Lire tous les avis Nexity Nexity

Escroquerie à l'état des lieux de sortie

Nous avons occupé l'appartement à Villeurbanne pendant 4 ans, sans jamais demander quoi que ce soit d'extravagant. Le plombier a du venir 1 fois pour réparer un mitigeur en panne. Nous avons toujours payé nos loyers à date, sans aucun défaut de paiement.Nous avons rendu cet appartement dans un état irréprochable. La personne faisant l'état des lieux de sortie soulignant meme qu'elle voyait rarement des appartements en si bon état à la sortie.

Malgré ça, Nexity s'est permis de nous retenir 100 € pour le réglage d'une charnière d'un placard de salle de bain et d'une baie vitrée avec une fermeture forçant un peu. 100€ pour 2 réglages. Sachant que l'état des lieux d'entrée a été fait en 20min chrono alors que celui de sortie en 2h30 ... Forcément en 20 min on ne perd pas de temps à juger des réglages des fermetures des portes. Nous n'avions meme pas remarqué ces défauts de réglages et nous nous en sommes accommodé pendant 4 ans.

Nexity est tellement lâche qu'au lieu de reconnaître leur abus ils vont demander au propriétaire si il est ok pour prendre les 100€ à sa charge !

Locataires, proprétaires, passez votre chemin devant ses escrocs.

Par gcrouillere il y a 6 ans
c’est une escroqueries organisée l’agence de lyon part Dieu.
Après 4 ans de location je quite mon logement. Donc previsite d’un agent qui me dit très bien l’état de l’appartement aucun problème.
Passage de l’agent leximpact pour l’état des lieux et là le monsieur dit bon état dans toutes ses vérifications. Moi je survole évidemment rapidement le document avant signature et rien remarqué. Et après 2 mois je reçois un virement moitié moins que ce que je devais recevoir. J’appelle pour explications et on me dit c’est le montant des réparations. L’agent m’envoie une facture et l’état des lieux de sorties. Là je me rends compte qu’on facture des choses qui devait être réparé avant mon départ qui était de l’usure et on me facture aussi des choses absentes lors de mon était des lieux d’entrée où toutes les photos sont sombres donc difficile pour certains éléments de comparer l’état d’entrée et de sortie. À force de lire l’état des lieux de sortie je me suis rendu compte pour les lignes où il y avait des défauts c’est le contrôle de plusieurs éléments et ça commence toujours par état bon pour finir en hs. Donc tout pour camoufler afin d’éviter tout refus de signature à l’état des lieux de sortie. Et plus grave l’état des lieux d’entrée est moins rigoureux que celui de sortie.
A éviter à tout prix ou faire extrêmement attention lors des états des lieux pour éviter toute mauvaise surprise
Par MSOW il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Escroquerie à l'état des lieux de sortie » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus