stabiliser pour nous échapper au plus vite ...

Par DROUARD il y a 8 mois
Date d'expérience le 23/07/2023

Vraiment à fuir

Je mets une étoile, car après 3 ans de location avec nexity, je n’en peux plus.

Si vous voulez un traitement humain et compréhensif, ne venez surtout pas ici.

J’ai entrepris les démarches pour quitter mon logement en juillet (29) nous sommes aujourd’hui le lundi 10 octobre, je n’ai jamais pu avoir un seul appel avec mon conseiller. (malade d’abord du Covid, puis en vacances)… on en sait des informations… ;)

Mon dossier a été repris par une jeune fille très gentille et compréhensive qui m’a expliqué comment les procédures devaient se dérouler pour le début du préavis les démarches, etc.

Ensuite, j’ai du pause des rendez-vous divers avec un message (robot) sans jamais avoir une seule explication ni message de mon conseiller. Bien évidemment, ces rendez-vous ont été annulé (une heure avant, lorsqu’on travail et que l’on prend du temps pour les gens c’est assez agaçant).

Le 28 août, j’ai donc quitté l’appartement, le 29 août, j’ai fait un état des lieux où il me manquait une ampoule que je n’avais pas changée. Lors de cette visite-là sous traitante (qui n’a rien à voir avec nexity) m’a expliqué un peu plus sur les formes de ce qui devait se passer (merci encore de la sympathie de cette femme).

Le repreneur (un ami à moi), a intégré les lieux deux jours après. Pendant tout ce temps, mes parents n’ont pas bloqué les virements (bêtes et méchants, nous pensions que ça s’arrêtait), est ce que si on avait été prévenu, nous aurions été obligés d’embêter sur une journée deux personnes ? D’en arriver à des réponses comme « il faut surveiller son argent » ??? Où sommes-nous ? La bienveillance ? Punaise, on paye des frais de dossiers exorbitants, on est à votre écoute lorsque l’appartement a un problème doit avoir quelques visites ou quoi que ce soit et vous ?? Cesse de porter des jugements et d’aller clairement envoyer les autres sur les roses ?

Lors de cette visite, la dame m’a également expliqué l’appartement n’était plus aux normes depuis 2/3 ans par des modifications obligatoires aujourd’hui. (compteur, prise, branchement, arrivée d’eau)

Comment est ce possible qu’un locataire rentre dedans un jour après sans aucun travaux ? C’est très peu honnête…

Pour finir, aujourd’hui, j’ai besoin de récupérer, mais 400€, ma caution sauf que la loi stipule que c’est de 1 à 2 mois si quelque chose demande à être changé. J’entends complètement que la loi c’est la loi. Cependant, pour avoir cette information, j’ai appelé 6 fois mon conseiller (j’attends encore qu’il réponde.), et c’est un comptable qui a su me répondre gentiment après avoir appelé 2 fois l'accueil le matin, qui me demande de rappeler à 14h pour avoir mon conseiller mais que finalement... surprise.. il est n'était encore pas la.

Également rien a re dire sur les conseillers location du secteur victoire, qui ont été très gentils et serviables.

Je pense que c’est usine et qu’on s’en fiche complètement, si vous ne savez pas comment ça marche.

Enfin, je ne pense pas que lorsque je passe des appels à une agence, on est le droit de juger quelqu’un et de répondre ses dires pour le rabaisser… Notez-le bien.

Bref, j’attends ma caution. Ainsi que le retour des prélèvements automatiques qui sont entièrement notre faute. Mais juste une réponse sympa ; d’accord, on s’arrange, ça arrive et c’était régler. Mais non malheureusement lorsqu’on juge les gens, c’est un peu qui sera le plus con.

(J’ai eu 4 appartements différents, différentes agences, différentes villes, je n’ai jamais ressenti ça.)

Bon courage.

Par Alicia Valet il y a 1 an
Date d'expérience le 10/10/2022

Catastrophique

Nous avons loué un appartement via cette agence. Nous avons eu affaire à Mme Deleuze qui, lors de la visite, connaissait peu l'appartement en dehors de sa fiche technique de l'agence et n'a pas été à même de répondre à nos questions sur l'appartement.

Ensuite, elle nous a indiqué que la place de parking était dans le parking situé sous la résidence (critère déterminant pour nous et dont la localisation est d'ailleurs mentionnée dans le bail). Faisant confiance aux professionnels de l'immobilier, nous n'avons pas vérifié. Cette même personne nous a demandé une réponse avant 14h (la visite était à 10h30) compte tenu de la rapidité du marché bordelais (ce que nous pouvons comprendre). Nous avons alors accepté de signer le bail.

Finalement, le jour de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert que cette place est en fait située à 800 m de notre résidence dans un parking d'une autre résidence... Quelle surprise ! La personne en charge de l'état des lieux, très professionnelle elle, a dû appeler l'agence de Ravezie pour découvrir ce point car elle ne trouvait pas la place dans le parking dans notre résidence comme indiqué. Cela est très problématique surtout quand de la famille âgée et pouvant difficilement marcher vient nous rendre visite... Comme nous avions déjà donné notre préavis car le bail était signé, il n'était pas possible de refuser sauf à être à la rue.

En plus de ça, nous avons dû verser le premier loyer avant d'avoir signé le bail ce qui est complètement interdit sauf erreur de notre part, et surtout suite à l'erreur sur la place nous avons demandé un geste sur les honoraires en réparation. La première réaction de l'agence a été, à notre plus grande surprise, au téléphone, un refus catégorique sans même chercher plus loin. Par la suite, nous n'avons eu aucune réponse à nos mails de Mme Deleuze, ou de sa responsable, alors que, de manière assez surprenante, elle était très réactive quand il s'agissait de réclamer le paiement du premier loyer avant de signer le bail.

Bref, le comportement de cette agence est très limite et nous envisageons fortement d'aller plus loin dans nos démarches afin de faire valoir nos droits.

Par Rugin13 il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/05/2021

Un accompagnement personnalisé et sur mesure, ma recherche ...

Un accompagnement personnalisé et sur mesure, ma recherche de logement a été tellement plus simple grâce à l'engagement professionnel de Mme Chasselinat.
Elle se met réellement à notre place et ça n'a pas de prix.
Merci encore !
Je recommande ++

Date d'expérience le 29/12/2020
Bonjour, pouvez vous m'envoyer sur [email protected] son mail SVP ? Merci beaucoup
Par Micheline BERTHIER il y a 3 ans

Je vous recommande Mme CHASSELINAT...

Je vous recommande Mme CHASSELINAT, elle a été très à l'écoute de mes besoins et a répondu rapidement à mes attentes.
Étant étudiante c'est difficile de trouver des agences qui écoutent réellement et a pris le temps de constituer mon dossier et a fait en sorte que j'ai rapidement mon logement.

Par Widline il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/10/2020
Bonjour, est il possible de me donner par mail [email protected] , son adresse mail SVP
Par Micheline BERTHIER il y a 3 ans
Bonjour, pouvez vous m'envoyer par mail [email protected] son adresse mail s'il vous plait. merci
Par Micheline BERTHIER il y a 3 ans

Équipe très professionnelle et très sympathique. L’appartement ...

Équipe très professionnelle et très sympathique. L’appartement trouvé correspond exactement à notre attente.
Un grand merci à Mme Cassagne

Date d'expérience le 17/01/2020
Super agence très à l’ écoute disponible je viens d’ acheter un bien et vraiment ravie un grand merci à Justine Combaudon qui m’a permis d’avoir une nouvelle vie
Par Sand il y a 4 ans

Très bonne agence immobilière.

Très bonne agence immobilière.
J'ai été suivie par Mme Vergne Marie qui a été très compétente, souriante et très agréable. Bon accueil je recommande Nexity et Mme Vergne Marie

Par Cynthia il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/01/2020
Est-ce que je pourrais avoir qqn de COMPETENT comme vous dîtes pour reprendre mon dossier ?
Par Anaïs cergy il y a 4 ans
auteur de la parution ci-dessous, je confirme que les employés de nexity sont très gentils ! Malheureusement, la gentillesse........ce n'est pas un métier, et en aucun cas cela ne peut justifier un tel laxisme qui confère à minima à un manque de respect manifeste, au pire, à un mépris décomplexé vis à vis des locataires.
Par Moi il y a 4 ans

Dynamisme et efficacité avec le sourire

J’ai l’occasion en tant que consultante en relocation de travailler avec Clémence Chasselinat. Toujours dévouée réactive et arrangeante pour prise de rendez-vous proposition de biens et suivi du dossier jusqu’à la signature du bail. Un grand merci Clémence

Par Masselot il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/11/2019
Difficile de trouver soi même un professionnel ou particulier pour vos problèmes de crédits,ne perdez plus le temps contactez Mme Patricia GRATTARD et retrouver le sourire.J'ai eu mon crédit de 5000 euros en un temps record malgré que je sois interdit bancaire.Je vais parler de votre site partout afin que les personnes qui se perdent viennent vers vous pour avoir leurs crédits à temps.Merci et mille fois merci,vous ne pouvez pas savoir ce que vous m'avez fait. Son adresses: [email protected] +33 7 56 94 02 00
Par Freeman25 il y a 4 ans

Je ne comprends pas tous ces avis negatifs,pour ma ...

Je ne comprends pas tous ces avis negatifs,pour ma part j'ai eu affaire à la même personne (une dame)pour l'état des lieux d'entrée et de sortie,elle m'avait expliqué au départ comment entretenir les VMC ,les joints silicones et éviter le calcaire....
Bien évidemment j'ai rendu mon appartement propre et je n'ai eu aucune mauvaise surprise sur ma caution. Je remercie encore cette personne pour son professionnalisme et sa gentillesse

Par Claire mariani il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/09/2019