Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Optical Center BIGANOS.

Très bon accueil professionnel

Rendez-vous très professionnel et répondant à mes attentes. J'aurais bien aimé + de choix pour mes lunettes mais ma complémentaire santé n'était pas de cet avis. J'ai dû donc limiter mon choix .

Par Patrick il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 12/02/2024
Par Optical Center BIGANOS Optical Center BIGANOS il y a 3 semaines

professionnelle

Gentille, serviable, de bon conseils et a l' écoute de mes besoins et désirs. Très Pro quoi

Expérience prouvée le 05/01/2024
Par Optical Center BIGANOS Optical Center BIGANOS il y a 1 mois

très mauvais choix de montures ,

très mauvais choix de montures ,
trois visite de SAV, problème non résolus

Par Yves J. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 17/07/2023

Nous sommes navrés d'apprendre votre mécontentement. La qualité du conseil et la satisfaction de notre clientèle sont pour nous une priorité.

Nous espérons vous revoir très bientôt dans l'un de nos magasins.

Très cordialement,

L'équipe Optical Center

Par Optical Center BIGANOS Optical Center BIGANOS il y a 4 mois

Optical Center BIGANOS

Accueil toujours agréable, conseils bien adaptés à ...

Accueil toujours agréable, conseils bien adaptés à mon besoin et sans cesse recherche d'optimisation du coüt en fonction de la couverture santé personnelle.
En outre, grand choix de produits et prix compétitifs.

Par Patrick il y a 6 mois
Expérience prouvée le 14/09/2023

A Éviter

En avril 2021, j’ai choisi des lunettes afin d’avoir une paire de progressifs pour la vie de tous les jours et une paire de vision intermédiaire pour exercer mon travail devant l’écran. Une employée de cette boutique m’a proposé différentes qualités de verres progressifs, la meilleure qualité étant bien entendu celle dont le prix était le plus élevé. Le top dans le progressif permet d’avoir un champ de vision plus important que la gamme inférieur. Ayant une bonne couverture mutuelle je suis parti sur le top du top, en rajoutant 80 euros de ma poche, un supplément lié aux verres percés ! Après réception de mes lunettes équipées de verres progressifs de grande qualité je les ai porté mais le champ de vision n’était pas ce à quoi je m’attendais compte tenu de ce que m’avait présenté l’employée. J’ai pu effectuer des essais de lunettes de personnes (avec des corrections proches des miennes)autour de moi et constater que le champ de vision que j’avais sur mes verres n’étaient pas très important. Je me suis rendu à plusieurs reprises dans la boutique pour leur expliquer le problème mais ce sont des vendeurs avec certes le sourire mais probablement pas les compétences que l’on peut trouver ailleurs. Il semblerait que des personnes formées seraient en mesure d’effectuer des réglages afin d’obtenir un meilleur résultat ! Pour ma part j’ai fait une croix sur les verres progressifs et ils m’ont monté de verres de vision de près. J’utilisais très peu ces lunettes puisqu’elles ne me servaient que pour voir de près, j’ai pris l’habitude à la maison de les mettre sur la tête et sur le nez quand cela m’était utile. Je me suis rendu assez souvent chez optical center pour faire reprendre les fixations en plastique qui prenaient du jeu régulièrement. J’ai vu en restant à côté d’un employé que son intervention n’était pas faite pour durer et j’ai bien compris que c’était du vent. Un jour une employée m’a dit qu’il faudrait changer les petites pièces en plastique mais à priori elle ne devait pas avoir les compétences pour le faire et je suis reparti avec des fixations en plastique écrasées pour quelques heures avant qu’elles ne retrouve leur jeu juste anormal. Deux jours plus tard une des fixations en plastique a lâché et mes lunettes sont tombées par terre, provoquant un impact sur un verre. C’était la première fois qu’elles tombaient, une branche avait cédé. Je me suis rendu dans la boutique et j’ai expliqué la situation. On m’a répondu qu’ils allaient remettre la branche qui avait cédé mais concernant le verre, je n’avais pas pris d’assurance lorsqu’ils me l’avaient proposé ! J’ai trouvé cela minable dans la mesure où si la branche avait cédé c’est parce que l’employée que j’avais vu deux jours avant n’avait pas les compétences pour reprendre sa fixation. Si le verre était impacté c’est parce que mes lunettes avec une branche en moins sont tombées ! Bref cette monture de marque LUKKAS ( marque optical center) est très belle à mon sens mais c’est aussi de la me…. . J’ai également été comparé à quelqu’un qui ferait du 4*4 avec une berline parce que je mets mes lunettes sur la tête ! Je peux dire également que l’employée qui m’a reçu m’a pris pour un con puisque elle n’a pas changé les fixations qui avaient du jeu en plus de remettre la branche. D’ailleurs elle ne savait pas le faire puisqu’elle a demandé à son collègue de le faire ( une fixation sur les deux) Elle m’a également menti sur l’épisode où en réglant les lunettes à ma femme ( encore LUKKAS) la monture a cédé dans ses mains une semaine après réception. Je ne vais pas m’étaler sur sa mauvaise fois mais heureusement que c’est arrivé à cette employée plutôt qu’à ma femme !!! Ma femme ne fait pas du 4*4 mais face à des personnes comme j’ai rencontré ne vous attendez pas un SAV compétent.
Je suis obligé de mettre une étoile pour valider l’avis, je dirais que cette étoile est pour le sourire de ces employés, même quand ils vous prennent pour un con, ils le font avec sourire Bravo !

Date d'expérience le 21/01/2023
Je ne compte pas correspondre par mail comme vous me le proposez car je pense que votre réponse sera bénéfique pour les lecteurs qui viennent ici pour prendre en considération les différents avis.
J’ai déjà discuté de la situation dans la boutique de Biganos le 21 janvier dernier avec des employés qui appliquent votre politique et je vais le faire à nouveau.
Concernant les verres progressifs:
Votre magasin est équipé d’un bel outil de mesure qui vous permet de prendre des mesures précises afin d’effectuer un montage de verres progressifs (et autres ?). Malheureusement je n’ai pas retrouvé le champ de vision que l’on m’avait annoncé pour un niveau haut de gamme de verres progressifs qui m’ont été facturés. Peut-être que ce modèle de monture ne permet pas les réglages nécessaires, toujours est-il qu’aucune vérification, aucun réglage n’a été fait après réception pour remédier au champ de vision réduit que je vous ai signalé. Un employé m’a dit que je n’étais pas le seul qui ne s’habituait pas aux verres progressifs, J’ai donc fait le choix de mettre des verres de vision de près tout simplement.
Concernant le problème de fixation d’une des branches :
Vous mettez en avant la garantie à VIE des montures que vous vendez, c’est très bien !!
Je vais expliquer à nouveau ce que j’ai qualifié de minable dans mon avis précédent.
La pièce en plastique qui fait le lien entre la branche et le verre avait pris du jeu, d’ailleurs une employée que j’avais vu le 14 janvier avait pu le constater sans changer cette pièce pour autant. J’en ai déduit qu’elle ne savait pas le faire pour me laisser repartir comme ça. La branche a cédé 2 jours après, les lunettes sont tombées pour la première fois et un verre a été impacté. J’ai expliqué en boutique que sans la défaillance de la monture (garantie à VIE) il n’y aurait pas eu de chute !
Plutôt que de regarder dans quel état était le verre l’employée m’a dit qu’il était possible de changer gratuitement le verre si j’avais souscrit à votre assurance ou bien à mes frais si ne n’avais pas souscrit à cette assurance. J’ai été assez surpris de cette politique car je me répète, je ne suis ni responsable de la fiabilité de la monture, ni responsable du montage de ces lunettes. Il est encore plus énervant d’entendre de la bouche de vos employés que si cette défaillance est arrivée c’est parce que je ne respectais pas les conditions d’utilisation. Un employé s’est permis de comparer mon utilisation à une personne qui fait du 4*4 avec une berline ! Ceux sont des lunettes aux charnières à ressorts qui à mon sens devraient permettent une flexibilité lorsque je les bascule sur la tête, ce qui m’est reproché ! j’ai plusieurs paires de lunettes et seule cette paire prend du jeu anormalement ! Pour mémoire, j’ai dû payer 80 euros de supplément pour cette monture avec des verres percés. Vous me dites que la qualité de vos produits est une priorité alors sachez que ce modèle de votre marque LUKKAS est pour moi de mauvaise qualité ! J’aurais préféré que votre priorité soit la satisfaction client, la qualité de vos produits l’aurait été. Je n’ai pas déboursé plus de 600 euros puisque c’est la sécurité sociale et ma mutuelle qui vous ont réglé, mais je n’aime pas être pris pour un con.
J’ai essayé d’être le plus précis possible et si vous avez besoin de plus renseignements je pourrais vous les donner. L’équipe présente le 21 janvier dernier pourra également vous renseigner.
Par Leroy il y a 1 an

Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Très cordialement,

l'équipe Optical Center

Optical Center BIGANOS

Très Bon Accueil ,Conseil très bien adapté beaucoup ...

Très Bon Accueil ,Conseil très bien adapté beaucoup de choix , un efficacité, rapidité de livraison, un petit café fait toujours plaisir ! Clarté des explications pour le rapport qualité/ prix 👍👍👍

Par Béatrice il y a 1 an
Expérience prouvée le 25/11/2022

Optical Center BIGANOS

Toujours très bien reçu avant, pendant et après. Et ...

Toujours très bien reçu avant, pendant et après. Et pas de souci niveau qualité. La garantie permet d'être serein s'il y a une rayure ou une casse.

Par Sousso33 il y a 1 an
Expérience prouvée le 02/11/2022
Par Optical Center BIGANOS Optical Center BIGANOS il y a 1 an

Très movaise expériences avec cette boutique, verre ...

Très movaise expériences avec cette boutique, verre correcteurs mal ajustés , n'ont pas voulu reconnaître leur erreur et m'ont jeté dehors comme une malpropre

Par Christine Malaret il y a 1 an
Date d'expérience le 08/07/2022

nous sommes désolés de n'avoir pu satisfaire vos attentes. Sachez que c'est une situation exceptionnelle qui ne correspond pas à nos standards qualité.

Très cordialement

Très bonne expérience

Très bonne expérience

Par Sophierouillon il y a 1 an

Optical Center BIGANOS

Un équipe très agréable et qui a du goût bravo à Gaëlle ...

Un équipe très agréable et qui a du goût bravo à Gaëlle pour sa patience

Par Nellypoupette il y a 1 an

Optical Center BIGANOS

Super conseillère, à l'écoute ! Formidable , merci ...

Super conseillère, à l'écoute ! Formidable , merci Gaelle

Par Filleaudelphine il y a 1 an

Optical Center BIGANOS

Première paire de lunettes, bons conseils, du choix. ...

Première paire de lunettes, bons conseils, du choix.

Par Billaudelmateo il y a 2 ans

Optical Center BIGANOS

Ce magasin vent bien des lunettes.

Ce magasin vent bien des lunettes.
Au top .

Par Billaudeldorian2006 il y a 2 ans

Totale satisfaction

Toujours satisfait de mes achats

Par Exelle33 il y a 2 ans

Optical Center BIGANOS

Super accueil, serviable et professionnalisme.

Super accueil, serviable et professionnalisme.

Par Ranouille J. il y a 2 ans