Avis étudiants Permigo

Cours catastrophique et perte des heures inutile

Je suis inscrite à l'auto école Permigo de nantes et je suis mécontente de mes derniers expériences de conduite, j'ai raté des heures de conduite à cause des manques d'organisation de l'agence, manque de responsable et on est carrément perdu car on ne sait même plus à qui on doit se plaindre et à quel personne on doit contacter en cas de problème et d'incompréhension.

Pendant mes premiers heures de conduite, j'ai eu 2 moniteurs excellent gérome et maribé que j'admire par leur façon d'expliquer et d'enseigner avec patience et je leurs remercie, qu'ils continuent comme ça.

Mais suite aux indisponibilités des 2 moniteurs que j'avais avant, j'ai voulu continuer avec une nouvelle monitrice mais ça s'est mal passé, car celle ci me crier dessus, me taper les mains, me stressé, c'était une mauvaise expérience car on a faillit se rentrer sur un trottoir du coup il y a eu interruption du cours .

J'attends de voir s'il y a amélioration de l'agence et un responsable pour rassurer les élèves auxquelles on pourrait échangé en cas de problème.

J'attends aussi qu'il augmente les moniteurs de l'agence car il y a plus d'élèves que de moniteurs.

Par Zai il y a 6 ans

Cours catastrophique et perte des heures inutile

Par Zai il y a 6 ans

Moins cher en argent, tres cher en temps et anxiete !!!

Je me suis inscrite chez PermisGo Bordeaux le 12 Février 2016.

J'ai du attendre fin Juin pour passer mon code alors que j’étais prête en Mars. J'ai eu mon code du premier coup (heureusement vu les délais!!)

Ensuite j'ai fait 36h de conduite en presque 8mois (!!!!!!) dont 3 mois sans que l'on ne me donne de leçons (alors que j'avais bien entendu payé toutes les heures en avance).
L'on ne prévient pas à l'avance, je suis tout le temps obligée de harceler le secrétariat pour qu'ils me donnent des heures et pour connaître les raisons de l'absence de leçons.

Après avoir expliqué tout cela au responsable du Magasin, monsieur Adrien Guyot, il m'a répondu que je pouvais "prendre mon dossier quand je voulais" et partir si j’étais pas contente. Voilà.

Après avoir fait part de mon mécontentement plusieurs fois, ils m'ont finalement donnée une date d'examen au 27 Janvier 2017, après leur avoir dit que j'allais écrire au préfet ainsi qu'a la DDSR de la Gironde pour me plaindre de leurs services.

Je résume donc:
-Un an pour passer le code , faire 36h de conduite, et passer l'examen final. Examen que je n'ai pas obtenue par manque de 3 points. Ce qui ne serait peut être pas arrivé si il y avait eu une régularité dans les leçons de conduites (Une ou deux semaines de carence presque tous les mois entre Septembre 2016 et Janvier 2017 dont un mois et demi consécutif sans conduire.....!!!.) ou si le moniteur monsieur Adrien Guyot ne m'avait pas envoyé autant d’énergie négative (oui il ne supporte pas la critique et remet la faute sur nous les clients.). Je cite: "Aurélie aurait sûrement eu son permis si elle avait fait les 3 heures que je lui avait conseille au préalable" Ou alors encore mieux je cite, d’après une autre élève avec laquelle je suis en contact et qui va retirer son dossier car elle n'en peux plus d'attendre (un an qu'elle est inscrite et toujours pas de date pour l'examen): "Tu aurais du changer de moniteur, celui que tu as choisi n’était pas compétent, c'est comme si tu avais perdu 20h; de plus tu as 40 ans donc il te faut beaucoup plus d'heure que les autres qui sont plus jeunes". Je tiens a rajouter que c'est Monsieur Adrien Guyot qui recrute.

J'ai demandé une compensation (quelques heures gratuites) et ils ont refusé en me disant que tout ce qu'il pouvait faire c’était de me faire une réduction de 4.99€ sur les heures a la carte.

Le moniteur que j'ai eu est excellent (monsieur Adrien Guyot), c'est le seul point positif dans toute cette histoire. Et encore, avant de l'avoir j'ai changé 3 fois de moniteurs car les deux premiers ne me convenaient pas (le premier me racontais sa vie et ses problèmes pendant la conduite, le deuxième était très agressif et pas du tout pédagogue).

Je déconseille fortement. C'est au p'ti bonheur la chance là-bas. Apparemment ils ont pris plus de 800 élèves et il n'y a que 4 moniteurs au jour d'aujourd'hui.

Je vais bien entendu changer d’auto-école. J'aurai du le faire plus tôt. Je regrette maintenant d'avoir gaspillé autant d’énergie et d'argent.

Par Aurelie Sauvage il y a 7 ans

Je viens d'avoir mon code, et je souhaitais commencer les conduites, cependant l'auto école de Bordeaux, ne décroche pas. Et je ne peux pas me connecter à leur site "trop de redirection "
J'ai déjà eu à faire à une auto école qui avait fait faillite, j'ai peur de perdre encore tout mes sous.

Je voulais savoir si on retire notre dossier, sommes nous remboursés?

Bien à vous.
Lou.