Lire tous les avis Nexity Nexity

Syndic Catastrophique

Depuis le démarrage de notre copropriété il y a 3 ans notre syndic est Nexity, vous trouverez ci-dessous un témoignage et un avis de la médiocrité du service fourni.

Commençons par le début, Nexity en tant que Syndic a fait la réception des parties communes et le moins que nous puissions dire, c'est que cette réception a été faite en fermant les yeux sur plusieurs points et avec une carence sévère (le fait que Nexity fasse partie intégrante de la construction en tant que partenaire du constructeur n'a pas dû jouer en notre faveur) :

• Porte de garage et portails de qualité médiocres, inadaptés au nombre de passages par jour (copropriétés de 145 logements) étant constamment en panne et nécessitant leur remplacement avant même les 2 ans
• Sol dans les communs de mauvaise qualité ayant nécessité leur réfection au bout de 18 mois,
• Porte des locales poubelles partant en lambeau au bout de 2 ans ayant nécessité le changement de l'ensemble des portes
• Eclairage extérieur de piètre qualité ayant été changé au bout d'un an et horloge astronomique incapable de suivre le jour et la nuit (soi-disant notre installation ne peut pas le faire...)
• Compteur général d'eau et d'électricité accessible à toute personne de la résidence
• Réseau électrique dans les garages insuffisant pour permettre la possibilité à tout le monde d'avoir une prise électrique et potentiellement à l'avenir une voiture électrique (un comble pour une résidence de 2016)
• Présences de différentes fuites dans les sous-sols et qualité de la dalle des sous-sols de piètre qualité se fissurant en plusieurs endroits
• Les choix parfois peu judicieux des entreprises intervenant au sein de la résidence réalisant des prestations pas au niveau
• ...

Toutes ces problématiques ont généré au démarrage de multiples tensions avec le syndic, entre copropriétaires / locataires et la nécessité d'ouvrir un nombre de dommages ouvrages effarants sur les 2 premières années.

A cela il faut ajouter depuis le début de la part du syndic :
• Un non suivi des problématiques ouvertes faites par le CS et les différents copropriétaires nécessitant une multitude de relances de la part des copropriétaires pour que les problèmes soient traités au bout de plusieurs mois et parfois pas toujours avec le niveau de qualité attendu aux vues du prix engagé
• Une non-gestion de la sécurité de la copropriété liée aux problèmes d'ouverture / fermeture des portails et leur dégradation non pris en charge / traité par le syndic ayant engendré des vols, et du commerce non légal...
• Une non-gestion coordonnée avec la société ayant en charge les logements sociaux de la résidence, entrainant une insécurité croissante au sein de la résidence (pour information la police s'est déplacée déjà 2 fois cette année suite à des plaintes pour utilisation d'armes à feu…)
• Une absence de gestion des incivilités liée à de la dégradation des parties communes et à une volonté plus que timorée de la part de Nexity de poursuivre les auteurs des dégradations ayant obligé la copropriété à se munir de caméras dans la résidence et à faire la police au sein de la résidence

Enfin sur la gestion financière de la résidence, les évènements récents liés au COVID montre une incompétence élevée des personnes en charge de la résidence : aucune provisions sur charge n'ayant été réalisée depuis 3 ans, avec le COVID et la non réalisation de l'AG (à ce jour Nexity est dans l'incapacité de fournir une nouvelle date malgré le déconfinement qui a lieu il y a 3 mois…) a entrainé une non validation des comptes et désormais des difficultés de paiements des fournisseurs pour la réalisation de travaux effectués avant le confinement : nos charges actuellement payées tous les trimestres servent à quoi ? où va l'argent ? nous n’avons aucun retour de notre syndic qui fait la sourde oreille à nos courriers.

En conclusion, si vous souhaitez pour votre résidence un syndic incompétent et charlatan, choisissez Nexity, sinon passer votre chemin et cherchez un syndic plus humain et plus professionnel.
Ps : Pour tous ceux qui ne croiraient pas aux éléments ci-dessus, je tiens à leur disposition les 1500 mails échangés en 3 ans avec le syndic et les différentes photos / vidéos prises des problèmes rencontrés

Par Sébastien il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/08/2020
Il faut vous rapprocher des membres du Conseil Syndical (CS) et agir avec eux. Tout seul en tant que proprio lambda il est forcément difficile de faire avancer / traiter vos soucis.
En vue de la prochaine AG, avec le CS, faites faire des devis par d'autres syndics. Et aussi attention aux AG par correspondance qui risque de vous tomber dessus (avec le motif des règles de confinement) : aucune discussion entre proprios possible. Faudra insister bien en avance que Nexity laisse le choix en organisant l'AG en salle en laissant à chaque proprio la possibilité de voter par correspondance.
Par Lameije il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Syndic Catastrophique » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus